Alors sur le fait de faire des liens entre des cartes, oui, mais très honnêtement, les sensations en cours de partie n’ont rien à voir entre les deux jeux. Ici on cherche à développer un langage commun, à se faire comprendre d’une manière complètement différente des autres jeux d’association d’idées. Mais surtout, au delà du gameplay qui diffère (et le fait que ce soit coop), la dynamique de la partie n’a rien à voir : pour moi Codenames est une purge à jouer car le rythme est complètement pété. On passe trop de temps à attendre que les espions trouvent leurs mots, et si on leur laisse pas le temps de le faire, on se retrouve avec des propositions un peu nulles du genre « Frites 2 ».
Ici, tout le monde parle et réfléchit en même temps, généralement nos parties (= faire les 3 manches) durent une vingtaine de minutes max, et c’est particulièrement intéressant d’enchaîner les parties avec le même groupe, de monter le niveau de difficulté, et de voir comment les méthodes qu’on a empiriquement mis en place finissent par ne plus fonctionner selon les images au milieu ou selon les missions dispos
J’ai le premier du nom, effectivement très agréable et rapide à jouer. Par contre c’est juste une rethématisation Halloween, ou y’a des variations de règles par rapport à l’original ?
ah oui, merci. La mécanique a l’air rigolote. Par contre, racheter tout le jeu juste pour ça, c’est un chouille excessif (j’apprécie le jeu, mais peut-être pas à ce point là … bon, je dois passer dans deux boutiques en fin de semaine, je verrai si je suis d’humeur à craquer ou pas … ça pourrait quand même le faire pour Halloween …)
Je suis immunisé, j’aime pas les chats (mais j’aime le jeu). Par contre ils ont trouvé le filon avec leurs packs meeples (c’est vraiment malin, pour le coup).
Faire des proxies pour les fantômes, j’y ai pensé, mais je suis pas fan de proxies en général
Une des raisons pour lesquelles je n’aime pas les chats
Animal diabolique, égoïste, dont je ne peux m’empêcher de penser que l’objectif secret est de régner sur le monde notamment en semant la discorde entre les humains après les avoir endormis à coup de « vidéos trop mignonnes de chatons » sur Internet ( instrumentaliser à ce point ses enfants, c’est malsain)
Le thème me plaît, il est plutôt bien noté et j’ai vu quelques retours très positifs, ça n’est ni du jeu très lourd ni très long, avec mode solo.
Je me demandais si quelqu’un avait pu tester ?
C’est du tableau building je pense ou cartes à collectionner.