Les Soeurs de l’Alliance - par Alone Edition - livraison en mai 2025

Au final, en y reflechissant, c’est pas vraiment le prix qui me gêne perso. Ce sera le fait d’avoir 3 boites pour un jeu.

L’idéal pour moi aurait été d’avoir une boite plus grosse avec la 1ere partie. Puis une simple deckbox pour les 2 et 3, histoire de mettre toutes les cartes dans la boite de base.

5 « J'aime »

Oui @Saggi, excellente idée qui peut devenir une solution qui fera baisser le prix, de manière conséquente si on mixe, en plus, avec une solution avec dés et cubes ou sans matériels. En plus le joueur n’a qu’une boite à ranger. C’est du win-win !

1 « J'aime »

J’en avais déjà parlé à Yossef apparement ca ne fait pas baisser le prix les tuckbox.

1 « J'aime »

Finalement tu as changé d’avis :slightly_smiling_face:, car j’ai vu plusieurs fois passé tes annonces avec Bersekers.

Sinon pour Colossus, je trouve qu’on a vite fait le tour, toutefois j’ai ressenti cet aspect ascension mais plus de decor sur les cartes ou pour le combat final un arrière plan avec le colosse. Même si ce jeu, est plus un casse casse-tête. Mais je ne peux m’empêcher d’avoir ce petit regret à cause de la référence à Shadow of Colossus
Ça aurait été un coût plus important en illustration mais avec l’IA.

Pas encore testé Dreamers mais j’ai hâte, acquis il y a quelques mois.

Tu verras, même si évidemment différent des productions habituelles vu qu’on est en duo, le sentiment de guessing / contre guess est bien trouvé. Pas le jeu de l’année, mais de quoi passer un bon moment en tentant de deviner quel rôle tient l’autre !

C’est ce qui me hype, avec cet univers cauchemardesque excellemment bien vu.
En fonction du partenaire, ya moyen de passer d’excellents moments de tension.

1 « J'aime »

Moi, ce que j’aime (c’est ironique), c’est que lorsque l’on cherche à trouver des moyens pour baisser des prix de production, régulièrement, quoique que l’on avance, il est avancé que « ce n’est pas ça qui fait baisser le prix ». Donc, fabriquer trois boites de jeu au lieu d’une, ou en utilisant une boite type classique (boite cartes de belote) pour les extensions, cela n’aura pas d’incidence sur le prix, ou à la marge. Bon, ben tant pis ! Donc nous sommes dans une fatalité : un jeu de 60 cartes avec 6 cubes et 6 dés, c’est 75€ aujourd’hui ! Quel dommage ! :sleepy:

Je suis dans l’ironie, sans animosité mais je maintiens que c’est bien dommage cette explosion financière.

5 « J'aime »

Yep, j’ai décidé de lui donner sa chance, je ne le vends plus pour l’instant :slight_smile:

2 « J'aime »

Quitte a ce que ce soit le même prix, au moins ce sera plus agréable pour les joueurs d’avoir une boite et non 3

2 « J'aime »

Oui c’est plus cher de decouper le jeu en 3 boîtes, en terme de production.
Mais comme expliqué plus haut c’est un choix pour plusieurs raisons.

Il y aura un total de 160 cartes et non 60. Ainsi que d’autres accessoires comme jeton de poker etc.

Je te donnes juste la reponse que j’ai eu. Je n’ai jamais fait de recherche d’édition de jeu, on peut surement vite être surpris je pense.

1 « J'aime »

Je disais 60 cartes car Etrigane parlait de 60 cartes. Alors peut-être qu’il parlait du jeu de base … bref. Bonne campagne. Même 160 cartes, 75€ plus les fdp, cela reste trop cher pour ma part. Mais la campagne va fonctionner, sans problème, il n’y a pas de raison. On connaît la qualité, l’engagement et le sérieux de Alone Édition dans la production de jeux avec une exclusivité KS. Donc bonne campagne.

1 « J'aime »

Etrigane n’a que le proto de base comme moi, seul l’auteur a le reste en effet.
On en a discuté car je ne peux m’empêcher de donner des idées de capacités et d’actions, mais Yossef a déjà bossé ses futurs mécaniques, je lui fais confiance.

1 « J'aime »

Il était important de le préciser pour faite circuler les bonnes information. :wink:

Et au passage pour repondre au sujet des Tuckbox, cela ne plaira pas au sleeveur compulsif comme systeme. Les 3 boites actuelles permettront de sleever toutes les cartes.

4 « J'aime »

Alors, je ne suis pas dans l’édition mais je me pose une question. Faire un jeu en 3 fois, c’est très bien, ça permet de jouer avec le jeu de base, puis le faire évoluer.

Mais d’un coté édition. Tu ne comptes pas faire une seule commande d’impression auprès de l’imprimeur pour ton jeu ?

Une autre idée, quel est le matériel présent dans les 2 autres boites ? des cartes ? des pions ? Plateau ? Il n’est pas possible que juste les faire imprimer et envoyer sous cello que de faire une boite à chaque volet ?

1 « J'aime »

Alors faire passer la production de 3 boites sur les « sleeveurs fous » dont je fais parti, j’espére que c’est du second degré :rofl: il y a moyen d’envoyer les cartes, bien emballées, uniquement sous scello ! Mais je comprends tout à fait ce choix. :+1:

Ta question est bonne et les reponses sont simples :

• Je souhaite livrer rapidement la premiere boite. Les deux autres ne seront pas encore terminées.

• Cela ne change pas vraiment le coût de produire tout d’un coup car au final tu payes les frais de port de Chine au poids, la douane et TVA ne changeront pas non plus et faire 3 boites c’est comme produire 3 jeux differents, donc 3 impression différentes donc pas degressif car pas les mêmes fichiers.

1 « J'aime »

Oui mais justement, ce serait pas mieux d’envoyer une plus grosse boite qui pourra contenir l’intégralité sleevé ? Les tuckbox (ou même juste du celo) ce serait juste pour les envois, on mettrait les cartes ensuite dans la grosse boite.

Je sleeve justement tous mes jeux, mais avec le manque de place et autres contraintes, avoir besoin de 3 boites c’est le frein principal pour moi.

1 « J'aime »

J’ai l’impression que tu juges trop vite ce que tu lis mon ami :slight_smile:

Je repondais au sujet de l’idée de TuckBox.
S’il y a 3 boites autant avoir des boites qui permettent de sleever. Cest tout :wink:

4 « J'aime »

Non, l’idée des tuckbox c’était pour l’envoi qui permet de protéger les cartes mais une enveloppe à bulles peut faire l’affaire et ensuite le joueur sleeve et range ses cartes dans sa boite de base.