Lift off! Get me off this Planet! - par Pencil First Games - livraison en mars 2021

Reedition deluxe et augmentée de ce premier jeu de Eduardo Baraf sur Kickstarter. Pour 1 à 6 joueurs, chacun devant évacuer tous ses aliens de la planète en premier (ou en avoir évacué le plus avant la destruction de la planète).

A son tour on peut faire tout ou partie des actions suivantes dans l’ordre de son choix :

  • déplacement : déplacer 1 de ses aliens 2x ou déplacer 2 de ses aliens 1x
  • jouer des cartes actions : qui donnent un déplacement, ou qui sont un coup de pute contre les autres joueurs
  • jouer des cartes pour activer une plateforme de lancement / ou déclencher un lancement
  • défausser 2 cartes pour en piocher une (faire tourner sa main)

une fois son tour effectué,

  • piocher 2 cartes
  • déplacer la lune d’une case


Pledges : Jeu à $40. Kit de mise à jour pour possesseurs de la v1 à $25.
Frais de port : $15 (soit le jeu à 49€ fdpin). Possibilité de faire 6 copies pour $50.5 fdp inclus (environ 45€)


https://www.kickstarter.com/projects/ebaraf/lift-off-get-me-off-this-planet-expanded-deluxe-edition?ref=cwowd

Je crois que je vais me laisser tenter par celui-ci. Ça a l’air simple a comprendre mais avec pas mal de choix. Y a peu d’anglais sur les cartes, c’est très rejouable vu le nombre de tuiles alternatives et ça monte à 6 joueurs.

En plus C’est choupinou

Vu mais pas incroyablement convaincu à ce stade.

Par quoi ? Qu’est-ce qui t’emballe pas ?

Hmmm peut être allé un peu vite en besogne. Je relis ça. Surtout que je trouve le jeu choupi

Visiblement toute la strategie du jeu ne réside pas dans le fait de foncer pour faire arriver ses aliens sur une plateforme plus vite que les autres, mais partant du principe que les plateforme peuvent abriter des aliens de plusieurs joueurs, et que les décollages se sont par paquet, il faut savoir profiter du décollage d’un autre joueur pour faire partir ses aliens sans avoir eu a payer le cout. Une technique de passager clandestin en fait.

Avec des cartes coup de pute en prime, et une possibilité de faire tourner un peu sa main de cartes, on doit avoir une bonne interaction et un hasard limité.

L’idée aussi que les cout des décollages dépendent du placement de la lune, il y a une part d’attente à gérer et il faut choisir entre temporiser pour avoir un décollage moins chère et risquer de voir les autres en profiter, ou bien payer un max et faire son crevard d’égoïste.

En fait c’est pas mal tu as raison. Et j’apprécie qu’il n’y ait pas de texte sur les cartes et plateaux. De fait très utilisable et revendable. Par contre avec les fdp ca pique un peu pour un jeu de cette nature…

Ça monte à 55$ :thinking:

Et y a pas de PM…

Oui tu as raison mais

    • Oath
    • EV Kanban
    • Rococo
    • Gugong occase
    • Vindication
2 « J'aime »

Alors petite update ce matin pour annoncer les derniers 6 jours. Rien de précis dans l’update même : ils présentent les dessins alternatifs ds la boîte originale et du fan art.

C’est la seconde update seulement. Visiblement y a pas grand chose de plus à dire sur le projet lui-même que ce qui est sur la page.

Livraison mars 2021

Rhhhaaa j’avoue que je suis séduit maintenant !
Tout ça c’est ta faute @ZeRaccoon :stuck_out_tongue_winking_eye:

1 « J'aime »

J’avais fait une partie de celui-là et j’avais bien aimé. Pas au point de me faire chier à le trouver (à l’époque, c’était quasiment US only) mais un bon petit jeu, léger et « gentiment » dans ta gueule où tout le monde semble toujours prêt à coopérer …tout en attendant le bon moment pour balancer la carte qui fait chier. Mais on s’était bien marrés avec

1 « J'aime »

J’ai pledgé. C’est pas donné mais franchement je vois bien le potentiel et comment il sera très facilement sortable. En plus la rejouabilité a l’air assez conséquente. Dommage qu’il arrive dans un an :man_shrugging:

Bonjour,
moi aussi je suis intéressée par le jeu. Les frais de port me font réfléchir… Par le plus grand des hasards, tu n’habiterais pas dans le nord ? J’ai vu qu’il n’y a que 7 pledgeurs français.

Je suis du côté de Metz … c’est un peu le Nord du point de vue de Marseilles :joy:

Après il m’arrive de faire un saut à Dunkerque mais c’est pas souvent.

Le souci ici c’est qu’il y a pas de PM. Et l’offre groupée fait économiser seulement 5$. Après si quelqu’un est bon en négociation généralement pencil first permet les PG

Merci pour ta réponse. Je n’avais pas fait les calculs :relaxed: ça ne vaut donc pas le coup de se casser la tête pour si peu donc. En tout cas ton analyse du jeu me plait bien. Moi, c’est plus le côté mignon qui me faisait craquer, en me disant qu’il pourrait être accessible avec mon fils de 6 ans (qui a craqué sur les meeples pendant que je regardais la vidéo :smile: ). Tu crois que je me trompe ? Je me disais qu’avec un peu d’aide (en le prenant à bord d’un de mes vaisseaux par exemple ou en l’aidant pour les cartes ) …et un an de plus :smiley: il pourrait commencer à y jouer et qu’il y aurait une bonne courbe d’apprentissage.

Alors il ya dans les règles des variantes : mode coop et un mode par équipe. On peut aussi expurger le deck des cartes qui attaquent les autres joueurs.

Il faut voir ce à quoi ton fils joue à 7 ans. Mais Swanhilde (ma petite de 7 ans) joue déjà a Smallworld, les aventuriers du rail, descent, les demeures de l’épouvante… et je pense que ce ne sera pas un problème pour elle. Mais après il faut voir ce à quoi vous êtes habitués.

Il vient d’avoir 6 ans et on joue aux aventuriers du rail junior. Et d’ici là on aura joué à plein d’autres jeux :wink: vu la collection à la maison, ce n’est pas le choix qui manque !

1 « J'aime »

J’ai pledgé ! Je n’ai pas su résister à la bouille ce ces petits aliens !

1 « J'aime »

Franchement le jeu doit être bien sympa et le matériel est top. Celui là il va être sorti un paquet de fois