Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

:raising_hand_man:t5: Oui, j’ai le souvenir d’avoir reçu la news par mail de mon côté.

Je te confirme ne rien avoir reçu non plus, j’étais patient. Du coup j’ai check que mon pledge était bien affiché la sueur froide!

Je n’ai rien recu non plus, c’est étrange du coup ?

Je n’avais jamais participé sur Game On Tabletop avant ce projet-là.

Mais c’est cool d’avoir des news et de voir que le projet avance bien !

Est-ce que vous avez coché la case pour recevoir les actualités du projet ?

Votre participation > Modifier > J’accepte de recevoir par email…

image

image

image

3 « J'aime »

Tellement l’habitude de ks et gamefound avec les news automatiques, j’avoue je n’ai pas pensé à vérifier.

Merci @kaptain

1 « J'aime »

Oui c’était coché , d’ailleurs j’avais reçu les précédentes notifications

Reçu par mail pour ma part. De toute façon, reçu ou pas, on peut faire confiance à CWOWD pour retrouver l’info ici. :slight_smile:

3 « J'aime »

Hello ça intéresserait quelqu’un si je revendais mon pledge MEMBRE DE L’ORDRE ?

Salut
Je te le prends

News du jour :

"Bonjour à tous !

le mois de juin approche et donc la livraison prévue des jeux « les Veilleurs » et les « âmes seules »… Hélas, nous serons dans l’impossibilité de l’expédier à cette date, nous vous prions de nous excuser pour cela.

Nous avons tous été rattrapé par « la vraie vie » et par la taille du projet. Le temps d’écriture est plus important que ce que nous avions prévu. Le travail est déjà très avancé mais pas suffisament pour une livraison en juin. Je ne m’avance pas sur une date précise et je ne veux pas être trop optimiste, la livraison du projet s’effectura vers octobre - novembre.

Encore une fois, nous mettons votre patience à rude épreuve, surtout si vous attendez aussi Aventures en Austerion 2, qui accuse aussi du retard. Nous nous y sommes mal pris sur notre organisation.

Faisons néanmoins un point sur l’avancement des projets !

*** Les âmes seules**

comme je le précisais dans la news précédente, ce projet est complètement terminé (ouf, un peu de positif :slight_smile: ) Le jeu vient d’être entièrement playtesté par Grattepapier et Steflip, deux membres du forum « Rendez-vous au 1 » et fin connaisseurs des LDVELH, l’enquête, un peu complexe, demandait une relecture minutieuse. Ils nous ont fait leur retour (spoiler, ils ont BEAUCOUP aimé l’enquête ! ) Les retours ont été intégrés, les illustrations sont faites, tout est prêt.

Laurent Miny a livré les superbes illustrations du jeu que voici :slight_smile:

*** Les Veilleurs**

le travail est moins avancé sur ce projet mais il est en très bon chemin, ne croyez pas que rien n’a été fait :slight_smile:

Tout d’abord, les deux aventures exclusives au financement ont été entièrement écrites.

Concernant l’aventure principale, Hervé et moi nous sommes vu il y a quelques semaines pour travailler sur quelques points bloquants, nous avons encore bénéficié d’une aide précieuse.

Pour le livre des Veilleurs, 150 paragraphes ont déjà été écrits et testés… et ça fait déjà 170 000 signes… un petit roman :slight_smile:

Hervé continu à dérouler l’histoire et les textes devraient être finalisés très prochainement. Le mois de juin sera très studieux mais devrait voir la finalisation du projet pour l’envoyer en fabrication !
Merci encore pour votre patience et je reviens vers vous en juin pour refaire un point d’avancement !

Guillaume"

3 « J'aime »

« La vraie vie nous a rattrapé », c’est pas la vraie vie de bosser sur ce projet? Et puis c’est quand même pas leur premier projet, ils devraient être meilleurs en organisation et anticipation.
On s’en doutait et c’est pas très grave mais les excuses sont bancales .

1 « J'aime »

Salut Ragnar, c’est certainement maladroit comme expression. Ce que je voulais dire c’est que la création de ces projets est pour chacun de nous une activité annexe, et le travail de chacun, celui qui paye régulièrement :slight_smile: est venu chambouler plus durement que d’habitude les plannings. Mais tu as raison, nous aurions du prendre plus de « gras », on a planifié un poil trop tendu :confused:
Malgré les projets passés on se voit toujours plus beau qu’on ne l’est :slight_smile:

11 « J'aime »

Pas de soucis de mon côté, j’ai suffisamment de jeu dans ma pile de la honte pour patienter quelques mois.
Je préfères du retard et un jeu bien ficelé :ok_hand:

2 « J'aime »

Moi je pense que Guillaume Tavernier @dearchitecturart, entre son chat, ses grattes et sa batterie, ne sait plus où donner de la tête. Faut qu’on lui greffe des bras supplémentaires.

Courage pour l’avancement de ces beaux projets !

1 « J'aime »

Merci pour les précisions. Si c’est bien Guillaume Tavernier derrière ce pseudonyme, j’en était resté au moment où tu étais passé à 100% sur tes projets ludiques. Tu l’annonçais dans une vidéo Tric Trac il a pas mal de temps. J’imagine que la réalité de la vie a fait que tu as dû reprendre un boulot lucratif pour payer les loyers et remplir l’assiette. En tout cas j’apprécie beaucoup ton travail artistique et c’est la raison principale qui me fait pledger tes projets.

1 « J'aime »

merci à tous, merci ragnar :slightly_smiling_face: oui c’est Guillaume derrière ce pseudo.
Alors maintenant je vis bien de l’illustration, le dessin est mon gagne pain à 100% ! J’ai cru à un moment que mes projets De Architecturart pourraient me faire vivre, mais le marché du JDR est vraiment trop petit, même avec les financements :confused: Alors ces derniers mois j’ai accepté beaucoup plus de contrat d’illustration pour d’autres éditeurs, pour faire rentrer un peu de sous, mais ça m’oblige à prendre plus de temps pour les projets DA, ils deviennent moins « prioritaires ».
Depuis quelques mois le marché c’est un petit peu tendu, les ventes DA en boutique sont vraiment devenues anédoctiques sur le JDR… mais vraiment anédoctiques :slight_smile: Je suis vraiment impatient de vous proposer les Veilleurs et les âmes seules car nous croyions beaucoup en ces formats de livre jeux !

PS, j’étais chez Hervé, tous ces instruments sont à lui, les chats aussi même si j’ai essayé de lui en voler un ou deux :slight_smile:

9 « J'aime »

En ce qui me concerne je piaffe de pouvoir m’attaquer aux Âmes seules. Il m’a bien plu, ce projet :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est parce qu’on ne joue pas assez !!!

1 « J'aime »

Avec le report de l’âge de l’âge de la retraite on jouera encore moins : vive la semaine de 28 heures et la retraite à 55 ans !

Edit : c’est une boutade (même si je le rêve) donc inutile de relancer un débat politique et sociétal ici, hein :slight_smile:
Et j’attends ce projet avec impatience.

3 « J'aime »

Je ne relance pas le débat, j’abonde dans ton sens… mais si je puis me permettre, tu rêves trop petit ! :wink:
C’est pas la semaine de 28 heures qu’il faut rêver, c’est la fin du travail obligatoire… :slightly_smiling_face:

5 « J'aime »