Et l’unboxing donne clairement très envie… ça va être rude ce mois de Novembre avec Infinity Defiance, Marvel Crisis Protocol et sans oublier KDM avec le black friday ^^
C’est marrant parce que moi l’unboxing m’a fait redescendre je croyais que les figs devaient être en résine? Sur la video de gameplay de BoW les figs ne m’ont pas l’air si jolies que ça…
Par contre, les gremlins de malifaux que j’ai récupérés hier sont vraiment top!!!
[quote quote=504144]C’est marrant parce que moi l’unboxing m’a fait redescendre je croyais que les figs devaient être en résine? Sur la video de gameplay de BoW les figs ne m’ont pas l’air si jolies que ça…
Par contre, les gremlins de malifaux que j’ai récupérés hier sont vraiment top!!!
[/quote]
Nah nah ça a toujours été annoncé comme du plastique en grappe
Je vais aussi passé, trop de truc en retard sur ma table de peinture. Hier J’ai encore passé 2h sur mon Space Marine cwowd, J’ai encore près de 500figs joa a peindre, 2 warband pour underworlds, un peu de KDM, mon Space Hulk a repeindre… pfffd j’achète plus de fig jusqu’en 2025
Ok, j’étais persuadé d’avoir lu parler de résine qqpart. J’ai dû rêver. Ceci dit, ya des gens qui font des très bonnes choses en plastique, hein, mais du coup, le tarif me semble rude pour 10 figs plastique…
C’est marrant, parce qu’avant l’été, j’avais fini le plus gros de mes figs à peindre… Et là, je viens d’en reprendre pour perpet avec Relic Knights, plein de KDM, Malifaux, des nouvelles figs de Moonstone, et potentiellement Necromunda…
Bon, je n’ai pas peint mon SDE, mais je le ferai peindre je pense (d’ailleurs ça fait longtemps que je n’y ai pas joué).
Pareil quand tu penses arriver au bout d’un truc, ta table se reremplit systématiquement, être peintres de figs c’est un peu comme être les nouveaux sisyphe pour le taf et des danaïdes pour les thunes.
Exactement ça!
Ça arrive même, dans mon cas, a nuire gravement a mon temps jeux : je dois avoir des jeux full painted auquel je je n’ai jamais joué :o
Parce que tu joues avec les jeux que tu peins???
Mouhahha bah en fait c’est un peu mon grand dilemme existentiel: une fois peint J’ai beaucoup de mal a poser la main sur les pitous pour jouer avec, encore plus laisser les autres y toucher
Ah, c’est marrant, moi ça ne me gêne pas du tout (à condition d’avoir les mains propres, hein)
[quote quote=504208]Ah, c’est marrant, moi ça ne me gêne pas du tout (à condition d’avoir les mains propres, hein)
[/quote]
J’ai tou jours peur de voir la peinture sauter… #parano
Avec du vernis en principe ça craint pas grand chose si les mecs font un peu gaffe
Deux couches de vernis, des mains propres et en avant !
Faut que ça vive quand même tout ça !
Je viens de tomber sur ce petit jeu d’escarmouche australien, actuellement sur KS. Par contre, faut aimer jouer avec les unités d’élites militaires.
Sinon, Black Site Studio a sorti un décors magnifique pour Batman Miniatures Game / Marvel Crisis Protocol. Bon ça chiffre ($290) mais c’est beau…
[attachment file=504394]
[attachment file=504395]
[attachment file=504396]
Tiens, j’ai vu que le marronnier « manque de temps pour peindre vs trop de figs à peindre » est ressorti, j’en profite pour caser ça : https://www.kickstarter.com/projects/skinny-minis/skinny-minis-a-new-type-of-miniature-for-tabletop-rpgs/description
Ça vous semble utile/intéressant ? Perso, je ne trouve pas les illustrations super jolies, mais pour l’utilisation que je souhaite en faire, ça pourrait passer : jouer à des jeux de figs avec mon fils de 5 ans, qui est demandeur sur le sujet. Actuellement, je joue avec lui à l’aide d’une règle bricolée maison : deux caractéristiques par fig, trois profils, et la même réglette de déplacement pour tout le monde.
Du coup, question en passant : vous avez vu passé un KS escarmouche aux règles simples, pour faire la transition entre mon bricolage et Frostgrave (ou assimilé) ?
Pas de description du gameplay sur leur page principale… on peut download les règles, mais bon, il faut être motivé…
Ce n’est pas un KS, mais si tu as des figs 40K ou Battle/AOS, tu as les règles One Page qui te proposent un jeu simple avec quelques caractéristiques.
Tu as 2 versions pour chaque jeu : la version « full » pour jouer avec plein de figurines, ou la version escarmouche pour jouer avec une poignée de figs
http://onepagerules.proboards.com/
Je pense que le jeu est viable pour les enfant de 5 ans avec un adulte.
ca n’a pas marché avec ma fille à l’époque … mais je pense savoir pourquoi : je crois que les jeux de figs ne l’intéressent pas … et pourtant elles jouent énormément aux playmobils … mais les règles … c’est pas cool, c’est long … (alors que pour un jeu de plateau, pas de souci avec les règles … allez comprendre … )
Burrows & Badgers : Ils vont faire un KS à la fin du mois pour de nouvelles figs.
Par contre c’est en anglais, c’est un jeu avec des petits animaux de la forêt anthropomorphes en 28-32 mm (et non pas 55-60mm comme Briskars ou Kharn-Ages) qui est très sympa.
Les figs sont de type old school mais ont bcp de charme (le blaireau avec sa batte, ou renard mage, la vipère mage, … sont superbes).
Par contre, pour un enfant de 5 ans, cela peut faire juste, je dirais plus à partir de 8-10 ans avec un adulte
La preco wave 2 pour MCP est déjà présenté ^^
[attachment file=504471]
[attachment file=504470]
[attachment file=504469]
[attachment file=504472]
Merci ça me vaccine encore plus
On est à mille lieues de la qualité des figs knight models. Quel dommage qu’ils aient arrêté leur jeu marvel…
https://www.youtube.com/watch?v=9r-KG26-Lg0&feature=youtu.be
Bon bah avec ça, je n’ai aucune chance d’y échapper… Absolument aucune… Pas trop fan du gang qui ressemble à des hommes-bêtes, j’imagine que c’est pour convertir des gens entre Necro et Warcry. d’un autre côté, il sera facile à peindre…
oui moi c’est clair que je vais prendre aussi, on verra le prix quand même