Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Une date de sortie officielle chez Atomic Mass Games pour Marvel Crisis Protocol. A noter que le jeu ne sortira qu’en anglais dans un premier temps. La fin d’année est décidément chargée ^^

Marvel: Crisis Protocol. Releasing November 15th, 2019.

[attachment file=499547]

Arf… Il fait bien envie…

Première partie de Malifaux ce soir (un pote m’y a initié) 3eme édition. Un peu trop de choses d’un coup pour moi. Je me suis retrouvé à jouer 8 personnages avec chacun 4-5 pouvoirs, 2 attaques, un pouvoir tactique, plus assimiler le fonctionnement des combats, les pouvoirs de mon adversaire, les objectifs cachés… ça faisait un peu trop…

Par contre, j’aime vraiment bien la mécanique de combat. Sur certains points, Malifaux me rappelle Moonstone, mais à côté de ça, ça me rappelle aussi des mauvaises impressions d’Infinity. Ca n’a pas la complexité d’Infinity, attention, mais il y avait trop de choses à apprendre d’un coup pour moi. Je pense qu’on devrait refaire une partie avec moins de persos.

@ Laurent
En combien de points avez-vous joué ?
Il est conseillé de ne commencer les 1ere parties qu’avec 35 pts et sans masters.
Du moins c’était le cas en V2, et je n’ai pas encore testé la V3.

La V3 est très bonne mais ce jeu a une courbe d’apprentissage et surtout il est différent dans le sens où il faut pas juste dezinguer les ennemis.

Par contre je trouve sur le temps de jeu reste le même que la v2 alors qu’ils avaient annoncé une simplification.

[quote quote=501235]@ Laurent

En combien de points avez-vous joué ?

Il est conseillé de ne commencer les 1ere parties qu’avec 35 pts et sans masters.

Du moins c’était le cas en V2, et je n’ai pas encore testé la V3.

[/quote]
50 pts, dont 10 points gardés pour les soulstones. 1 master, 1 henchman, 2 figs à 8 pts et 3 grouillots.

Je vais racheter les gremlins de mon pote quand même. Je peindrai ça à l’occaz et ça sera un peu plus simple de connaître mes persos

[quote quote=501237]La V3 est très bonne mais ce jeu a une courbe d’apprentissage et surtout il est différent dans le sens où il faut pas juste dezinguer les ennemis.

Par contre je trouve sur le temps de jeu reste le même que la v2 alors qu’ils avaient annoncé une simplification.

[/quote]
On a fait surtout du dézingage, au final, après avoir essayé de faire de la finesse au premier tour.

A part ça, je crois que je vais me mettre à Twisted pendant mes vacances de Noël. ça fait longtemps qu’il me fait de l’oeil. L’univers et top, les figs aussi, et le jeu a l’air bien.

Des nameplates pour vos figurines:

https://www.versatileterrain.co.uk/shop1

ça donne des trucs comme ça (ça n’est pas de moi, je viens juste de trouver ça):

No photo description available.

Il faut que je fasse la liste des nameplates que je voudrais.

Peut-être les monstres de KDM?

Moonstone?

Guild Ball?

Malifaux?

Relic Knights?

Twisted?

la vache, je joue à bcp trop de jeux :smiley:

Carrément d’accord sur les nameplates de Versatile Terrain sont vraiment magnifiques. Ils sont très design et font leur effet… Et il y a un grand choix de police.

Twisted aussi il me fait de l’oeil. La DA est très séduisante et les figs sont à tomber. Pas impossible que je me laisse tenter prochainement.

Pour Malifaux j’attendais la VF pour la V3 mais du coup je crois que je vais attaquer la VO surtout qu’un gars a mis en ligne sa fantrad VF.

Le live FB (How To Play: The Basics) de Team Covenant sur Marvel: Crisis Protocol

https://www.facebook.com/teamcovenant/videos/425165674856757/UzpfSTc0NzAzNDAyMToxMTQ5Njc3OTAxODk1NTY4/

Préco ouverte pour Marvel Crisis Protocol chez Philibert.

Ça douille quand même et vu l’univers, ça douillera à mort pour qui s’y mettra à fond (37€ pour Hulk, ouille). Je le sais. Je sais aussi que je ne suis pas du tout jeu sur table (OK, j’ai déjà mis deux bras et trois organes inutiles dans X-Wing), que je n’ai personne pour ça. A moins d’attendre que n°1 soit en age de jouer (5 ans, ça va être tendu… même s’il fait ses armes avec X-Wing). Ou n°2 mais ça va être encore plus lointain. Mais j’ai comme une furieuse envie de me faire une intégrale (parce que, évidemment, je ne suis pas capable de faire moins^^).

Il a l’air chouette, mais j’ai trop de jeux d’escarmouche sur lesquels je débute :slight_smile:

Les prix ne sont pas aberrants, surtout pour du Marvel.

Sur ce, je vais monter des figs de relic knights :slight_smile:

Un nouveau jeu basé sur la licence Judge Dredd va paraître chez Warlord Games d’ici le mois prochain.

Basé sur les mécaniques de Stongnium Dogs (par A.CHAMBERS et G. THORPE) ca risque d’etre plutôt pas mal.

Bon après je suis pas objectif, j’adore l’univers de 2000AD:)

https://cdn.shopify.com/s/files/1/0288/8306/files/Judge_vs_Dredd_Final_Resized_480x480.png?v=1569840175

N’en jetez plus, la coupe est pleine! :slight_smile:

Trop de jeux …
Sans parler de Barman v3 qui va pointer son nez, le nouveau KS pour Burrows and Baggers et je dois encore en oublier …
Heureusement que je ne suis pas fan de Marvel, donc le nouvel arrivant passera devant moi sans que je bronche d’un poil.

J’avais résisté à Stongnium Dogs , mais Dredd, c’est une autre affaire …

Je crois que je suis en train de décider des nouveaux joueurs à rejoindre Moonstone, en Suisse :smiley:

[quote quote=503410]N’en jetez plus, la coupe est pleine! :slightly_smiling_face:

[/quote]

Bah si quand même: demain le pack preview comprenant une fig de Judge et 2 gangers sera dispo à la precommande pour une dizaine d’euros. :slight_smile:

Bien évidement, j’en serai :slight_smile:

[quote quote=503459]Trop de jeux …

Sans parler de Barman v3 qui va pointer son nez, l
[/quote]

J’espère qu’ils ont prévu un compendium avec tous les cocktails possibles, un verre à mojito en addon et une photo de Tom Cruise dédicacée en SG

Un jeu à consommer avec modération!

Le starter set de Crisis Protocol a l’air quand même vachement sympa… pfff trop de truc en ce moment…