Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Par curiosité quelqu’un a testé fallout wasteland warfare ?
Non je ne cours pas l’acheter de suite, mais je suis curieux d’un wargame en mode solo, fortement teinté de rpg et je suis fan de fallout 1 et 2.

Donc pit être que…

Des romains et du cthulhu dans un wargame solo / coop par modiphius.
Ca se passe ici

Je peux pas en dire plus j’ai survolé le ks suite à un mail promo, mais c’est le genre de thème qui me parle (Shadows of brimstone je pense à toi)

4 « J'aime »

Le thème est sympa, mais c’est un peu hors de prix, non ?

Sinon, un jeu d’escarmouche très sympa, où on peut jouer une faction de légionnaires romains : Savage Core !

2 « J'aime »

Si je prends le pledge de base, le corebox prologue on semble être ds le tarif de leur gamme; fallout wasteland wargame c’est 90e je crois.
Là avec les fdp ça va être du même ordre.
Ça va être interressant si les sg suivent.

Sinon autant attendre la sortie en shop.
Hormis si quelqu’un a 500 balles à claquer dans un cthulhu géant en résine

Salut à tous je vous mets le lien du deuxième jeu d’occicat games en précommande jusqu’à vendredi, Olomoc, un jeu dans l’univers de Noc un jeu de rôle français.

2 « J'aime »

J’ai pledgé il y a quelques semaines, et des vidéos de gameplay sont sorties récemment sur YT : ça me semble très prometteur !

Ça a l’air magnifique… Est-ce qu’il y a ou aura une version anglaise?

Je me rendais pa compte qu’il y avait autant de proposition en wargame.
Je pensais le genre limite à GW, CB et des jeux historiques

Bon Olomoc fait que je matte la vidéo de gameplay, la DA est vraiment classe.

Niveau quali de figs on a des retours de cette boîte ?

Pas prévu pour le moment

Les figurines sont en résine, fabriquées en France.
Quelques une de mes propres fig de leur premier jeu Caeris





9 « J'aime »

Moi aussi je suis hypé (le jeu, l’univers, les figurines), limite intéressé par prendre la version physique, mais oui je trouve çà hors de prix (surtout les paliers élevés, surtout le dernier palier). Je trouve qu’il manque des paliers intermédiaires, notamment le dernier, je ne suis pas fan des grosses pièces et encore moins de ce Chtulhu géant, un des rares ratages, je trouve, dans leur gamme.

Et puis 450£ et MSRP (prix-de-vente-conseillé) de + de 800£, hum.

Clairement là en l’état je trouve que çà ne les vaut pas trop, dommage …

Sinon le .PDF du livret « prologue » est disponible ici par ex. : Cohors Cthulhu: Tactics Prologue Quickstart - PDF
(gratuit, 32 pages, une petite BD, quelques pages d’introduction, trois scénarios expliquant les règles au fur et à mesure)

Il y a plein de jeux au moins aussi bons que les jeux GW et CB :slightly_smiling_face:

Essaye Moonstone, je t’ai dit :grin:

1 « J'aime »

Oui oui c’est dans ma liste aussi.
Entre les ks ce qui est conseillé ici, moonstone, cyberpunk combat zone, ce que je découvre comme fallout etc

Je pensais juste pas le marché aussi « gros ».

Bon par contre la quali des GW fait vraiment mal je trouve même comparé à du Infinity (finitions moins précise sur certaine fig haquislam de la dernière boite d’opération)

Complètement d’accord, il n’a pas l’air d’avoir mangé de cultistes depuis un bout de temps dans leur version, il fait peine à voir…

Ah les preco d’Olomoc c’est jusqu’au 31 mai ! Et bé faut se décider rapidos

edit : le pack d’Olomoc à 150 semble léger non ? Si on regarde Cohort Cthulhu au dessus ça pique même non ?

Effectivement ça faisait un moment que je voulais faire un post ici mais la procrastination m’a tué :sweat_smile:

Je ne sais pas, je trouve infinity plus fin que GW perso.

Caeris et cie, je ne peux pas y jouer, ce sont des jeux joués uniquement en France par des francophones… :cry: Heureusement qu’il y a suffisamment d’autres bons jeux auxquels je joue :slightly_smiling_face:

Je ne sais pas, je trouve infinity plus fin que GW perso.

Alors vu ton xp dans le domaine je dois surement pas avoir eu de chance.
Je me suis lancé sur une fig haquislam, et la finition de certains endroits laisse à désiré, c’est pas « sharp » et un peu brouillon. J’ai pas rencontré ce soucis sur les figs GW que j’ai monté ou peinte pour l’instant.
Mais j’ai pas un gros nombre de figurines peintes :sweat_smile:

Ça fait un bail que je n’ai pas acheté de figs infinity, et dans tous les cas, ça ne doit pas se jouer à grand chose :slightly_smiling_face: par contre les figs GW sont bcp plus faciles à monter (quoi que je crois que CB a fait des gros progrès… Je me souviens d’avoir eu à monter les antennes de mes panoceanie s une par une…)

Je viens de télécharger les règles de Warcrow… 500 Mo… Encore un truc de CB qui semble pas fini… :confused: Et les pages vont de 298 à 352