Moonstone est un de mes 2 jeux d’escarmouche préférés… Sur beaucoup de jeux d’escarmouche
Tu peux tout telecharger et imprimer si tu veux. Mais un starter set coûte 80€ avec 4 figurines par joueur, les regles et tout ce que tu veux.
Personnellement, j’ai trouvé le starter à 40 pendant les soldes et j’ai ajouté 10 figurines de proxi. Mais après quelques parties, ce qui me tente ce sont surtout certainnes figurines très particulières que je devrais forcément acheter. Et là on tourne entre 33€ le pack de 3 personnages et 30 la grosse figurine.
Moi qui suis intéressé par les 12 gnomes, ca monte donc a 130€… rapidement chère. D’autant que je dois faire les 3 factions si l’on veut jouer sereinement à 3. Bref un jeu très abordable pour quelques parties mais très chère si l’on est completiste.
Faut que tu nous dises l’autre alors aussi !
Je mets une pièce sur necromunda !
Je mets ma pièce sur Malifaux.
Malifaux aussi si on doit parier.
oui c’est sur; si tu veux tout, ca va vite monter dans les credits! On va deja commencer par le starter, surtout si je le trouve en solde. Pour le coup, les figurines sont tellement atypiques et jolies que je me vois pas proxifier, je saurais meme pas avec quoi pour coller un minimum au monde et a la DA ( et ca a l’air chiant a passer en 15mm). Pouvoir jouer a 3 ou 4 c’est un sacré bonus pour le jeu aussi, ca, la plupart des jeux que j’ai ne marchent pas vraiment a plus de deux.
et je vote aussi Malifaux pour le 2e jeu prefere de @irishwizz !
J’ai trouvé quelques figurines chez reaper qui font le taf. Comme une baba yaga pour la sorcière au chaudron, une serveuse teutonne ou l’etain.
Pour le reste, il y a des gammes en STL. Si ca intéresse, je peux en parler sur un fil dédié a Moonstone, je suppose qu’il y en a un.
Le modèle economique reposant surtout sur la vente des figurines (toutes les ressources sont gratuites), je conseil quand meme de se prendre quelques pack pour financer le developpement du jeu.
Mais pour se faire quelques tests, le proxi est bienvenu. Plus agreable que les standee qu’ils offrent sur leur site.
De memoire @irishwizz est aussi joueur d’aristeia.
Merde je suis le forum depuis pas assez longtemps je crois
Je suis un joueur de bcp de jeux d’escarmouche mais je ne compterais pas aristeia comme un jeu d’escarmouche, il y a des cases
@nicokino a gagné, Necromunda le second. Très différent (diametralement… Sur à peu près tous les poins), mais c’est mon prelier jeu d’escarmouche, et je n’ai jamais trouvé un jeu qui soit aussi cinematique et donne autant de place à la campagne. Frostgrave est limité à un perso, le reste, c’est des troufions, et les autres jeux, le mode campagne est au mieux anecdotique.
Malifaux est vraiment bon, mais demande un sérieux investissement de temps pour être apprécié à sa juste valeur, chose que je n’ai pas. Comme Infinity. Je les trouve tous les deux très similaires par leur complexité. Malifaux peut-être plus strategique qu’Infinity.
D’ailleurs la preuve de tout ça c’est que les deux seuls jeux d’escarmouche que je continue de jouer régulièrement, ce sont ces deux là
Aristeia est bon (v2 incoming) mais est un jeu tactique plus que stratégique (i.e. ça ne sert à rien de planifier à l’avance, tu réagis à ce que fais ton adversaire) et donne trop de puissance aux cartes, qui bien souvent peuvent renverser le cours de la partie. C’était encore gérable quand il n’y avait pas trop de persos mais devient plus compliqué avec le pool actuel. Ça ne vaut pas les Krosmaster
Ahlalal warcrow necro moonstone
Bon si on me trouve un moonstone starter à 40e je craque la maintenant (enfin aux retours des vacs )
Attends le prochain blakfriday.
Outre les -50% du starter, phili faisait -30 dur la team géants. Donc on devrait pouvoir trouver des promos de temps a autre .
Teste qu’il est introuvable en okkazeo.
Pour ce qui est des figurines, ce ne sont que des nommée (donc 1 seul exemplaire), et l’equilibrage m’a semblé très sympa. Et surtout avec des trucs vraiment très typés, comme des géants vs des fées qui sont a 1pts de figurine.
Je viens d’ouvrir une nouvelle antichambre des enfers
Moi qui suis toujours en recherche de nouvelles fig à peindre (alors que j’en ai déjà trop en retard), voilà que je me retrouve avec pas mal de joli truc à examiner !
Run you fool !
Moonstone, je n’aime pas du tout le système pour ce que j’en ai vu. Malifaux ne m’a jamais attiré. Warcrow, je trouve les figurines ultra quelconques.
Parfois, c’est facile de résister.
Je le vois peu mentionné,
est-ce qu’il y a des gens ici qui aiment Khârn-Âges ?
Je me demandais ce que ça valait
Implicitement tu es en train de me dire de choper necromunda ! Vil tentateur ! Je résisterai
Pas de mon côté. Les formules de calcul des dégâts, bien que pas compliquées, m’ont rappelé mes pires cours de maths.
J’ai fait une partie de démo, j’ai bcp aimé, j’ai acheté pas mal de fig, pour le moment je n’en ai peint qu’une, mais suis motivé pour continuer et mon pote aussi. Par contre, pas super pour les non-francophones.
Lors de la partie de démo et les parties que j’ai regardées sur youtube, tout m’a eu l’air assez simple.
Mais le jeu me plait bcp. Je n’ai pas trouvé que ça soit calculatoire, mais chacun son truc, Uphir et moi avons des goûts différents (et tant mieux)
En gros, c’est de la gestion de ressources. Tu peux utiliser plus de points d’action sur une attaque pour avoir plus de choix d’effets secondaires, pour augmenter tes chances et tout… Mais te retrouver du coup tout nu quand l’adversaire t’attaquera. J’ai trouvé ça assez simple, ça fait un peu penser à du jeu de rôle niveau mécaniques. Ça m’a l’air bien équilibré et les factions sont originales.
Franchement sympa. Mais ça mériterait de plus pousser le jeu en dehors de la france… Mais ça demande un investissement pas facile.