Tout est dispo sur La grande librairie de Mordheim et en vf !!!
Pour la gamme tu as l’impression 3D si tu veut pas mettre un rein, quelques organes et un gosse comme moi, ou alors tu te sert des figs de Warhammer battle et de The old world ( j’ai constitué quelques bandes comme ca)
Frostgrave est une version amélioré de Mordheim et c’est très sympa, mais ça n’a jamais apporté le côté narratif qu’avait Mordheim malheureusement.
Je n’ai jamais retrouvé ce côté là dans un autre jeu (et n’en déplaise aux détraqueurs, Mordheim étant du GW plus commercialisé.)
Tous les pdf Mordheim sont dispos gratuitement : https://sites.google.com/view/grande-librairie-de-mordheim/accueil
Middle earth Strategy battle game ?
De base les jeux de cette game sont sur de la grosse escarmouche. Et c’est le seigneur des anneaux, niveau narratif s’il connaît l’univers il plongera vite dedans.
En vérifiant je vois que ce n’est plus vendu qu’en anglais officiellement (un sujet sur comment y débuter, regarde qui pose les questions
https://www.warhammer-forum.com/topic/298012-débuter-mesbg/ on y apprend d’ailleurs que dans le format Battle Company les bandes évoluent, ce qui offre une autre option en plus du narratif) ce qui te permet d’avoir les règles françaises gratuitement au lieu de payer : https://les-pieces-avancent.fr/traductions/
Surtout que pour les figurines, tu peux soit partir sur du neuf (il y a peut être encore des battlehost qui traînent sinon, il y a eu une série de vidéo pour 500 points pour moins de 50€ sur YouTube), de l’occasion, du proxy (impression 3d ou la gamme oathmark voire historique : ex chevaliers français pour le Gondor, du nordique pour le Rohan).
Alors effectivement, Mordheim ou Necromunda (la nouvelle version est bien plus moderne au niveau des règles, c’est vraiment top; le livret de règles est énorme, mais le principal des règles tient sur 20 pages): niveau evolution des personnages, ya pas mieux.
Je me permets de rajouter Gorkamorka qui est un genre de version améliorée du vieux Necromunda.
Gorkamorka, c’est un jeu d’escarmouche où chacun joue un clan d’orks dans un univers à la mad max, il y a des véhicules, et la débilité des orks rend la chose très drôle.
Mordheim, Gorkamorka (je crois) et le vieux Necro sont trouvables gratuitement en français sur le net. Le nouveau, peut-être aussi, mais je ne suis pas au courant.
Alors ça correspond donc bien à Rangers of Shadow Deep.
C’est du full coop avec des campagnes, montée en niveau de son Ranger / sa bande en mode RPG, etc.
Je lui trouve deux petits défauts : c’est du D20 (du coup quand ça veut pas niveau chance, voilà
) et si tu veux être rigoureux sur les décors de certains scénarios, notamment pour certains en intérieur, pas sûr que tu aies tout en stock (mais ça se gère).
Pas cité je crois en escarmouche, avec peu de figurines, des scénarios avec des tables d’événements, très fun, etc. le chouette Savage Core, simple et facile d’avoir sa petite bande full paint (par contre, la gamme officielle pour les figs c’est du métal old school, que perso j’aime bien).
On y est presque …
3 se détachent : - Mordheim mais difficile de trouver des trucs officielles apparemment.
- Frostgrave mais me semble le plus gros budget
- Rangers of shadow deep mais full coop et j’ai quand même envie de lui rappeler qui est le boss de temps en temps…
Tu appelle quoi des trucs officiel ?
Si tu parle des regles ce sont les officielles que tu te trouve a la grande librairie, simplement ils traduisent les suppléments.
Si tu parle de fig tu en trouvera facilement en occasion mais a toi de voir si tu veut y mettre du pognon ou alors comme je t’ai dis tu as de l’impression 3D ou bien tu pioche dans la gamme Warhammer battle et The old World.
Je parlais surtout pour le côté ou il pourra pas aller en boutique se prendre quelque chose avec l’argent de son anniversaire par exemple.
Si tu pars sur des figurines « officielles », il pourra aller les acheter en boutique (figurines AoS et/ou ToW).
Pour Rangers of Shadow Deep, un truc que je n’aime pas dans le système (mais peut-être cela a changé depuis que j’y ai joué), c’est que les dégâts sont basés sur un différentiel entre l’attaque et la défense et que ça se joue au D20. Donc quand tu sors un 4 ou 5 et que l’autre te met un 19, tu prends déjà 15 points de dégâts ! Avec une même arme, tu peux aussi bien faire 2 PVs que 20 PVs.
J’avais pas trop aimé à cause de ça.
Tu as oublié Necromunda (qui est encore produit par GW, y compris niveau extensions). Après, c’est un jeu GW alors je ne t’en veux pas trop. Pas trop, parce que c’est un de mes jeux d’escarmouche préférés
c’est comme mordheim sauf que les règles ont desormais été modernisées. Par contre, si il veut les règles en VF il faudra qu’il vise les trads fan-made ou bidouiller un peu.
Le soucis c’est qu’il est plus trop traduit
Sinon j’ai pensé a 1 truc pourquoi pas BB ?
Y a du fluff, ca castagne, ca peut s’apparenter a de l’escarmouche (si on veut) tu peut en faire du narratif et en plus tu peut defoncer le gosse en toute mauvaise foi
Oui je pensais aussi à ça
Re necro: je oense qu’en choppant une compil de toutes les règles en anglais et en la passant dans un traducteur, ça pourrait peut-être le faire?
Pas bete, bon y a quand meme le ldb qui est traduit et quelques sup de memoire
Même pas. Enfin le livret de regles de 2017 oui, mais celui de 2020 est tellement mieux et n’est malheureusement pas traduit. Ils ont changé pas mal de petits trucs et fait un gros changement à l’xp, qui fait que les personnagent progressent plus vite (c’était necessaire). Mais je pense que les compilations moches (i.e. réécrites au traitement de texte plutôt que rassembler tous les suppléments en pdf) doivent bien se traduire ![]()
Je suis franchement surpris que GW ne l’ai pas traduit, a moins que ca ne se vende pas tant que ca …
Surpris aussi.
Je pensais que ça ne se vendait pas, mais dans ma boutique, je vois régulièrement des gens acheter les dernières sorties pour Necro. Ceci dit, dans la boutique GW officielle de Zurich, ils ne s’emmerfent même pas à stocker les nouveautés pour Necro alors…
1ère partie de Conquest first blood ce soir!
J’ai lu les règles et ça m’a l’air pas mal du tout… j’avais déjà bien aimé ma partie en bataille d’armée mais vu le prix, j’ai été vite calmé. Là en mode escarmouche et les boites de la nouvelle édition me tentent bien.
SFG a fait une campagne de STLs pour Warmachine, en presentant 3 anciennes armées réactualisées pour la nouvelle version de warmeuch. Je pensais que ça marcherait moyen, surtout qu’ils vendent leurs armées (avec tous les modèles de l’armée, ce qui fait pas mal) pour 150$ chaque armée. Bah ils ont fait pas loin de 300 000$ quand même ! ![]()
https://www.myminifactory.com/frontier/warmachine-lost-damned-salvation-5274
Je ne pensais pas que ça aurait aussi bien fonctionné. Bon, ça ne fait pas tant de gens que ça au final, mais quand même !
Et le vainqueur est…
MORDHEIM
Un immense merci à tous pour vos précieux avis et conseils ![]()
Reste plus qu’a trouver du matos maintenant.
Je pense commencer avec les décors de maladum même si ça manque un peu de verticalité. Pour les figurines on ira taper dans les nombreux DC présent à la maison.
Des conseils pour débuter ?