Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Alors je pense qu’il doit être génial, en JDR, mais il faut le cercle de joueurs ! Et le JDR, c’est une niche, à mon avis. D’ailleurs c’est l’offre la plus demandé, sur la campagne (Offre Agent Divin et Titan). Ces deux pledge offre l’expérience des « veilleurs » en mode JDR. Mais il te faut un cercle de joueurs de jeux de rôle.

1 « J'aime »

Moi j’aime pas le jeu de rôle : des gens qui font semblant et qui jouent un rôle, il y en a assez. Par contre j’aimais bien ça
image

Plus sérieusement, comme ça a été dit, il faut du temps et le cercle de joueurs.

Longue hésitation, mais j’ai peur de ne jamais trouvé le temps de le faire, en général on préfère jouer en groupe, que ce soit du plateau ou du JDR.
Même si la nostalgie des LDVELH frappe à la porte avec insistance, je vais faire l’impasse (et me désabonné de ce sujet pour ne pas voir ma volonté faiblir avant ce soir !)

2 « J'aime »

Impossible de trouver les Brumes solo nulle part. Quelqu’un l’a repéré quelque pat ?

Il y en a (encore) en boutiques physiques, je pense… En fonction de où tu vis !

Et voilà, la campagne est finie. Très beau score au final, et je pense que DeArchitecturArt a même dû gagner de nouveaux adeptes… ou cultistes…:smirk:
Rendez vous pour la prochaine campagne : Les mystères d’Aubépine ! (?)

Au fait, @dearchitecturart… Tal’tikur, c’est toujours d’actualité ?

3 « J'aime »

Je ne me souviens plus où, mais il me semble qu’il a répondu que pas vraiment (ce doit être dans les échanges sur GoT).

Mais tu as raison de poser la question !

Tu m’excuseras de ne pas te liker alors…:yum:

Merci à tous d’avoir rendu possible ce projet ! Nous sommes très content du nombre de souscripteurs, c’est une vraie réussite :slight_smile: Maintenant on se mets au travail !

Pour la ré-édition de Tal’Tikûr, ce n’est pas complètement abandonnée, mais clairement pas dans les priorités. On imaginait un Tal’Tikûr augmenté, dans un nouveau format avec de nouveaux dessins. Mais nous n’avons pas le temps en ce moment pour le lancer. Notre temps et le budget est plutôt utilisé pour lancer de nouveaux projets plutôt que de ré-imprimer des livres qui ont déjà eu leur vie.
De Architecturart fonctionne plutôt bien, nous avons eu des succès en vente (Brumes, Adventures in Austerion) et d’autres titres plus spécifiques, pointus, qui peinent un peu (L’atlas, Eikesladen). Tout cela s’équilibre. Mais il nous manque notre 7 wonders :slight_smile: Un titre au gros succès qui permette de se poser un peu, de ralentir, d’avoir de la trésorerie et de re-lancer l’impression des titres épuisés.
Nous n’avons pas encore cette dynamique, l’argent qui rentre sert à imprimer les livres, à nous payer, mais nous n’avons pas de budget à investir pour avoir un retour sur investissement dans deux ans.
Pas encore, j’espère que ça viendra :slight_smile: Si on continu à faire des suppléments de JDR, j’ai du mal à y croire, mais si on propose des choses qui peuvent intéresser un public plus large, pourquoi pas ?

Dans tous les cas c’est ce qu’on essaye de faire, en 2023 il y aura les Mystères d’Aubépine, proposé sur KS en Anglais/français, il y aura les Ribauds du Roi qui sortira directement en magasin, un jeu de société 100% solo. Et on va essayer de travailler avec le catalogue que nous avons, en proposant un KS anglais de Brumes. C’est ce type de projet qui peut nous aider financièrement (hum, si ça marche, bien entendu :slight_smile: ) Tout le travail est fait et on va essayé de toucher les anglophones.
Bref, l’important est de pérenniser De Architecturart. C’est une société qui fonctionne, mais j’ai de la visibilité à 6 mois. Il nous manque notre 7 wonders :slight_smile:

23 « J'aime »

Ok, donc pour 2023, je vais suivre « les mystères d’Aubépine » et regarder de plus prés ce « Ribaud du roi », moi qui joue beaucoup en solo.
Merci pour ces infos :+1:

1 « J'aime »

Plus qu’excusé !

Merci beaucoup de ces infos et bravo pour cette campagne !

Je dis peut-être des bêtises, et le créneau est bien chargé, mais un jeu narratif, un Adventures in Austerion +++, qui vienne se positionner sur le terrain des gros land et autres dungeon crawlers (lesquels souvent pèchent par un aspect ou un autre), est-ce que ça vous paraîtrait intéressant ? Ou bien l’investissement est-il trop lourd ? J’adorerais vous voir faire un Folklore à la française.

Je pense à ça parce que le narratif inspirant, c’est votre affaire ; et je pose la question en ces lieux, parce que les cwowdiens utopistes qui aspirent à trouver un jour le DC idéal ne manquent pas.

1 « J'aime »

J’ai sauté le pas au dernier moment et très heureux de rejoindre l’aventure avec ce all in.
Ce qui est bien pour vous sur ce forum, c’est que si le jeu ne plait pas, on s’en prendra à @yoyo37 et pas à vous. 100% gagnant de votre côté. :wink:

5 « J'aime »

Arf…oups… euh… @dearchitecturart, Guillaume, je compte sur toi! :cold_face:
:yum:

6 « J'aime »

J’ai loupé le coche :rofl:

Je suis vraiment pas bon en ce moment dans ma gestion🤣

Tant pis , c’était surtout les âmes seules qui me titillait =>je le prendrais en boutique

Tout pareil !

Attention, bon plan :thinking:

[Acheter Les Brumes Livre-jeu d'occasion sur Okkazeo - Acheter sur Okkazeo]

6 « J'aime »

Il y a une News qui date du 5 mars sur Game on tabletop mais j’ai reçu aucun mail. Quelqu’un a reçu la News?

Bonjour à tous !

quelques nouvelles concernant les projets : « les Veilleurs » et " les âmes seules"

• les âmes seules

Le projet était déjà très avancé au moment où le financement a débuté. Gwalchmei y a apporté quelques modifications (ah les auteurs, jusqu’au dernier moment ils modifient des choses :slight_smile: ) et Laurent Miny a réalisé de superbes illustrations. Un prototype vient d’être imprimé et il part chez deux beta-testeurs qui vont le triturer dans tous les sens ! L’enquête est complexe, il y a de très nombreux indices et il est important que tout soit vérifié. Il reste encore une petite poignée d’illustrations à réaliser courant de ce mois.

• Les Veilleurs

Gwalchmei et Géraud ont passé quelques jours à définir les grandes lignes de l’aventure, le contexte dans Austerion. Une fois tout cela décidé, Gwalchmei a pu se lancer dans l’écriture.

Les deux livrets d’aventures exclusifs au financement ont été écrits, j’ai pu tester celui d’Alkashra, et c’est juste génial, plein de super trouvailles de la part de Gwalchmei, vous allez vous régalez. Les aventures devaient faire 30 paragraphes… mais il y en aura 36 dans celle-ci :slight_smile:

Gwalchmei est maintenant en train d’écrire l’aventure principale, le travail d’écriture se déroule parfaitement. Et en plus il est aidé par toute une équipe :slight_smile:

RDV dans une prochaine news pour vous en dévoilez encore un peu plus.

3 « J'aime »

Alors ça c’est une bonne nouvelle car je fais partis des pledgeurs pour les âmes seules et les veilleurs !
Ce sera, pour moi, une découverte de cet éditeur.