Il y a aussi un jeu de unit 9, un de cobra mode (à moins que ce ne soit du D&D, je ne sais pas trop) et le jeu de zombi de Kraken Studio.
J’avais survolé celui de unit 9 qui est en VF et gratuit, mais pas trop le temps de pousser et la présentation était trop chargée à mon goût. Le jeu de zombie me tentait bien mais est disponible uniquement en VO et je viens de me prendre Zombicide JdR. Mais il y a pas mal de vidéos de présentation que je dois me regarder. Le dernier KS en tout cas est plein d’actu sur le sujet.
Vous avez entendu parler de Zeo Genesys?
Un jeu d’escarmouche futuriste créé par (liste non exhaustive) Andy Chambers et Gav Thorpe…
Nope. Mais les noms derrière le titre sont prestigieux.
Mouais, je sais pas ce qu’il en est sur celui-là, mais j’ai eu les récents Slaine (Warlord Games) et Zone Wars de Andy Chambers (celui-là j’ai donné mon avis sur le forum) et c’est clairement baclé, surtout le premier cité qui est plein d’incohérences et franchement je l’ai encore de travers. Donc je vois Andy Chambers j’ai plutôt envie de fuir, et de manière générale j’ai pas l’impression que des vieux puissent vraiment faire du neuf.
Franchement même Gavin Thorpe, c’était déjà pas folichon à l’époque GW…
Merci pour les retours. J’ai téléchargé les règles bet, je vais regarder.
Good news ! Ignition Core Games vient de teaser sur une prochaine reprise de Relic Knights. Annonce officielle prévu pour le 4 février…
Super nouvelle pour un super jeu qui a eu une distribution catastrophique
Du coup, un résumé rapide:
RK développé initialement par soda pop / ninja division, édité par CMON (un de leurs premiers KS), des figs vraiment pas top.
Seconde version vers 2017 (?), sans CMON, à la suite de quoi SPM / ND a sombré et a fini par récemment faire faillite. Ils ont tout de même réussi à livrer une partie du KS.
Le designer de la V2 est un des designers de Malifaux.
Le jeu est TRÈS fun, assez simple au niveau des règles, même si il y a quelques points un peu étranges. Et truc assez cool, les profils des persos donnent à peu près tous l’impression d’être fumés (mais du coup, ça s’equilibre).
Les combats / sorts se resolvent à partir d’un deck de cartes de differentes couleurs, qui permettent d’obtenir des bonus, un peu comme les sorts d’Aristeia mais avec des cartes, avec certaines mécaniques qui ressemblent à Malifaux. Le jeu est bcp plus simple que Malifaux ceci dit.
Niveau figurines, les nouvelles (celles qui vont resortir / sortir) sont vraiment pas mal, même si les femmes dans ce jeu ont tendance à avoir une poitrine franchement exagérée…
Sinon vous en avez pensez quoi de Forbidden Pslam ? La création de la bande à l’air top, mais le jeu n’est t’il pas un peu trop vieillot avec le système d20 ?
Une grande partie de l’intérêt du jeu consiste à customiser sa bande en kitbashant différentes figurines en fonction de ce que va te donner le générateur. Si tu es sensible à cet aspect modéliste, c’est un plaisir.
Le jeu se pratique très bien et facilement (avantage du d20 avec un seuil de réussite universelle), la personnalisation de la bande est bien ‹ juste ce qu’il faut › (tu n’as pas des tonnes de paramètres à gérer mais suffisamment pour orienter un peu), le livre de base VF (et VO) contient une belle quantité de scénarios différents.
On joue plutôt des crevards et des bras cassés, aussi, ça change…surtout qu’un bon paquet d’entre eux vont mourir. Je trouve l’offre adéquate.
Par contre, c’est plutôt un jeu à pratiquer en solo, le compétitif n’apportant pas grand chose à la formule. J’ai cependant un très bon souvenir de la campagne de base faite en coop (surtout que le dernier scénario est un free for all).
La charte graphique tout comme l’univers peuvent rebuter. Si tu souhaites t’orienter vers quelque-chose de plus classique avec une proposition similaire (escarmouche avec système de progression, qui peut se jouer en solo, coop ou en compétitif), Frostgrave apparaît plus indiqué. Le système propose une tonne d’extensions mais le livre de base se montre déjà bien fourni.
En terme d’escarmouche plus classique (mais toujours avec moins de 10 figurines dans chaque camp), les traducteurs de Forbidden Psalms planchent sur une version fantasy de Mars Code Aurora appelée Sol Braynia. Elle devrait sortir cette année.
Je pourrais aussi te conseiller SAGA : l’âge de la magie (qui devrait avoir une réédition augmentée dans le futur) mais on quitterait la petite escarmouche car l’échelle est supérieure : plusieurs dizaines de figurines sont nécessaires.
Merci, j’ai regardé quelques vidéo et j’ai bien aimé le système de SAGA, du coup hop c’est commandé. (livre de règle 2022 et Age de la magie)
Loot Studios a un GF en cours, un jeu d’escarmouche avec des cartes:
Le projet vend la partie accessoires, regles et standees et fournit les stl des figs pour ceux qui veulent les imprimer. J’aime bien l’offre mixte comme ça, même si elle me semble trop chère ici.
Ah bon? tu as vu ca ou?
J’avais pas mal misé là dessus, au final je trouve que ça ne marche pas si bien dans un monde médiéval fantastique.
Pas assez de différenciation entre les profils.
Pas complétement convaincu par l’expérience
Pareil en fait Saga pour moi ca reste le jeu entre 2 ca part d’un bon postulat mais ca transforme jamais l’essai selon moi.
ah ben moi je trouve que les profils non-differenciés c’est un avantage, je prefere les matchs quasi miroirs parce que l’equilibre est moins chiant a trouver. Suffit de voir les liste FOTM sur les jeux GW et les abus a la creation d’armée, les patchs successifs etc…
Je suis assez d’accord pour de l’historique.
Mais là quand tu te retrouves avec des « gobelins d’élite » qui cognent aussi fort que des guerriers du chaos…
(Exemple extrême j’en convient)
De mémoire, c’était sur le groupe facebook SAGA anglophone. Une personne a demandé si le Studio Tomahawk allait ressortir des suppléments pour la seconde édition (vu qu’ils avaient refait les ages sombres et l’âge des croisades) et si on allait avoir une édition augmenté de Saga Age de la Magie : l’un des auteurs avait répondu ‹ yes to both/oui au deux. ›
Il n’a pas dit pour dans combien de temps en revanche ;).
ya pas de Gobelins ni de guerriers du chaos a Saga, ya des levees contre des hearthguards… en general elles font pas un pli. Je suis pas sur de trop comprendre. Comme ca utilise les figs que tu veux, tu peux effectivement avoir des gobelins hearthguards si ca te chante, par contre!