Liste de la honte-Shame list

:nerd_face:

Pour moi après 1 partie il n’est plus dans la pile de la honte.
Et en général, si le jeu m’a plus il y aura d’autres parties. Si j’ai un doute mais je sens un potentiel y aura une ou deux autres parties et si je sens que en fait ce n’est pas pour moi ça part sur la pile de vente (on parle de nos piles « à vendre » en attente que je me motive à prendre des photos, chercher le prix du marché, etc ? (quoi que en France vous avez Okkazeo et un gros marché de l’occaz, ça aide)).

2 « J'aime »

Au moment où j’ai décrété que je garde le jeu ou pas.

Tu m’as fait bien rire ! Je suis d’accord ils sont pénibles les gens c’est fou… Sinon promis je vais jouer à Food chain il est arrivé y a moins d’un mois chez moi donc ça va encore.

Et en retour il faut que tu joues à Trickerion c’est une merveille et il est moins difficile à appréhender que Cerebria ( qui est top aussi) et il se joue aussi bien à 2 ( avec l’extension pour varier un peu les blocages) qu’à 3 ou 4 :wink:

Première partie pour moi.

Même pire, si je le peins et que j’y joue pas, franchement c’est pas vraiment la honte :slight_smile:

3 « J'aime »

Première partie aussi et si au bout de N mois, il est pas ressortis et que j’ai sais pas quand j’aurais l’envie de le ressortir, c’est bye bye.

1 « J'aime »

Une partie et il n’est plus dans la liste pour moi.

Une partie parce qu’à ce moment je sais si j’y rejouerais ou s’il va rejoindre la liste de vente

2 « J'aime »

T’as tout dit ! Il faut être 4…

Ah mais, j’aime cette règle ! Ça compte aussi pour les jeux joués en festivals ?! Ça me réduit encore un peu ma liste ça !

J’ai aussi Runewars que je n’ai pas cité. Je l’avais en France (boîte cercueil), l’aimais beaucoup et y ai pas mal joué. J’ai récemment j’ai trouvé une v2 d’occaz pour NZ$30 alors je l’ai prise, mais je n’y ai toujours pas joué.

Je ne sais pas comment le classifier du coup celui là.

Moi je pars du principe que si la boîte n’a encore jamais servie, ni peinture des figurines ni au moins une partie, elle est sur la liste même si j’ai déjà joué au jeu sur un autre exemplaire.
Liste de la Honte → exemplaire qui n’a servi à rien.

2 « J'aime »

Ah tu comptes quand même le temps passe à peindre ? Moi si zéro partie d’effectuée , c’est shame list :sweat_smile:. Pour certains je passe plus de temps en pimp et peinture que jeu lui même …

Oui mais ton achat n’a pas servi à rien, tu as passé du temps et tu t’es fait plaisir avec en le préparant au jeu.
C’est déjà ça :wink:
Bon après moi j’ai tendance à peindre que si j’ai déjà joué 1 partie et que je compte le garder :grin:

3 « J'aime »

Alors que moi je ne peux pas jouer à un jeu non peint :sweat_smile:. Mais tu marques un point pour le temps passé dessus .

1 « J'aime »

Bon alors les gars et les filles, où en êtes-vous de votre pile de la honte?
J’arbore un fier « 7 » alors qu’au 1er janvier j’étais à 33.
Je vais probablement me faire plaisir avec deux achats pour mon anniversaire surprise mais j’y jouerai certainement durant l’été.

4 « J'aime »

C’est une belle progression ! Combien en as tu gardé de ta pile de la honte ?

Il faudrait que je refasse les comptes, mais c’est pas très beau pour ma part. En comptant rapidement je suis à 21 jeux (Anachrony, Projet Gaia, GWT… bref que des petits jeux rapides )

Dire que je m’étais dis que je voulais réduire la pile de la honte. Je l’ai plutôt agrandi.

2 « J'aime »

Pour les 40 premiers grosso modo, les 3/4 ont dégagé. Par contre pour la dernière quinzaine ils sont quasiment tous restés sauf Robinson Crusoe.
Sans compter quelques jeux revendus qui n’étaient pas forcément dans la pile de la honte.
Mais depuis Noël dernier, c’est un quasi sans faute niveau choix de jeux, ils sont tous restés à part Gloomhaven et Legendary Marvel.
J’ai « peur » d’acheter Altar Quest et que j’ai la flemme de le sortir…

1 « J'aime »

Moi mon jeu le plus vieux pas joué ça doit être Dinogenics que j’ai eu à Noël 2020. Après j’ai quelques pépites pas jouées non plus comme Mini Rogue, D’une Imperium et Falling Skies…

Depuis le 22 avril j’ai bien progressé !

avril 2022 : jeu + extensions dans la pile : 72 !
juillet 2022 : jeu + extensions dans la pile : 86 … comment ça j’ai pas compris le but du jeu ? ?? :rofl:

Le point positif c’est qu’il n’y a pas de nouveau « jeu de base » dans la pile (alors que j’ai fait quelques acquisitions) , ça a même légèrement diminué. Par contre les extensions … certaines sont sorties de la pile mais beaucoup sont entrées …

4 « J'aime »

Ne compte pas les extensions :slight_smile:

1 « J'aime »

3 en moins pour moi : Dvonn, Zèrtz et Folklore the affliction - Dark Tales ont quitté la pile de la honte.