Les frais de port ou les frais de porc, c'est comme vous voulez, mais ici :)

Arrêtez de Trolluner :stuck_out_tongue:

6 « J'aime »

Ca dépend de ton volume d’expédition et du contrat que tu négocie non ?

1 « J'aime »

Ta marge de manœuvre est ultra faible pour negocier. Et si c’est pas ton activité principale, avec un volume important, oublies meme toute idée de nego
Et la, je parle pas de tes frais « invisible » dans un envoi : le temps, le matos, ce genre de choses

Tu me fais penser aux vieux commerçants qui savent pas négocier leur contrat TPE avec leur banque et qui n’acceptent pas les CBs en dessous de 10€ :joy:

Le soucis, quand tu sais pas avec qui tu echanges, c’est que parfois, tu dis des conneries un brin trop grosses.

Disons que jusqu’a la, tu paraissais juste ignorant mais legerement bouffi de certitudes.

La, t’as fait un grand pas en avant :smiley:

3 « J'aime »

Ok, Nelfe est donc un troll velu.

2 « J'aime »

En fait, tu me fais penser aux gars qui sortent d’ecoles de commerces qui n’ont aucune idée de ce qu’est la vraie vie. Qui n’a sans doute jamais bossé non plus en conditions reelles. Mais on leur a repeter à foison qu’ils sont l’elite de la nation.

1 « J'aime »

J’avoue elle était facile et un brin provoc.

@Yoel-FirstPlayer J’ai bien conscience de la complexité de négocier quand t’as pas de volume, surtout quand tu commences une activité ^^. En fait faut négocier sur la base de projection ou bien s’associer à d’autres, se rapprocher de l’association de commerçants du quartier, coopérative d’achat, négocier un contrat long terme, mais c’est pas si simple, je le sais bien.
Bref faut pas rester seul. Mais c’est possible.

Tu te goures complètement.

C’est vrai qu’il suffit de faire ça…
D’emmener ses colis au point MR…
D acheter des cartons, du scotch, de faire les cartons, d imprimer les bons MR, de vendre ses jeux, de gérer son stock, sa trésorerie, sa banque, son fournisseur d elec, de réparer son store pété car vieux, de gérer son personnel, de découvrir les jeux, d apprendre leur règle voir d’y jouer (on est bien placé pour savoir que ça se fait rapidement), et d’avoir une vie privée un peu aussi…(liste non exhaustive).

3 « J'aime »

Et dans la vraie vie, les commerçants voisins ne veulent pas, parce qu’ils ne veulent pas que tu puisses potentiellement connaître leur volume de vente.

Bah ils s’en tapent un peu non si vous êtes pas concurrents ? Dans un coop, tout est fusionné et donc tu ne vois pas les chiffres des autres. Tu paie proportionnellement avec un petit fixe.

En theorie, oui. C’est d’ailleurs ce que j’avais repondu, à l’epoque :wink:
Mais en pratique, sur des commerces de proximités, les gars considerent, que l’argent des gens n’est pas extensibles à l’infini. Et ce qui est pris chez toi, c’est de l’argent qu’ils ne depenseront pas chez eux.

Astuce pour une boutique pour ajouter MR à ses modes d’expédition : devenir relais !
:arrow_right::door:

3 « J'aime »

Et donc les jeux seront plus cher pour les gens achetant en boutique puisqu’ils financerons en partie les frais de port (qu’il n’utilisent pas). Donc avec ta méthode on privilégie la vente a distance. Du coup ça t’arrange toi mais ça défavorisé les gens IRL.
Tu veux juste remplacer quelque chose d’injuste par une autre chose injuste.

6 « J'aime »

Je crois qu’il veut surtout avoir raison. :face_with_hand_over_mouth:

9 « J'aime »

C’est pas aussi simple mais certains font ça. Quelques uns connaissent des gens qui tiennent des boutiques sur le forum pour nous éclairer sur leur façon de gérer les frais de port ? Car on est d’accord, y’a bcp de boutiques qui font du MR ou qui ont des fdps raisonnables non ?
Comment ils font ?

Toujours est-il qu’avec leurs fdps, Trollune je ne vais plus jamais regarder ce qu’ils vendent :slight_smile:

je pense que l’on peut invoquer @Yoel-FirstPlayer qui a déjà pris part à cet échange. Pour son plus grand plaisir

1 « J'aime »

Il est déjà là :wink: nan je pensais à d’autres boutiques.