Liste de la honte-Shame list

Plus qu’a re remplir!

J’avoue que je réfléchie pas mal sur JOA depuis quelques jours.

Pour acheter ou vendre ?

Une nouvelle image à la demande du Kiwi

J’ai fait quoi?

@ZeRaccoon Vendre, j’ai pas envie mais pas dis que j’arrive a trouver le temps de tout peindre un jour quand je vois les brouettes a faire… J’ai le cul entre deux chaises. J’aime le systeme, le matos (hormis les erreurs corrigées par 1.5) et j’ai déjà vendu celle que j’aurais pas sorties a savoir siege et legendary battle.

Limite y a village que je pourrais lacher… Mais apres on entre dans le dur ^^

1 « J'aime »

Regardes l’image du sujet :wink:

1 « J'aime »

Ah en effet :kiwi_fruit:

Je suis en train de réfléchir fortement de mon côté également à me séparer de la plupart des add on de JoA. J’aurais jamais le temps de tout peindre, et la Core Box + SG + 1.5 devrait largement suffire.
Je pense au contraire garder Siège car j’aime surtout le jeu pour le côté Histo, là où Apocalypse ou le Diable je pense être moins fan (j’adore certains design d’Apocalypse mais ça me paraît être des batailles avec trousemille effets dans tous les sens). Village c’est sympa pour les décors, mais est-ce vraiment nécessaire ? Et le Dragon je me tâte encore à le lâcher ou pas…

Moi ca va faire un an pile poil… Et en parlant avec un pote pendant ma pause repas, je parlais de ma petite ludo : tout est déjà joué sauf mes jeux gagnés à Noël (ça fait 5 tout de même) et pis j’ai fait ma liste de jeux à venir … Déjà j’avais ma petite liste sur Kickstarter et jme suis rappelé…« ah ouais les PG en plus »… Je reviens dans un an et demi pour ma shame list je crois XD

Mais j’ai quand-même lâché beaucoup de projets qui me hypaient au départ…

Je résiste, je résiste…

1 « J'aime »

C’est une bonne idée de topic ça !
« Ces dernières semaines j’ai résisté à… »
J’ai pas trouvé sur le forum

Pour féliciter tous ces efforts pour ne pas céder et finalement retrouver la raison face à l’incitation… :muscle: !!!

Moi je prends ça comme une victoire quand je vais voir 20 fois une page de projet et presque cliquer avant de dire NON :stuck_out_tongue_closed_eyes: (ou ouf c’est trop tard maintenant)

2 « J'aime »

A quand une « marche des fiertés » pour ne plus avoir honte de tous les jeux encore emballés qui encombrent les étagères ?

2 « J'aime »

Attention résister au KS ne veut pas dire résister au late pledge ou au pledge manager quand on a mis son dollar car les news vous ramène inexorablement vers la tentation !!

Et moi quand je résiste à un KS et bien pour me récompenser de mon courage et bien je m’offre un autre KS :joy:

3 « J'aime »

Ah oui il y a des cas encore plus honorifiques

Dépledger au dernier moment… ou résister effectivement au PM malgré le $ qu’on avait mis pour laisser la porte entrouverte

1 « J'aime »

La fameuse technique du retrait :kiwi_fruit:

11 « J'aime »

Retrait de Merlinpipine ?

Les Late Pledge, çà c’est vilain , c’est petit, c’est kro kro pas du jeu
Le pire c’est que çà te redonne un petit regain d’intérêt

C’est comme les PM qui s’ouvrent et les mecs relancent 'y a quelqu’un pour diminuer les fdp?? c’est intéressant"
Quand t’habite Pithivers lès bains, çà va, les voisins joueurs t’en as pas tant que çà, mais la région parisienne… l’horreur, un nid à tentation…là y a @Barmad qui me pousse à la faute, le coquin

En effet @styren, on peut aussi etre fier de sa collection… mais si t’avais l’objectif à la base d’y jouer, pas de collectionner, c’est balot XD

1 « J'aime »

Je ne sais pas si j’ai honte mais j’ai des regrets :

  • Human Punishment (2 sorties de 2 parties chacune): J’ai le jeu en anglais et il demande une bonne maîtrise vu le nombre de cartes avec texte. J’adore les jeux de déduction sociale et celui-ci est très aléatoire donc pas forcément idéal pour du jeu sérieux. Je ne vois pas comment je pourrais le ressortir aujourd’hui. -> Revente prochaine
  • Five Tribes (3 sorties): Je ne le sors pas assez comparativement à mon autre jeu facile à enseigner Les Aventuriers du Rail. -> A proposer
  • Museum (jamais joué - testé le mode solo): J’adore le thème, les mécaniques, j’ai pu trouver un all-in du KS1 avec pas trop cher sur Okkazeo et j’ai la boîte collector qui arrive. -> Je vais y jouer
  • Gloomhaven (jamais joué): Un cadeau de mon meilleur pote avec qui j’ai envie de jouer mais qui habite à 200km. Trop de setup pour y jouer tout seul, donc on se fera la campaigne en ligne. -> Revente prochaine
  • Light Hunters(0 parties): Acheté principalement pour soutenir le studio dont le taf me plaît énormément. Arrivé pendant le confinement. -> Je vais essayer de le sortir pour tester le gameplay
  • Arboretum(0 parties): Dur à expliquer, très beau mais très petit. -> Je ne sais pas quoi en faire

Noël c’était y a 5 mois hein :joy:

1 « J'aime »

A la base, j’ai toujours l’intention de jouer, c’est après que ça se gâte …

1 « J'aime »

oui mais y a eu COVID dont pas pu inviter mes camarades de jeu au moment où on pouvait se libérer :sleepy:
Après madame, il lui faut un temps d’adaptation à chaque nouveau jeu… et comme j’explique tout en anglais (enfin… mon anglais…) vu qu’il n’y a pas sa langue assez souvent, çà prend un peu de temps pour qu’elle s’y mette

Weekend de 3 jours, je devrai en déblister un ce weekend, allez jme motive, ces derniers temps c’est coup de mou…

Shame on me XD

Oui je comprends mais il faut te rendre à l’évidence: tu as une shame list, comme nous tous :joy:

2 « J'aime »