Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Ah cool je vois mon colis :heart_eyes::star_struck:

Pour contre balancer un peu tout ça, je sais que je doit être l’un des rare dernier à penser comme ça.

Mais pour ma part, le financement c’est avant tout permettre d’aider à la sortie d’un jeu, livre, etc…

Alors qu’il soit plus cher ou en avance en boutique, du fait des réductions d’affiliations ou fdp gratuit, du moment que je reçois bien ce que j’ai « financé », Je m’en tape !

Car je me doute bien que pour certains éditeurs (surtout les petits à taille humaine) il y a des périodes qu’il ne faut pas louper pour la survie du produit et parfois de l’entreprise.

Et puis si on veut il y a toujours moyen de trouvé un articles moins cher à un moment donné, soldes, vente privé, destockeurs, etc…

Le principale, selon moi, lorsque l’on finance un projet c’est parce que nous avons à cœur de l’avoir entre les mains, et que d’autre puisse y jouer également.

Je vois ça comme une sorte de mécénat :sweat_smile: a ma petite échelle :laughing:

12 « J'aime »

C’est clairement mon cas avec DA, encore plus sur le livre jeu/illustration que je vais le feuilleter puis mettre dans ma billy à côté des Brumes, des Veilleurs et des Âmes seules.

Donc bon une réception une semaine (ou deux) après la mise en boutique, je m’en balek’ :wink:

4 « J'aime »

Oui bon.

Je reconnais que quand on appelle à la nuance, en faire preuve n’est pas un luxe. Je corrige mon phrasé. :sweat_smile:

2 « J'aime »

C’était pas méchant ne t’en fais pas. Moi je suis vite chaffouin dans l’extrême, une réaction est une réaction.

Si c’est ce que tu as ressenti tu n’es probablement pas le seul et c’est un signal que tout editeur doit prendre en compte.

Moi aussi en lisant qu’il etait dispo et moins cher ca ne m’a pas plu non plus. Ensuite on relativise.
Mais dans toute transaction on essaie d’éviter ce sentiment même si il y a explication ensuite.

Ce n’est pas sale… Penses aux plantes

2 « J'aime »

Ca fait plaisir d’avoir des nouvelles de l’envoi des colis.

Et je continuerais de soutenir cet éditeur parce que les projets sont cools !

Tandis que Noel 2023 sera sous le signe des livres-jeu, puisque j’attends aussi « une journée ordinaire dans un donjon » !

4 « J'aime »

Sympa ta réponse, merci !

J’y allais fort en lisant le reste parce que j’avais vraiment à cœur de défendre DA et que je trouvais les critiques excessives (je précise, parce qu’à la lumière de la dernière phrase que je cite de toi, il y a peut-être malentendu).

4 « J'aime »

j’espere etre dans la vague du 27 pour eviter d’avoir a attendre encore quasi 3 semaines apres la sortie boutiques comme pour explorer of the woodlands ( recu 1 mois apres sortie boutique )

les 2 derniers projets francais que j’ai fais meme tarif pour sortie boutique avant reception backer, ca commence a ete un peu redondant .

je comprends les soucis de tresorie mais tu peux livere aux boutiques en leur demandant un delai de 10/15 jours avant la livraison , afin de de donner priorite aux souscripteurs

1 « J'aime »

Ce que l’on oublie c’est que le financement participatif supprime des intermédiaires qui prennent chacun une marge. Je ne critique pas le prix que j’ai payé, ça les vaut. Je pose la question de combien le même produit est vendu à Neoludis puis aux revendeurs pour arriver à 29€ en rayon avant ristourne et quelle marge en tire DA. Mon questionnement n’appelle pas de réponse car ce sont des données business qui doivent rester confidentielles mais ça pose l’interrogation que peuvent avoir certains backers comme moi. Pour la dispo boutique avant Noël je me répète, c’est crucial pour DA. Un léger décalage de livraison en ce qui me concerne ne porte pas préjudice

3 « J'aime »

Pour de petits éditeurs comme De Architecturat, tu pledges avant tout pour permettre au produit d’exister et à l’éditeur de vivre (chichement) de son métier.

Guillaume Tavernier fait tout tout seul, il fait même bosser ses enfants pour l’aider à mettre en pli les pledges à expédier !

Si tu pledges pour avoir une remise de xx% ou pour des cadeaux par Kg, tu te trompes effectivement de campagnes !

5 « J'aime »

@dearchitecturart , bonjour Guillaume, je suis passé chez Descartes à Bordeaux pour acheter des exemplaires supplémentaires des Veilleurs comme cadeaux de Noël, mais ils n’avaient ni reçu ni commandé le produit.

Sais tu quelles sont les boutiques que Neoludis distribue ? Merci !

Je te quote le passage que tu n’as pas lu avant de me répondre :

Je ne critique pas le prix que j’ai payé, ça les vaut.

2 « J'aime »

Bonjour Wyatt, pour la boutique de Bordeaux le soucis vient d’eux :confused: Neoludis distribue dans toutes les boutiques de France. Si dans ta boutique il y a les jeux Clank, Alice is missing ou Dune, c’est qu’ils commandent chez Neoludis. Dans ce cas lors de leur prochaine commande ils ajoutent quelques Veilleurs au panier :slight_smile:
Par contre, peut être que la sortie du jeu est passée sous leur radar, ils ne l’ont pas vu passer lors de la sortie. Avec le nombre de sortie j’imagine que les boutiques font aussi des choix, peut être ont ils estimés que les livres-jeu n’avaient pas leur place dans leur rayon ?
Mais si tu leur commandes les jeux, ils ne doivent avoir aucun soucis à se les procurer :slight_smile:

quelqu’un a t il recu un avis d’expedition hier ?? vu que les envois sont le 27 et le 4/12

Pas chez moi

Non plus …

Rien ici

Nope…

Pas mieux …

idem que vous pas de news… il a fait un envoi spécial cwowd pour la fin :sweat_smile: :sweat_smile: :sweat_smile:

J’ai reçu un avis colissimo d’envoi par Neoludis hier.
Ça doit être ça et ça devrait arriver demain normalement :crossed_fingers:

2 « J'aime »