Les jeux d'escarmouche sur KS & ailleurs

Hu c’est des grosses figs, on est sur du 40mm, et un joli niveau de détail + sharp.
Ça donne envie

1 « J'aime »

Sont jolies ces orcs :slight_smile: très WoW dans l’esprit j’aime assez :slight_smile:

Complètement WoW

1 « J'aime »

et voilà de quoi proxifier les orcs, non ?

2 « J'aime »

Alors oui, mais… Pourquoi? Les orcs de CB sont plus beaux et si on n’achète pas les figs on n’aura pas accès aux profils, si? :grin:

Une deuxième troupe de Chasseurs et une deuxième Evoker ?
D’ailleurs je ne suis pas archi fan de celle de CB :blush:

Pour les profils c’est une très bonne question ! Est ce que comme Infinity toutes les ressources seront dispo en ligne ?

J’ai entendu parler de profils en ligne parce qu’ils parlaient de rajouter le nombre de figs par unité, info qui ne figure pas sur les cartes pour le moment (ce qui est bête à mon avis)

A voir si façon Malifaux ça pourra remplacer entièrement les cartes. Si oui, des proxies pourraient fonctionner, effectivement.

Proxifiage Hegemonie ?

En tout cas les pantalons à crevées me semblent plus facile à peindre que les rayures, pour un rendu sans doute comparable :slight_smile:

Bizarrement, ce set était proposé en juin, celui que j’ai partagé sur les orcs était celui de juillet.
Coincidence ?

Résumé des annonces d’hier:

• warcrow adventures va sortir en retail bientôt et tous les profils fonctionneront dans warcrow le jeu d’escarmouche à l’aide d’un pack de cartes en vente après
  • une nouvelle faction va sortir d’ici quelques mois (ce qui fera déjà 4 factions si on considère que les Scions auront une tonne de figs dans warcrow adventures… Mais je ne sais pas de quelle qualité)
  • L’app sortira après, pas d’infos supplementaires dessus
  • des packs vont sortir les prochaines semaines pour compléter les deux factions du starter
  • pas de nouveaux visuels :cry:

J’aurais bien aimé l’annonce d’une ou deux figs supplémentaires…

Plus qu’à attendre que warcrow adventures sorte et que les joueurs donnent un retour dessus

2 « J'aime »

De notre côté on a fait 3 parties de test de Moonstone, et clairement pour 40€ de starter, je ne regrette pas l’achat.
Avec toutes les cartes disponibles sur leur site et quelques impressions 3D, j’ai déjà de quoi bien s’amuser.
Pour l’instant on a seulement joué à 3 et ce n’est clairement pas le meilleur format. Mais je dirais que c’est pareil avec tous les jeux d’escarmouche.

2 « J'aime »

J’aime bien à 3 quand même. Vous jouez avec 4 persos chacun?

On a fait une partie de test de règles a 3 chacun et 5 moonstone, mais en fait on se retrouve a prendre ce qui est sous notre nez et a terminer au tour 2 sans trop de bataille.
On a donc fait 2 parties (cette fois avec mes 2 fils) a 7 pierres et c’etait bien mieux. La on a bataillé et exterminés de la chenille et du clébards (j’adore ces deux champions).
J’ai vu qu’en tournois ils preconisaient de jouer à 5 persos et 7 pierres, ca me tente bien d’essayer aussi ce format.
Pour l’instant on est aussi sur des decors très simples, sans rentrer dans les batiments ou monter aux étages. Je vais devoir me faire des sets de terrain avec une regle de creation de terrain pour avoir un peu de forêt, de marais et de structures blocantes.
En l’etat, Finlock nous defonce la tête à chaque tour. Bon, ça n’a jamais rellement permis a son équipe de gagner, ce qui nous a d’autant plus plu. L’equilibrage est vraiment bon.

Alors normalement, même avec 5 pierres, comme tu veux être xelui qui a une majorité de pierres, ça veut dire qu’il te faut 3 pierres pour gagner, donc porbablement un peu d’affrontement.

Pour les décors, il n’y a vraiment pas besoin de grand chose. Nous on joue généralement avec deux batiments et un peu de scatter terrain.

En tournoi, ça dépend, je crois que la plupart des tournois UK senpassent comme ça (5 persos, 7 pierres) mais ailleurs, 6 persos, comme ce qu’ils preconisaient au début. 5, tu me diras, ça te force à faire de sacrés choix.

Pour changer de topic, les créateurs de Freebooter’s fate lancent un nouveau jeu, un Freebooter’s fate sci fi. Les figs ont l’air vraiment chouette et d’avoir bcp de personalité:

3 « J'aime »

J’ai survolé et pas de fr. Leur page en allemand coupé d’anglais ne fait pas rêver le francophone que je suis mais pour le reste, ça semble sympathique

j’avoue que leur page qui repasse en allemand à toute nouvelle fenêtre même si la page de base est en Anglais, ça me refroidit un peu.

Mais le jeu semble avoir une certaine réputation.

il est comment le systeme de combat de Moonstone? j’ai survolé une ou 2 videos et j’arrive pas a savoir si c’est fin et tactique ou si c’est juste du petit bonheur la chance le choix de la carte d’attaque et celui de la carte de defense…

De notre côté on a tous beaucoup aimé.
Il y a en effet une part de chance, mais c’est le principe de tout jeu qui ne doit pas etre completement deterministe.

1. on détermine le score de mêlé de chaque participant. C’est la somme du score de base modifiédes eventuels boost des alliés + 2 pour celui qui initie le combat et +2 si on veut depenser une action de plus.
  2. Chaque joueur pioche autant de carte que le score final.
  3. Chaque joueur sélectionne une carte de son choix. Sachant que chaque attaque va permettre de delivrer un type de dommage qui peut etre modifié (si votre figurine a un marteau, seule ses attaques contondantes feront des dommages). Et que chaque personnage a une botte secrète qui peut permettre de modifier l’effet d’un type de carte.
  4. on révèle les cartes et on compare. Sur chaque carte il est marqué l’effet produit contre chaque carte joué par l’adveraire. Sachant que si tu as 2 ou 3 cartes du même type, tu peux faire un coup critique et multiplier tes dégâts.
  5. si ton attaque touche, tu ajoutes tes bonus de dégâts et tu reduit de l’eventuelle armure. Ils y a des attaques qui font 0 dommages mais permettent ainsi de faire au moins le bonus de dommage là où une parade bien placée va annuler completement les dommages.

Je passe sur la gestion des portées d’attaque et les reactions qui sont aussi très bien pensées.
En definitif c’est plus long qu’un simple jet de dé mais pas plus qu’une serie de jet d’attaque, défense, parade, jet d’armure… et pourtant ça integre tout dans le calcul.
Le joueur qui a un très gros score d’attaque aura plus de chance d’avoir la carte qu’il veut mais aussi plus de chance d’avoir un double ou triple.
Meme si ta main est merdique (disons que tu as tiré 5 parades sur 6 cartes alors que tu veux faire mal), tu saura quelle cartes de defense ton adversaire n’aura pas.
Bref, il y a pas mal de reflexion dans le choix de carte et ce temps perdu est bien plus intéressant que le temps des 25 jets que l’on a dans certains jeux et qui ne sont que du bol.
Le score final peut être super varié : double touche si les deux sont offensifs, parade réussie si tu as fait la bonne parade (il faut aussi avoir les bonnes cartes), critique, action speciale de botte (le troll devore son adversaire pour se soigner, certains magiciens peuvent se teleporter hors du combat, les voleurs peuvent derober des pierres de lune…). Et comme on peut attaquer plusieur fois de suite (tant qu’on a des actions), un attaquant qui se fait parer peut toujours réattaquer ou mettre une action pour avoir +2 en attaque. Bref pas mal de choix tactiques.

A noter que la magie (et toute action de distance) est plus simple mais dans le meme esprit.

J’en profite pour preciser que l’on ne fagne rien a éliminer une figurine adverse et que seule le nombre de pierre recolté compte. Donc les actions offensives sont presque toujours asymetriques et pas si frequentes.
A titre d’exemple j’ai adoré jouer mon bourdon qui a ma seconde partie a foncer sur un soigneur adverse qui portait une pierre et l’a empallé d’un triple critique et qui apres avoir récupéré la pierre a été en deny une autre en se mettant sur elle en altitude pour ne pas se faire attaquer au contact par le géant adverse.

2 « J'aime »

Bill a très bien expliqué. À noter que pour certaines copbinaison de cartes (je joue une rising attack, tu joues un low cut, par exemple, je dis n’importe quoi vu que je n’ai pas les cartez en face de moi), mes dégâts sont écrits en jaune → ça veut dire que j’ai le droit de te rajouter une carte gratuitement et appliquer ses effets sans que tu ne puisses rien faire

Dans de nombreux cas, les joueurs ont des bonus avec certains types d’attaques et la botte secrète est souve t intéressante, donc tu peux fortement supposer ce qu’ils voudraient pouvoir jouer, pour peu qu’ils aient la bonne carte. Mais ton adversaire aussi sait ce que tu voudrais probablement pouvoir jouer. Mais comme l’attaquant a parfois (souvent) bcp plus de cartes que le défenseur, il est probable que l’attaquant puisse jouer ce qu’il voudrait et donc le défenseur a intérêt à essayer de defendre contre ce qu’il pense que l’attaquant va vouloir jouer, en général. À ceci s’ajoutent les capacités des persos et, il faut bien le dire, un facteur chance. Mais le système semble très aléatoire au début, très deterministe après quelques parties :grin: (et quand les deux joueurs sont bons à deviner ce que va jouer l’adversaire, soit ils s’entretuent, soit ils ne font aucun dégât).

Attention, les double ou triple cartes peuvent vite faire monter le nombre de dégâts.

2 « J'aime »

ok, expliqué comme ca, c’est vrai que ca fait envie!! merci a vous deux! est ce que j’ai besoin d’un jeu de figs en plus? oui, je crois que j’ai besoin d’un jeu de figs en plus!

2 « J'aime »