Pour commencer, j’aime beaucoup le timbre personnalisé ! C’est très classe.
Pour le reste, le packaging est bien classe, ça donne envie. Pour chipoter, j’ai trouvé dommage que les cartes personnage ne rentrent pas à plat dans le thermoformage, et qu’une sleevées, pas sur que les cartes de jeux rentrent encore dans l’emplacement réservé.
Reçu hier mais pas encore déballé.
Le timbre est top, bravo.
Je crois qu’un coin de boîte est décollé, je passerai une ligne de colle lors du déballage.
Perso je suis pas fan de cette boite qui a tendance à s’ouvrir toute seule que le jeu soit à plat ou debout. Dommage.
Le reste du matos est très beau par contre
Les illustrations sont jolies, mais je pense que le jeu prend toute sa saveur avec 8 personnages en jeu (ou avec de meilleurs choix que ce que nous avons fait).
Après 2 parties (une pour tester avec 2 joueurs et 4 persos) et l’autre avec 4 joueurs et un perso chacun, je reste mitigé. La faute certainement au choix des personnages, mais c’est dommage finalement que le plaisir ludique soit dépendant de ça. En face, on avait Balder et Merletta, et chez nous Dagbjart et Lucrecia.
Après 10 tours au niveau 5, on a décidé d’arrêter, parce que ça avançait trop lentement, Dagbjart ne piochant pas de cartes offensives pour faire des dégâts et il suffisait que Merletta ne soit pas bloquée pendant 1 tour pour que le peu de points de vie enlevés soient régénérés. Et Balder n’avait pas de cygne pour abréger nos souffrances Et c’était assez frustrant pour le joueur de Merletta d’être bloqué une fois sur 2 pour l’empêcher d’utiliser ses talents de guérison.
Bon j’exagère, mais c’était typiquement une configuration sans personnage attaquant et on se rend compte que c’est essentiel dans la dynamique du jeu.
J’avoue ne plus me souvenir d’avoir fait autant de tours au niveau 5 d’éther, effectivement vos compos d’équipes se neutralisaient mutuellement. Quand on joue pas tous les personnages je conseille de favoriser les attaquants Ludano et Bergljot pour des parties rapides.
Lien KS KS Extension Light Hunters financé sur Kickstarter en mai 2017 par 917 contributeurs. Extension Wind of the Dunes & Tide of Atlantis sur Kickstarter jusqu’au 2 octobre 2019 Dernières nouvelles See All News Le vieux forum est mort, bienvenue au nouveau forum Vous êtes désormais trop nombreux pour le forum utilisé depuis la création…
Petite question aux porteurs du projet : j’ai acheté le jeu à la Japan Expo, version de base donc (sans les extensions il me semble). Elle est dédicacée et porte un magnifique dessin de l’illustratrice! Hors de question de la revendre pour prendre le pledge à 36€. Y aurait-il moyen de récupérer la 1ère extension en même temps que la seconde (pledge a 12€)?
Nous sommes à 10 jours du lancement de la campagne et nous avons complété la page kickstarter pour vous donner plus de détails sur les héros et le mode Duel, mais également pour présenter les add-ons et la version Française de la page. Par ailleurs, suite à la réception des premiers devis, nous avons modifié le prix de l’extension 12->14€, qui contiendra plus de jetons (34) qu’initialement prévu, et celui du jeu de cartes de 7->8€. Le prix de l’édition Pandora lui reste inchangé.
bon j’avais résisté à la 1ère campagne malgré les magnifiques illustrations, les règles ne m’avais pas convaincu et il semblait vraiment vouer à 4 joueurs et plus.
Je viens de prendre la Deluxe, car les règles sont plus claires et le mode duel m’intéresse vraiment.