Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

Petit retour après 13 parties… Et 3 victoires.

J’ai pu battre herion après qq parties d’apprentissage et en mode facile (tours sur la face sans goutte de sang).

j’ai eu bcp plus de mal avec le boss suivant radiaw. Mais bcp de défaites l’ont été sur le fil et mon encouragé à recommencer. La 13ème aura été la bonne avec 8 PV restants.

A ce stade je ne saurai dégager de stratégie claire encore mais je partage qq pensées.

• j’enfonce un porte ouverte mais les lancers de dés conditionnent les chances de succès. C’est plus simple quand on tire plus de 3 manas tout le temps que moins de 3 voire des séries de 1!
  • une fois qu’on a accepté l’idée , on fait avec et on essaie de s’adapter. J’essaie de ne jamais finir un combat sans cartes, quitte à parfois forcer un round supplémentaire voire prendre qq dégâts pour refaire ma main au tour suivant et finir un combat avec qq cartes en mains.
  • les cartes de relance du dé et d’ajout de mana à coût zéro sont tes alliés mais il n’y en pas bcp. Mais le deck tourne vite.
  • les xp sont tes amis. À force de m’être retrouvé sans options j’essaie de conserver 1 ou 2 xp de buffer pour relancer un dé ds les cas désespérés voire upgrader , par exemple, la carte qui va te faire passer de 2 à 3 degats et te permettre de finir l’ennemi la ou sinon tu te prends 5 dégâts !
  • concernant les xp, je n’ai pas de regle absolu pour leur utilisation. Il y a qd même qq cartes AA qui sont puissantes (genre 2 dégâts, 2 defenses , pioche , a fortiori a coût zéro mais ça suppose 4xp dont a faire en début de partie )
  • avec le temps, je m’aperçois qu’il est vital d’affronter le boss le plein de PV. Pour radiaw plus de 20, voire même 25 semble un minimum pour gérer la durée du combat et le renfort des enemis (mot clef gardien). J’imagine même pas pour kraam..
  • aussi , si l’xp est important , je suis mokns tête brûlé qu’au début. Dans l’optique de préserver mes PV et ma main sur la durée jusqu’au boss, je monte la tour à petites emjambees , quite a ne pas arriver en haut des premiers étages et passer à côté du trésor qui vous fait de l’œil, voire faire un tour un blanc (dé de valeur 1, on progresse sur un case vide)
  • je préfère parfois un piège qui peut être moins pénalisant que 2 enemis qui vont t’épuiser. C’est un compromis à trouver pour faire qd même de l’xp, mais pas au prix d’une chute de PV trop importante.
  • qq idées en vrac. Le mot clef hate. Quelle frustration a chaque fois. Il y a carte AA qui supprime les murs clefs, mais bon c’est un pari.
  • j’ai rarement utilisé la carte AA qui fait gagné 3PV. Elle consomme 3 mana. Pas rentable amha sauf à la récupérer en début de partie et faire des jets de mana de 5 ou 6.

Voilà, c’est en vrac. Et surtout, je pense pas que ça suffira pour gérer des bosses plus costaud, à fortiori en mode difficile. Je vais déjà voir si je peux être plus régulier avec radiaw.

Et vous, où en êtes vous dans l’apprentissage?

4 « J'aime »

De mon côté c’est le premier jeu alone édition ou je n’accroche pas, je trouve la courbe d’apprentissage trop raide et je ne prend pas de plaisir à jouer.
Pourtant les précédentes itérations de Yosef m’ont toujours amusées malgré la difficulté.
Après ma première victoire sur Herion je n’ai plus eu envie de mettre le nez dedans.
Du coup il est resté à la maison pour les vacances tandis que les parties de Micro Hero Hercules s’enchaînent avec grand plaisir.
A voir si l’arrivée des prochaines boites changent la donne mais ça sent l’erreur de casting pour moi.

3 « J'aime »

Tu l’as reçu depuis longtemps ?

Édit : je viens de voir la news du 3 juillet sur KS où tout a été expédié. Normalement le 10 tout devait être arrivé en France… on est le 12 et je n’ai toujours rien. Dommage… surtout si c’est si bien que ça.

1 « J'aime »

Pour info, je l’ai reçu y’a deux jours.
Ton/Tes exemplaires ne devraient plus tarder

2 « J'aime »

Présentation du Chapitre 2 :smiley:

16 « J'aime »

Communiqué !

20 « J'aime »

Très intéressant ces ajouts.

Bon, je pense que les cartes de type pile ou face, ça ne sera pas pour moi qui déteste l’aléa. Il y en a déjà assez dans le jeu.

En revanche, les cartes Actions Avancées en mode One Shot ainsi que la réserve de mana, ça c’est bien pour justement compenser les mauvais lancés de dés à répétition.

Et le reste (poisons, salle mystère, clé etc.) ça va densifier le gameplay sans trop le complexifier. :ok_hand:

J’ai enfin reçu la production du Chapitre 2. Les expéditions vont pouvoir démarrer dès la semaine prochaine.

27 « J'aime »

Après la v1, la v2… La boîte va bien !

5 « J'aime »

L’ouverture de ta boite aux lettre fait combien de cm ?

1 « J'aime »

Les questions deviennent bizarres ici…

J’ai essayé pourtant de ne pas utiliser le mot « Trou » :face_with_peeking_eye:

8 « J'aime »

Pour me faire une boîte sur mesure pour la V3 ? Vraiment, @Alone-Editions, y a rien de mieux ! :grin:

Plus sérieusement, je ne sais pas combien mesure l’ouverture de ma bal. Ça doit être approximativement la même que les boîtes de jeu + enveloppes que tu envoies, vu qu’elles arrivent toutes dans cet état.
Tant que ce n’est que l’enveloppe qui est endommagée et que le matériel à l’intérieur est nickel, on ne va pas se prendre la tête !

2 « J'aime »

Bien reçu également, sans encombre. Avec le joli jeton. Merci @Alone-Editions !! :kissing_face_with_closed_eyes:
J’essaye ce week-end (ce soir j’espère :crossed_fingers:).

2 « J'aime »

Un zoli zeton ?:thinking:

Le jeton Destin alternatif.

Si vous voulez voir le jeton

1 « J'aime »

Il est dans la boîte ou seuls les élus y ont droit ?

Seuls les chevaliers Jedi ont ce privilège jeune Padawan. :santa_claus:

1 « J'aime »

Bien reçu ici aussi mais n’ayant pas du tout accroché à la première boîte je vais mettre celle-ci de côté et ça partira sûrement à la vente à réception de la 3ème.

1 « J'aime »

Dans la boite il y en a un autre :wink:

1 « J'aime »