Les Veilleurs - par De Architecturart - livraison juin 2023

Ce n’est pas vrai. Tu n’as pas bien comparé entre la campagne et le retail.

3 « J'aime »

Tu parles de ça ?

2 aventures et 6 fiches en exclu (le 1er palier n’est pas exclu)

Je partage l’avis de @yoyo37 .
J’ai payé 59 ( 1 € de plus ! Que j’aurais perdu en ajoutant un MR derrière ou bien obligé de m’acheter un truc en plus dont je n’aurais sans doute pas besoin ) pour accompagner un éditeur qui fait une grande partie du travail tout seul ( et peut être tout je ne sais plus ).
Je vais attendre quelques jours de plus, …. Soit
On est loin des grosse boites.

7 « J'aime »

Faut bien se rendre compte que sur un jeu à 29e, y a quand même beaucoup moins de marge pour offrir du contenu supplémentaire aux backers que sur un jeu a 200e. Si on enleve les taxes et les cout de fabrication, combien reste il a DeArchitecturArt sur les 500 pledge pour couvrir le coût de développement et se nourrir ? Donc, les SG ne doublent pas le contenu du jeu, mais ils rajoutent quand même un peu de temps de jeu, et par rapport au prix du jeu, c’est pas si mal.
Et pour info, les livres JdR et livres jeux DeArchitecturArt prennent souvent de la valeur en occaze car petit tirage ou rarement réimprimé… Les brumes, le 1er de cette gamme par exemple est introuvable en boutique ou en occasion.

8 « J'aime »

Attention, à aucun moment je ne parle d’arnaque. J’estime juste que le deal , tel qu’il est présenté aux backers n’est pas très incitatif car les avantages à payer x temps en avance ne sont pas nombreux en comparaison d’un achat boutique standard . DeArchitecturart a le droit de manger autre choses que des pâtes mais il n’y a pas de raison pour que les acheteurs en boutique ne payent pas un prix qui permettent de dégager une marge qui facilitera l’achat de foie gras. Soyons réalistes, combien philibert achète les livres-jeux ? 15€ pièce ? Et si un distributeur s’est servi avant, à combien l’éditeur a finalement cédé ses jeux? Pour quelle marge?

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça.

Chez ludum sans pass ludovor tu payais 57,80€ fdp inclus . Avec le pass offert actuellement encore moins

C’est à dire 1, 20 de plus ou 4 € ?
Vu les sommes parfois dépensées pour notre « passion » si on en est à 4 € autant arrêter….

3 « J'aime »

c est surtout qu’il est dispo chez phili, et j’aurais pu deja l’avoir, alors que la je ne sais meme pas si il a ete expedie .
et vu que c’est chez chronopost, il faut que je me tape 10 bornes pour le recuperer alors que reception direct a domicile avec phili.

le plus dur pour moi c’est que les backers recoivent les jeux apres , tu finance le truc et tu n’es pas prioritaire
il y aurait pu avoir au moins un delai de 15 jours avant la disponibilite en boutique

C’est surtout le message envoyé aux backers qui compte. Il est possible de payer moins cher et d’être servi avant si vous ne participez pas au financement x mois avant. Modulo 6 fiches et 2 mini-scénarios exclu. Je vais continuer à soutenir car j’apprécie le travail et je veux que ça continue mais je pense qu’il y a quelque chose à revoir dans le business model.

1 « J'aime »

Je ne connais pas comment se sont déroulés les envois.
La dernière actualité nous dit que nos contreparties partaient le 23.
Peut-être que pour les boutiques cela a été fait un peu avant.
J’ignore les raisons mais je ne sens pas particulièrement lésé en tout cas.

3 « J'aime »

Pour le délai, si c’est vraiment parti le 23 et que ça arrive semaine prochaine, je considère que c’est ok. On est fin novembre, c’est important que les produits soient dispo en boutique pour Noël.
Par contre si ça arrive en janvier, j’aurai vraiment l’impression qu’on n’est pas considéré.

Si ça n’arrive pas avant Noël, ce sera fini pour moi aussi ! :-1:

Mais jamais ça n’arrivera en janvier… c’était prévu pour partir le 23, donc plus que quelques jours d’attente…

4 « J'aime »

oui mais personne n’a recu de notification d’envoi apparament, du coup c’est pas encore parti alors qu’en boutique c’est deja arrive et dispo pour tout le monde

Petit pas de côté avec une discussion qui avait eu cours sur le topic des Brumes (lien ci-dessous) : il était question à l’époque des avantages spécifiques aux backers (les pdf notamment). Je suis sûr qu’on peut exhumer des réponses de @dearchitecturart ailleurs sur le forum, pour des débats analogues (prix boutique, délai de livraison, avantages comparatifs…).

Personnellement je soutiens un créateur, je mets des roupies au moment où le jeu est lancé pour qu’il y ait une dynamique autour de lui, et ce n’est pas les éventuels 5 euros que la boutique bouffe sur sa marge et que je perdrais (je dis éventuels, pas envie d’aller vérifier, et je rejoins @Syntax-Error et d’autres là-dessus), ou l’éventuelle semaine de décalage dans la réception qui me serait défavorable, pour des raisons logistiques probablement explicables, ou le décompte d’apothicaire sur mes avantages en définitive qui m’obsèdent (même si ça me fait plaisir, les bonus que rappelle @yoyo37 entre autres, et vu la qualité du tout, chaque bonus a pour moi beaucoup de valeur).

Sur aucun de ses précédents jeux, de ses précédentes campagnes, je n’ai eu à réception le sentiment d’un manque de considération - j’avais écrit « de m’être fait enfler », mais je reconnais l’excès souligné par @Lutin ci-dessous -, au contraire. J’ai l’impression de m’offrir et à vil coût des objets d’artisanat pensés avec soin, avec une combinaison heureuse entre écriture et illustration (parce que si je suis fan des illustrations avant tout, les auteurs sont vraiment bons), et quand on découvre sur le forum le crash de certaines campagnes et de certains éditeurs, ces échanges surprennent.

Je reviens sur la qualité alors qu’il n’en est pas question ici, je le sais. Mais in fine, c’est ça qui reste quand on a le jeu en main ou qu’en effet on en vient pour cette raison à le chercher en occase, et difficilement.

10 « J'aime »

Bonjour à tous !
Hop je viens essayer d’expliquer ce qu’il se passe, pour tenter d’apaiser tout ça (ou pas).
Oui, les colis devaient partir le 23, et puis Chronopost n’a pas pu faire venir le camion, ils partiront donc en deux vagues, ce lundi 27 et le lundi 4. Donc oui, vous serez livré avant noël, pas d’inquiétude :slight_smile:

Par contre, oui, avec ces expéditions retardées, les boutiques ont le produit en avance par rapport aux backers. Et je m’en excuse. De Architecturart a toujours livré ses souscripteurs avant les boutiques, sur tous ses financements précédents. Mais ici, le retard que nous avons accumulé sur la création nous a mis dans une position inconfortable.
Pour De Architecturart et sa trésorerie nous devions proposer les livres pour Noël. Ils nous semblent que ce sont des cadeaux parfaits pour les fêtes et un lancement au mois de janvier-février aurait sans doute démarré plus timidement. Normalement vous auriez du recevoir vos livres en même temps que les boutiques, ici ça sera légèrement en décalage, et je vous prie de m’excuser pour cela. Nous ne pouvions / souhaitions pas louper Noël.

Pour savoir si les jeux sont moins chers en boutique, normalement, ils sont au même prix, c’est du livre. Certain peuvent faire une ristourne maxi de 5%.
Que certain bénéficie de pass ou ristourne précise sur des boutiques, ok, je ne peux rien y faire.
Comme il a été précisé plus haut, si vous avez acheté les Veilleurs et les âmes seules pendant la PP, vous avez bénéficié d’une ristourne de 9€, vous les avez acheté 49 au lieu de 58.
Et surtout il y a les SG exclusifs, qui ne sont pas en boutique, 7 fiches uniques (14 dessins !) et deux aventures originales pour un total de 68 paragraphes. En énergie / temps de création je pense que ça vaut le coup !
Yoyo, Rutebeuf … en parlait aussi plus haut. Les financements DA sont toujours sur des produits a des prix accessibles. Nous ne levons jamais des sommes dingues (pourtant en nombres de souscripteurs, on est pas mal), lorsqu’on lève 35 000 euros pour fabriquer deux livres-jeu avec coffret, textes (les veilleurs c’est 450 000 signes !) illustrations, et tous se payer un peu, la marge de manoeuvre pour offrir plein de cadeaux est faible :slight_smile: Mais on essaye, il nous semblait qu’ici, pendant la campagne, le deal était honnête… par contre on a pas bien fait avec la livraison, vous auriez du être livré à minima en même temps que les boutiques.
Peut être que pour certain d’entre vous, qui recherchez absolument à faire des affaires, les financements DA ne sont pas pour vous, et ça me désole, bien entendu :confused: Parce que au final je ne crois pas qu’il y ait d’arnaque, enfin j’espère :slight_smile:

Et comme certain le souligne, oui, pour DA vous soutenez un éditeur, et je vous en remercie :slight_smile: C’est évident que tout ça n’existerais pas sans votre soutien et les financements.
Des fois il y a des couacs, on en a accumulé un certains nombres en 2023 à cause de nos retards. Sur les livres-jeu et sur AiA2. 2023 sera une année a oublier :slight_smile:
Tout est mis en place en 2024 pour que ça ne se reproduise plus.

19 « J'aime »

On ne s’est pas ‹ fait enfler › si je reprend un certain phrasé, mais en effet c’est la dispo boutique versus pledgeur qui dérange.

Il faut mettre aussi dans l’explication le stockage pour l’explication.

Stocker ça a un coût. Si le stock de fabrication doit patienter avant livraison boutique, le temps que nous les backers le recevions, c’est possible pour de gros groupes ou un editeur qui a un entrepôt (ou un gros garage et la famille va râler de ne pouvoir accéder à la table de ping pong et aux vélos).

J’attend de recevoir pour me rendre compte de l’intérêt et plus value des bonus.
Mais je pense qu’une fois le matériel devant nous on oubliera tout ça.

4 « J'aime »

Merci Lutin :slight_smile: Oui, les colis prennent de la place !
Une grande partie des livres sont dans les entrepôts de Neoludis, mais il y en a pas mal à la maison, le bureau est très encombré, j’attends moi aussi avec impatience le passage de chronopost :slight_smile:

11 « J'aime »

Finalement tu exagères je vois plein de place c’est un loft grand comme ma maison que tu me présentes :crazy_face:

Précision : humour :wink:

Est ce également un teasing pour les ribauds du roi? :grin:

5 « J'aime »