Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

@Papa_Ours des exemples de décors BS chez Philibert:
https://www.philibertnet.com/fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&search_query=battle+systems#ae52

Tu n’as besoin que de deux bâtiments, peut-être un peu de « scatter terrain », mais il y en a sur les planches de BS

@korgal Yes, je joue les gremlins, on en a déjà parlé plusieurs fois :slight_smile: Du coup, dans la commande, il y avait des licornes, que j’ai déjà, mais ça me fera des pipglets alternatifs en plus.

Mais je n’ai fait que deux parties. La première, mon pote m’avait fait jouer avec toutes les règles et une compo normale, ça faisait trop d’info à intégrer en une fois. La seconde, on a joué en mode Henchman, et c’était bcp plus cool! Et on a dit qu’on se referait une partie avec les mêmes persos (à peu près) pour que je m’habitude à les jouer.

Merci @Thierry je ne savais pas comment faire pour que le lien marche pour cwowd

2 « J'aime »

Oui je me souviens mais c’était pour être sûr que t’ai pas pris d’autres jeux dans leur gamme :slight_smile:
En ce moment y’a pas mal de nouveautés, y’aura du lourd a la gencon !

Ah ok. Non, j’ai assez de jeux, j’ESSAYE de ne pas trop me disperser ( :rofl: :joy: :rofl: :joy:)

1 « J'aime »

Super merci !
Bon je viens de commander Moonstone, starter set sur Phiphi histoire de me faire une idée sur la bête…et si ça plaît la liste des compléments a de quoi m’occuper quelques temps
J’ai d’ailleurs vu qu’il y avait un nouveau KS debut juin

Super!

@monsieurrien teste ça ce soir et vous donnera son ressenti :grin:

1 « J'aime »

Bon bilan de cette première escarmouche :
Je me suis vraiment bien amusé, mais bon est ce vraiment révélateur dans la mesure ou c’est toujours le cas quand je joue avec l’ami @irishwizz. :slight_smile:

Les règles sont simples à retenir et à jouer, c’est un gros plus. De manière assez symptomatique nous n’avons pas eut à compulser Le rulebook durant la partie, c’était limpide.

Le système est très sympa avec du bluff, des passes d’armes intéressantes et de belles possibilités de stratégies et de synergies ! Mention spéciale à Laurent qui a teleporter un monstre de CaC au milieu de mes troupes :slight_smile:

Par contre TTs pour ce genre de jeux c’est mega lourd et ça allonge considérablement le temps de jeux.

Bref, je valide :slight_smile:

2 « J'aime »

Tout pareil!

Mention spéciale tout de même à @monsieurrien qui a utilisé une vraie technique de gob en ne faisant pas du tout ce que je m’attendais qu’il fasse :slight_smile:
Enfin ça dépend, se suicider, c’est assez classique pour du gob et il y est très bien arrivé :smiley:

1 « J'aime »

Mouhahha le gob qui se prenait pour une fée

1 « J'aime »

Et le firespitter, le truc super lent, qui se fait attaquer et qui en profite pour se barrer :slight_smile:

1 « J'aime »

Je vous demande de vous arrêter ?

Vous conseillez a partir de quel âge ?

Oula, alors autant les règles sont ultra simples autant pour ce qui est de bâtir une stratégie en fonction des cartes, maîtriser les subtilités des passes d’armes et gérer les bluff… je dirai que 12ans ne sont pas de trop

2 « J'aime »

Super ! Vu le nombre de jeux que j’ai déjà pour « quand ils auront 12 ans », je vais pouvoir lire vos louanges plus détendu. :grin:

1 « J'aime »

Oui mais ça te laisse le temps de tout peindre et de te fabriquer une jolie table avec dungeon & laser :wink:

1 « J'aime »

Finalement cet été aussi, la CB risque de cracher. Pas de répit en 2021 ^^

Prepare to take flight. Captain America and War Machine are coming to Marvel Crisis Protocol this summer.

1 « J'aime »

Quel dommage qu’il n’y ai pas de VF

Nan c’est bien, ça me donne une mauvaise excuse pour résister. :kiwi_fruit:

1 « J'aime »

Une VF était bien prévue mais avec toute la restructuration chez Asmodée ça a du être remis aux calandes grèques :sweat_smile: Bon sinon, il y a déjà le livret de règle fanmade en VF :stuck_out_tongue:


JE NE VOUS FELICITE PAS MESSIEURS !

5 « J'aime »

J’ai hâte d’y rejouer :slightly_smiling_face:
Il faudrait que je trouve comment mieux faire fonctionner mon clan de la dernière fois, ça n’était pas optimal. Surtout le coup de teleporter mon perso au milieu de tes persos, Flo, j’ai eu besoin de monopoliser 3 persos pour faire ça.

1 « J'aime »

De mon côté il faut que je regarde les stats et compétences des persos en avance parceque sur un jeux comme celui-ci, pas simple de monter une stratégie à la volée.

Je vais me pencher sur ça :slight_smile: