Les jeux en print and play

L’évolution du nombre de backers pour leurs projets donne une bonne indication de la qualité probable de leurs jeux (spoil : ça sent pas bon la confiance)

1 « J'aime »

J’ai lu « sex », j’ai cliqué, j’ai été très déçu. Pas merci.

3 « J'aime »

C’est quand ils sont sortis du roll’n write pour aller sur de la carte à jouer qui a pas l’air d’avoir plu (a juste titre au vu de la propal ?).

Pour ceux qui n’auraient pas déjà imprimé le pnp et voudraient tester sur TTS, j’ai créé un mod avec l’accord de l’auteur :

(le lien n’est pas diffusé sur le workshop, c’est donc une exclu cwowd ! )

si vous testez, je veux bien vos retours et suggestions :wink:
j’anticipe le premier retour : les cartes sont celles françaises mais les tips et différents messages sont en anglais, il est déjà prévu d’harmoniser une version anglaise et une vf
et non je n’envisage pas de comptabiliser les ressources disponibles à chaque tour sur les cartes retournées pour empêcher de faire n’importe quoi !

9 « J'aime »

c’est dispo, une partie solo c’est très simple dans le déroulé, sympa
Sans doute bien calculatoire entre moves pour scorer ou embêter les autres en multi je pense.

Postmark Games prépare un nouvelle campagne pour un print & play : Battle Card

https://www.kickstarter.com/projects/postmarkgames/battle-card

3 « J'aime »

Et dire que je n’ai toujours pas joué à Aquamarine … :confused:

1 « J'aime »

Pourtant j’aime beaucoup !

1 « J'aime »

J’ai regardé la vidéo de règles car je trouve le jeu sympathique visuellement.
Par contre, c’est du Palm Island on est d’accord ?

Oui, c’est le même concept de jeu à base de cartes qui tient dans la main.

je ne connais pas palm island et je me suis juste contenté de créer le mod tts de pocket planet, je ne suis en rien lié à la création du jeu en lui-même :wink:

La dernière mise à jour est en ligne : Steam Workshop::Pocket Planet

J’ai aussi créé un mod screentop.gg : WIP - Pocket Planet | vvedge | Screentop.gg

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/freeforall/void-the-cooperative-card-game?ref=discovery&term=void
C’est pas du PnP à proprement parler, mais il y a une promesse de mettre tout le contenu en Creative Commons, donc imprimable (et traduisible d’ailleurs) à volonté.
La démarche n’est pas si courante, je pense que je vais soutenir de quelques euros pour le principe. Il faudra voir le format sous lequel les fichiers sont diffusés.

2 « J'aime »

Je relance de 5€ pour la forme, c’est vraiment une initiative que j’aimerais voir se populariser (pas pour la radinerie mais 1. pour la culture du partage et 2. pour permettre à la créativité des fans de s’exprimer vraiment).

Message dans le Discord officiel : rendez-vous mardi 19 septembre !!

The Battle Card kickstarter campaign is launching next Tuesday 19th September! There’ll be more information when campaign goes live but for now here’s some things to know:

You’ll need 11 D6 dice in a couple of different colours for each map, but no other components are needed (no cutting or assembly required) :game_die:
Games are lightning fast at around 5-10 minutes :timer_clock:
You can load the gamesheet onto an iPad or tablet and use that as the game board (no printer needed) :iphone:
Each Battle Card game in series 1 has scenario-specific rules that allow you to face some of the unique challenges and struggles of that particular battle :medal_military:

J’ai joué sur leur carte de demo (Market Garden). C’est ultra rapide, il y a fort peu de choix à faire et une bonne dose de hasard mais ça a quand même l’intérêt de simuler de loin les problématiques inhérentes au contexte.

Pour l’espace ludique que ça occupe, je crois bien que je me laisserai tenter.

Campagne démarrée (et démarrée fort !)

1 « J'aime »

Y aura t il une version en français ?

Généralement, il y a des traductions effectuées par la communauté disponible sur une dropbox.

Le lien vers le Discord de postmark games

Tu peux y poser ta question là-bas.

1 « J'aime »

Je viens de tomber sur Battle Card, ça a l’air pas mal du tout, et la DA :heart_eyes:

2 « J'aime »

Yes j’en suis !

Il y a une carte de démo dispo dès maintenant : Battle Card: Market Garden | Board Game | BoardGameGeek