Pour le nombre de troupe ça reste dans l’ordre de la grosse dizaine de troupe on est loin d’une bataille range à la warhammer c’est ce que je voulais dire
Ah mais attention moi aussi je trouve ca abusé, je ne fait que relever le fait que souvent les gens couinent et prennent d’autres marques aussi chères mais comme c’est GW ca tape dessus.
Tu as déjà un donjon crawler. Là ils sortent le jeu d’escarmouche. Et a priori, à termes, tu auras un jeu de batailles de masse.
Ah ok’ je savais pour le DC et l’escarmouche uniquement
J’aime beaucoup l’idée des différents formats surtout le DC.
J’attends de voir le suivi, parce que défiance à un peu flopppe non en feedback ?
Un jeu de bataille de masses? Tu parles de Warcrow ou d’autre chose? Parce que non, warcrow ne sera jamais un jeu de bataille de masses, hein.
@nicokino Defiance était très cool… Mais BOURRE d’erreurs… REM racers, quelques grosses erreurs (mais surtout, REM racers n’est pas super fun). Mais c’est un peu la marque de fabrique de CB, ça.
@Humakt666 Pas les mêmes dés, comme dit par @Merguez . Avec 8 faces, la chance doit être mieux controllée. Moi j’avais bcp bcp bcp aimé Aristeia (qui pour le coup n’avait pas trop d’erreurs, seulement dans un ou deux scenars pdf rajouté après, et corrigé après que je leur aie fait la réflexion), le système de dés est assez original. Au vu des profils, je n’ai pas trop l’impression que ça fasse usine à gaz pour le moment.
Avec les profils sortis on commence à avoir une idée du nombre de figurines.
Le format de jeu standard c’est 250 points.
Un chef ça va chercher dans les 40-50 points, une unité de base ça a l’air d’être 20 points les 4 figurines.
Donc oui, je pense qu’on sera sur du 15-25 figurines par bande.
Je parle bien de l’univers de Warcrow et j’ai vu passer l’info dans la bouche des designers de CB. Après, cela dépendra sûrement du succès du jeu.
Mais du coup ça sera un autre jeu, non?
C’est sans compter les potentielles grosses bébêtes, non?
Edit: on en saura plus cette semaine de toutes façons
Edit2: il semblerait que la core box, du côté des humains, fasse environ 125 points, les orcs 140.
Et l’icebear coûte 60.
La boîte beyond, Egemony a 60 pts et les orcs 75.
Donc avec le pack de démarrage, l’ours et le beyond, on est à 11 figurines et 275 pts pour les orcs, 10 figurines et 185 pts pour Hegemony. (Si j’ai bien compté)
Heu… oui. C’est juste que l’univers et les figurines seront communes ; un peu comme Warcry et AoS si j’ai bien compris l’idée.
Exactement 100 points pour l’Hégémonie (ou 85 avec le profil de chef vanilla) et 110 pour les orcs (ou 90)
Je n’ai pas lu les règles, je ne sais pas si le jeu permettra de jouer en même temps Ahlwardt et Alborc, on est peut-être limité à un chef par bande ?
Du coup à cette heure on est à 160 pour l’hégémonie avec Behond, et à 185 pour les orcs. Pour 10 figurines à chaque fois.
(un potentiel de 245 pour les orcs si les deux héros sont joués en simultanés. On a aussi vu passer quelques grosses figs, notamment un chevaucher de griffon pour Feudum, qui laisse présager quelques pièces à gros points dans chaque faction)
edit : le détail pour ceux qui n’ont pas envie de se taper les vidéos :
Hégémonie Corebox :
20pts les 4 Bucklermen
15 Surgeon
25 Frostfire Herald
40 Drago (ou 25 profil vanilla)
Hegémonie Beyond
25 Lady Telia
35 Pioneers (2 figs)
Orcs Corebox
20 les 4 hunters
15 wisemane
25 Evokers
50 Alborc (30 vanilla)
Orcs Beyond
40 Njord
35 Skin Changers (2 figs)
Orcs fig promotionnelle
60 Ahlwardt polar bear
Merci! J’avais donc mal compris, le profil qu’on voit à la fin, c’est une version amoindrie du leader, je croyais que c’était un champion dans l’unité. Et je n’avais pas pensé que ça pourrait être limité à un leader par camp.
Merci!
En plus du griffon, il y a quelques grooosses bébêtes chez les démons
Je n’ai pas de certitude du tout sur ce point. Même si une fan-trad FR des règles est disponible, j’avoue que je n’ai pas encore lu celles-ci.
Je viens de regarder, tu ne peux avoir qu’une seule fig avec « high command », mais à part ça, aucune limitation
pour les intéressés :
(edit : laissez un message de remerciement si vous utiliser cette trad, je pense que ça lui fera plaisir )
Merci des retours
J’ai l’impression que j’ai pas tout à fait cerner Warcrow en fait.
Si ils font score double sur le DC et wargame je vais être emballé malgré pour l’instant une DA pas fofolle comme dit Uphir en tout cas moins marquant que infinity
Très curieux des annonces qui vont arriver.
J’ai un panier chez fig house en attente avec le nounours et qq infinity… peut être la commande d’août de figouzes
Edit : et ouais grossir son escouade infinity ça troue bien les fesses comme du warhammer.
3 fig pour 65 euros
le DC ne sera pas traduit en VF
Pas un problème chez moi
du coup pas Alborc et Ahlwardt en même temps.
Exactement, donc au mieux 195 points pour les orcs
J’aimerais bien voir des trucs un peu massifs comme le griffon ou les trucs des scions, mais dans les autres factions