Les jeux d'inspiration religieuse

Y’a Banish the Snakes aussi, chez GMT (la flemme de vérifier que vous l’avez évoqué… :sweat_smile:)

1 « J'aime »

Bon ben pas merci.

C’est commandé lol .

2 « J'aime »

Tu me fais peur…

1 « J'aime »

On voudra un CR !!

3 « J'aime »

Tiens d’ailleurs c’est bizarre mais j’ai pas l’impression qu’il y ait eu un jeu sur la Controverse de Valladolid. Ça s’y prêterait bien pourtant pour un jeu de négo.

Ça se joue agenouillé sur un prie-Dieu mais ça va peut-être pas te rassurer.

4 « J'aime »

Je ne sais pas si vous le comptez dans les jeux d’inspiration religieuse mais pour les rôlistes il existe non ! pas In Nomine Satanis & Magna Veritas Miles Christi.

Le système de jeu se rapproche de celui des jeux de plateau dans le sens où on utilise pas de dés mais des cartes.

3 « J'aime »

Oui, pas vraiment…
J’ai lu un livre dont le sujet principal était une cordelette de Saint François. Je continue à mal dormir.

+1 pour la controverse ! :+1:
(Grosse ambiance pour l’équipe Sepulveda)

2 « J'aime »

Je vais faire un post dans la journée ça m’a chauffé :grin:

4 « J'aime »

Space-Biff avait aussi parlé d’un jeu sur le Concile de Nicée, c’était un genre de party-game où tu gagnais en réussissant à faire entrer dans la profession de foi tes propres orientations en discutant avec les autres. Malheureusement qu’en anglais.

2 « J'aime »

Ah mais Nicaea me fait penser à Credo (1993 - BGG), c’était sorti en français ça. Il me semble que c’était pas foufou.

1 « J'aime »

Je comprends ta déception. Ce serait mieux en latin.
Ou en grec.

4 « J'aime »

Il y a aussi Rise of Babel par l’éditeur Bedouin Games qui a fait aussi the Flood sur le déluge.

Et qui a aussi fait 3 Magi (sur les rois mages), KS prévu pour être livré prochainement.

Les rescapés du deluge : Jeu de cartes coopératif

Dans le style « pandemie », il y a aussi Rois d’Israël

Dans le style Loup Garou : Les Infiltrés

En plus basique il y a

Bible it : inspiré très largement de Times’up

Pamuk : dobble biblique

1000 bornes de la bible.

Le Parcours du chrétien (jeu de l’oie)

Sur le saint siège. :slight_smile:

Il y a aussi, Nicaea d’Amabel Holland sur le concile du même nom. Pas joué.

3 « J'aime »

Y a aussi Delivrance, un dungeon crawler par les chrétiens, pour les chrétiens (avec des archanges bodybuildés) :

https://boardgamegeek.com/boardgame/273814/deliverance

5 « J'aime »

Oui, je me souviens de cette campagne un poil flippante.

3 « J'aime »

Oui jai ce jeu depuis sa sortie, et il n’est jamais sorti. Compliqué autour de moi de trouver du monde motivé pour les jeux de negociation

Ah bah je suis sur ta liste noire alors :cry:

3 « J'aime »

Bon, alors moi je propose Labyrinth :

https://boardgamegeek.com/boardgame/62227/labyrinth-the-war-on-terror-2001

Non, ne me jetez pas la pierre (Pierre ?), mais même si il s’agit plus de géopolitique, l’un des joueurs (ou l’IA si vous jouez en solo) a quand même pour ambition de mener le jihad et l’un des moyens d’obtenir la victoire est de convertir un certain nombre de pays à sa cause.

Dans un autre registre, mais toujours dans le domaine du jeu d’histoire, Almovarid : Reconquista and Ripost in Spain de l’excellente série Levy & Campaign. La religion n’est certes pas l’inspiration principale de la mécanique de jeu, mais elle est très présente néanmoins en toile de fond.

https://boardgamegeek.com/boardgamefamily/72536/series-levy-and-campaign-gmt

Mais vous êtes trop fort. J’avais jamais pensé à un curé double-classé fan de JdR /JdP / JdS mais il y a un créneau pour un influenceur en fait là. Par contre pas sûr que son alignement politique me plaise. À moins que. Interpréter un protestant en lutte clandestine contre les dragonnades ? Y a moyen de monter ça avec les Lames du cardinal peut-être.

1 « J'aime »

On avait ça sur TT jadis !