Les Demeures de l’épouvantes v2

Le jeu est très bien et sort facilement pour des nouveaux joueurs.
En plus, la plupart des scénarios ont pas mal de variantes, surtout lorsque tu as justement les extensions ^^
Donc tu peux facilement (sur des années bien sûr) jouer plusieurs fois les mêmes scénarios. On a joué certain qu’une fois, mais d’autre 3 ou 4 fois.
Multiplié par le nombre de scénario dans les différentes boites, ca permet de tenir pas mal :wink:
Puis tu as les scénars « internet » (DLC payants par l’appli, ou gratuits par Valkyrie …).

Je ne suis pas prêt de vendre mon jeu, et mes potes qui en possèdent un non plus :wink:

Au niveau des extensions, je recommande effectivement effroyables excursions qui est à la fois variée et qualitative avec 3 scénarios forts sympathiques (dont un scénario « à traitre(s) » ^^).

Pour le reste nos scénarios préférés sont éparpillés
Silverwood dans « Beyond the Threshold »
Ill-Fated Exhibit dans « Streets of Arkham »
Lost Temple of Yig dans « Path of the serpents »
Dearly Departed dans « Recurring Nightmares »

Par contre, globalement, le matériel progresse nettement en qualité avec les extensions : les figs sont vraiment bof au début (surtout pour les 2 extensions qui reprennent le contenu du 1er : nightmares & memories) et pas mal sur la fin, même les tuiles progressent bien avec le temps.

3 « J'aime »

Nous en avons fait deux … il y a quelques années (avant le confinement donc ça remonte), je ne saurais dire si c’était en vf ou vo. Mais c’était pas mal du tout.
De mémoire on les trouvait sur le forum officiel de FFG …
Et sinon, au début on jouait sur tablette, mais c’est plus confortable en castant le jeu sur la télé :wink:

1 « J'aime »

Ok éliminée pour moi…

Et avec les scénario de base, dlc et Valkyrie en FR tu dépasses largement les 10 scénarios sur la core… nous on en fera jamais autant en 5-10 ans :slight_smile:

1 « J'aime »

Ce n’est pas non plus ce que l’on préfère, mais c’est original et cela plaît beaucoup à certains :slight_smile:
C’est plus ou moins l’insondable dans les demeures.

Ah nous c’est no go en général même si insondable c’était après la première partie de la boîte achetée parce que bradée +++ « faudra réessayer jour quand même c’était pas si désagréable » (il y a 2-3 ans… donc non vraiment pas pour nous :slight_smile: )

Tu parles de laquelle et où ?
Car Effoyables excursions est indisponible chez asmodée (source ludiworld)

Tiens un nouveau scénario officiel. La gamme survit ?

9 « J'aime »

Étonnant en effet. Y aurait-il une chance de voir une extension arriver pour HaA V3 également?

Le lien de la publication : https://www.fantasyflightgames.com/en/news/2025/2/20/turn-of-a-page/

You can purchase Turn of a Page within the Mansions of Madness: Second Edition app or through your Steam client once the DLC releases this spring. All DLC purchases are now account-bound through AsmoConnect, allowing you to access your content from any device or platform!

3 « J'aime »

:scream: elle était en sommeil mais c’était peu sûr qu’elle revienne !

Dlc turn a page sorti Mansions of Madness - Turn of a Page sur Steam

9 « J'aime »

Version Android prévue ?

Dispo également sur Android

3 « J'aime »

Difficulté 5 :sob:

L’indicateur de difficulté est à prendre avec des pincettes en général :wink:
Innsmouth n’est que 4*, soit le même niveau que « 10:50 pour Arkham » pourtant beaucoup plus facile.
L’exhibition et Dearly Departed sont 5* et sont également plus simples (shattered bonds idem).
Et je note que Behind Closed doors est 3* ? lol (bon il était peut être censé être simple mais le timer interne est totalement naze)

edit : les stats BGG

2 « J'aime »