C’est pas faux, je me suis fait la meme réflexion en cherchant une image a copier tout a l’heure … A noter aussi que les regles sont 100% celles d’origine (pas sur que ce soit forcément une bonne idée), mais que si succès il y a, alors les extensions pourraient être aussi de la partie (et s’il y a Croisades, je ‹ all-in › d’emblée en mode ‹ shut up and take my money ›)
Ils parlent des extensions au futur, je le sens plus comme un second KS.
Pas vu de délais d’ailleurs, en dehors des 5 minutes à pied entre leurs bureaux et l’imprimeur. C’est prêt à imprimer ou pas ?
6 mois ou 3 ans ?
Bref, j’aurais rêvé d’avoir ce jeu et étais prêt à bondir mais ça semble très amateur et pas vraiment prêt ![]()
Il y a des joueurs de Mars Code Aurora et Sol Branyia ici?
Les retours m’interessent aussi : j’ai regardé quelques videos (ta gueule on joue je crois), et le systeme d’activation semble interessant !
Non, mais j’ai regardé pas mal de rapports de bataille. Je ne suis pas intéressé mais apparemment ça tourne bien.
sol braynia m’interesserait mais il est épuisé partout en format physique non ?
Pareil que toi. Je ne le trouve nul part, il faut le faire imprimer pour avoir une version physique. J’espère une réédition bientôt.
Y’a des gens qui ont testé apex legends ici ?
.
De mon côté, jai fini par craquer pour Conquest First blood nouvelle édition à 500 points et les Sorcerer kings . Pour le moment, j’attends déjà de maîtriser cette faction et on verra en fonction des soldes si je completerai pour monter à 1000 points…
Sector AL-IX vient de lancer sont nouveau KS. Je n’ai toujours pas craqué pour ce jeu, mais je suis toujours tenté…
https://www.kickstarter.com/projects/bishok/sector-al-ix-deadly-horizon-expansion-pack-tactical-rpg
C’est un jeu solo / coop / semi coop en 12mm, dans un univers où on joue des pirates de l’air, dans des bateaux volants. À imprimer soi-même.
Alors ça, ça m’intéresse. J’espère que ce ne sera pas dans une des boites d’extensions qui partent en 30 secondes le samedi matin ![]()
Tu as des infos la dessus ?
Alors il y aura bien une boîte d’extension qui partira en 30 secondes le samedi matin
. Elle contiendra une escouade de scouts cadiens (les Ghosts), une poignée de « bébés » tyranides et surtout la « terreur rouge » (une grosse bestiole tyty). Mais rassure toi, ce mode de jeu fera aussi l’objet d’un livre d’extension (qui lui devrait être produit en grande quantité, s’agissant d’un livre de règles).
Je n’ai pas de date de sortie pour le moment mais soit c’est très vite (avant juin et la v11 de 40k), soit ce ne sera pas avant septembre ou octobre (et ce sera considéré comme la boîte de saison 3).
Merci
Donc ce serait la prochaine extension en plus. Va falloir que je surveille ça de très très prêt. J’ai bien aimé le mode coop’ et comment il le font évoluer. Il manque plus que la dimension évolution des membres de la Kill Team mais ça serait compliqué pour eux de pondre un truc cohérent. Ou alors il faudrait que la bande reste en mode coop uniquement. C’est bien que GW fasse vivre ce type de jeu.
J’ai d’ailleurs bien aimé la version Mission Space Marine2 qu’ils ont sortis dans White Dwarf dernièrement. 3 figs de marines et quelques tyty pour commencer (et qui est sorti au même moment que les N° de la collection Hachette avec les bonnes figurines en plus). Une bonne idée, un bon timing et un bon petit jeu.
Premières parties de Space Gits aujourd’hui. Rappel du pitch: une waagh est partie de votre planète pour aller raser la galaxie. Vous étiez trop stupides / faibles / saouls pour partir avec eux, et profiter de l’absence d’orks censés pour piller votre propre planète.
Vous contrôlez quelques peaux vertes (normalement, pas plus de 5, mais les gretchkins et autres faibles ne comptent pas autant) qui devez looter des trésors (représentés par les quelques capsules de bière que vous aviez à la maison ou à défaut, par n’importe quoi).
Le jeu fonctionne en activation alternée, mais pas de tour: je joue, tu joues, mais si je veux, je peux jouer la même figurine à chaque fois… Tant qu’elle n’est pas ivre morte.
Lorsqu’une figurine est activée, vous pouvez faire une ou deux actions parmi:
- se déplacer. Lancer x D6 (suivant le mouvement de votre perso), et vous DEVEZ vous déplacer successivement vers chaque dé de la valeur du dé en pouces. Si vous rencontrez un obstacle, le mouvement s’arrête.
- tirer. Votre arme indique la quantité et le type de dés que vous devez lancer (d4, d6, d8, etc…). Chaque de représente une balle. Vous les tirez / lancez où vous voulez, tracez une ligne entre votre personnage et chaque dé, si ça traverse un personnage (ennemi ou à vous), ce personnage est touché.
- mettre un coup de pied dans qqchose: dans un de vos orks pour le reveiller. Dans un ork ennemi pour piquer une capsule à l’adversaire. Dans une machine pour l’utiliser, parce que quand vous avez les mains prises par des armes et des bouteilles d’alcool il ne vous reste que les pieds pour taper dans les distributeurs de bouffe
Au coeur du jeu, le système de tour de dés (pas de tour à dés): à la fin de son activation, votre ork boit un coup, vous rajoutez un d6 à sa tour de dés, qui doit toujours rester en contact avec le socle de la figurine, même pendant le mouvement. Vous choisissez le d6. Quand votre ork prend des dégâts, votre adversaire vous donne 1d6 par dégât à rajouter à votre tour à dés, mais c’est lui qui choisit le dé (si il vous en donne un tout petit puis un gros, vous avez le droit de le maudire).
Quand vous faites tomber une de vos tours à dés, votre ork (ou gretchin ou squig ou ce que vous voulez) s’effondre, ivre. Il faudra qu’un autre de vos orks lui mette un coup de pieds pour le reveiller. Si vous faites tomber une tour de dés adverses, tant pis pour vous, vous réveillez l’ork en question, qui perd ses dés.
Le jeu se finit en gros au bout de 40 minutes (il y a un timer de 30 minutes qui déclenche une phase de fin), et on rit BEAUCOUP.
On a fait deux parties d’initiation, avec 3 orks par camp, donc un avec un blaster (attaque avec un d12, très puissant) et 2 équipés d’armes de cac et d’un pistolet (attaque via 2d6)
Je n’ai pas parlé du cac qui se résoud via un genre de pierre feuille ciseau où chaque choix a un effet (pierre, vous tapez, feuille, vous repoussez, ce qui peut etre diabolique quand la tour à dés de votre adversaire fait 12 dés), ciseaux / pinch, vous piquez une capsule à vitre adversaire.
Pas parlé non plus des règles de vehicules, des distributeurs de bouffe, des règles de clans, de la campagne, des nombreux pouvoirs des nombreuses armes, des tapis de jeux pas entièrement plats (ce qui a valu à plusieurs de nos orks de s’effondrer après seulement deux bières).
Très différent de tous les autres jeux d’escarmouche, très drôle!
Les règles de base sont dispo gratuitement ici:
Un ks vient de se finir pour un livre d’extension et la réimpression du livre de base.
Qu’attendez-vous pour essayer? ![]()
Orkesque, donc fun. Ça peut donner envie si les joueurs sont aussi en train de boire. Typiquement pas le truc à jouer sérieusement ou en tournoi.
Non, mais ça donne terriblement envie !
Il faut que je peigne mes orks !
Elles sortent d’où les figs funky (Banana-Man, Bat-Man, He-Man…) ?
J’aime bien ces petites fantaisies ![]()
@campagnard Dans le livre, il y a des règles avancées où à chaque fois que tu actives un personnage, tois aussi tu dois boire
Effectivement, pas un jeu de tournoi, mais un jeu de déconnade entre potes. C’est probablement aussi assez rigolo pour faire jouer des gens qui ne connaissent pas les jeux de figurines. Il vient de finir son second KS sur ce jeu, le pledge manager devrait ouvrir d’ici quelques mois je crois.
@oto les orks sont les figurines les plus drôles à peindre ![]()
@Papier J’adore ça chez les orks. La plupart vient de MrModulork (qui soit dit en passant sort chaque année un petit jeu gratuit en Orktobre reprenant un jeu connu du passé; il a commencé avec Modulorka, puis a fait un genre de zombicide puis un genre de Space Hulk) https://www.myminifactory.com/users/MrModulork
Le Batman vient de Puppet Wars Miniatures, qui a fait plusieurs sorties « pulp » (Batman et sa batmobile que j’ai peinte aussi, les tortues ninja avec leur camion à pizza, Doc avec la doloreane, les ghostbusters avec Orko1, etc.) https://www.myminifactory.com/users/Puppetswar_Miniatures
Je suis en train de peindre une coccinelle ork, et j’en suis assez fier aussi.
ça me donne assez envie de tester d’autres petits jeux dans le genre.
Je note surtout que tes joueurs enfants boivent des bières ![]()



