Les jeux BOOM BOOM GAMES (BBG) à venir

Alors qu’il suffirait de créer un discord commun à tous les éditeurs français où chacun aurait son salon dédié pour faire plaisir à tous le monde :eyes:

4 « J'aime »

Le fond, pas de problème en effet, c’est normal de se poser la question.

Par contre la forme dédaigneuse du message, non, ça ne devrait même pas avoir sa place sur un site communautaire, ça n’a rien à faire là et j’ai même du mal à comprendre que des personnes soutiennent l’attitude négative du message.

Mais bon c’est un autre débat, je m’arrêtes là, et je retourne loger mon coin obscur :wink:

Ceux qui voudront nous y trouver, vous y serez les bienvenus :grin::ok_hand:

1 « J'aime »

Pas du tout d’accord. Il a parfaitement le droit d’être négatif, dans la mesure où il est resté correct dans ses propos.
Si dire du mal de discord n’est pas permis, ça tient de la censure.
Je n’aime pas non plus cet outil, ni cette instantanéité qui -selon moi- fait perdre beaucoup. Débattre de la place qu’on veut voir prendre à ces plateformes, défendre le « vieux » modèle du forum devrait être possible sans forcément se voir taxer de négativisme ou d’être renvoyé dans les cordes.

Et on peut aussi ne pas être d’accord avec l’idée du « c’est pas l’un ou l’autre, c’est l’un et l’autre » car le temps de chacun (David le premier !) n’est pas extensible. Plus il y aura de canaux par lesquels on peut interpeller un éditeur, plus le risque augmentera de zapper une info. On le voit déjà sur d’autres topics « ah bah vous saviez pas ? Ça a été dit sur le discord »… Ou l’inverse.

Donc défendre que le meilleur endroit pour se rencontrer et discuter, ça pourrait être ici (ça fonctionne jusqu’à présent !) doit être possible. Ce qui ne veut pas forcément dire qu’on a raison, d’ailleurs. Je ne cherche pas à trancher le débat mais à dire qu’il est légitime.

16 « J'aime »

C’est ça, merci beaucoup :+1:

1 « J'aime »

Vu tout le bien que moi aussi je pense de discord j’ai eu la même crainte une demi seconde et j’aurais pu poster quasi le même message que Yoyo pour dire que j’espérais que ça ne devienne pas le canal principal / unique… ce sur quoi on est maintenant rassures :slight_smile:

Pas faute d’avoir essayé discord mais pour moi ça reste un truc à la TikTok dont le seul but est de manger du temps de cerveau humain… et le plus possible tellement les bêtes sont insatiables :slight_smile:

11 « J'aime »

Je ne pense pas avoir agressé @davidbbg, pour qui j’ai beaucoup d’estime d’ailleurs. Par contre, là, je me sens bien agressé par quelqu’un qui semble ne pas supporter une pensée contradictoire…
Mais je vais le dire autrement si tu préfères. Discord, c’est de la merde. J’y ai suivi Guillaume Tavernier, Aurora Game, Sly Kingdome Game, Cwowd… Et ca m’a saoulé car ca bouffe trop de temps. Mais ca a été très bien expliqué par mes VDD…

6 « J'aime »

Il y a de la discorde ici :smile:….bon ok je sors.

5 « J'aime »

There’s of course discord between Discord and Discourse…:woozy_face:

6 « J'aime »

Moi aussi j’aime pas discord !
farpaitement3-300x241

9 « J'aime »

Discord, c’est quel instrument ça ? :musical_note: :guitar: :violin:

2 « J'aime »

Déjà qu’ici, on pourrait être sponsorisé par caco calo vu le temps qu’on passe à mettre des drapals partout et suivre toutes les conversations de grand malades!

:slight_smile:

1 « J'aime »

Bon ok on va tous se calmer, y’a pas mort d’homme, c’est juste une proposition.

Faudrait juste pas oublier que toute la communauté ludique n’est pas sur Cwowd et que ça peut intéresser certains. :thinking:
C’est un vecteur de com, c’est tout.

29 « J'aime »

Toute la communauté n’est pas sur Cwowd ? Comment ??? Et tu souhaites octroyer un moyen d’expression à ces parias ? Humpf…

C’est très généreux de ta part d’offrir un peu de lumière à ces pauvres âmes. :+1:

Ps : on est d’accord que discord c’est parfait pour rien trouver :stuck_out_tongue_winking_eye:

2 « J'aime »

Décalage generationnel, les vieux cons sont sur cwowd, les jeunes sur Discord :grin::grin::grin:. Courage @davidbbg de mener la com’ sur les deux fronts, ce sera pas facile!

8 « J'aime »

Message partisan où seuls les vieux sont cons…

On voit tout de suite la volonté de nier la réalité et l’évidence : tu fais partie des vieux. :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Ou elle a juste évité la répétition de « cons »…
On peut être vieux et avoir du style (littéraire) :wink:

3 « J'aime »

Je pense que c’est le moment de mettre en lumière ce prometteur chanteur.

M****… ce que je suis vieux… et con… :anguished:

10 « J'aime »

Vu que je suis vieux et con, Cwowd ça me va bien. Mais comme beaucoup de joueurs sont jeunes et intelligents, il faut diversifier nos modes de communication !!! :crazy_face:

18 « J'aime »

Un discord Asmodée ? :disguised_face:

Vieux et con, une autre façon de se croire encore jeune ?

2 « J'aime »