[Livré] "Akya" un Murder party - VF -Ulule - livraison juin 2017

Tu veux parler du cri de Rose-Marie?

Hop fait pour moi ! A voir maintenant quand est ce que je vais pouvoir faire ca :stuck_out_tongue:

[quote quote=76442]

Moi non plus, mais comme quoi quand on fait les choses dans les regles…
Tu veux parler du cri de Rose-Marie? [/quote] Du tout... je parlais global :) (cri de rose marie y'a des choses a dire, j'espère qu'ils financeront quand meme, mais on va dire qu'ils ont pas mis toutes les chances avec eux...)

[quote quote=76476]

Moi non plus, mais comme quoi quand on fait les choses dans les regles…
Tu veux parler du cri de Rose-Marie?
Du tout… je parlais global 🙂 (cri de rose marie y’a des choses a dire, j’espère qu’ils financeront quand meme, mais on va dire qu’ils ont pas mis toutes les chances avec eux…) [/quote]

J’espère aussi qu’ils financeront, j’ai pledgé. :slight_smile:

Bon à défaut d’avoir atteint le palier on a passé le cap des 200%. :slight_smile:

Bon, j’aurai ma couverture rigide, je suis contente. :slight_smile:

(Outre que ça fait plus classe et plus pro, c’est quand même plus pratique si les gens veulent faire les photocopies à l’ancienne plutôt que de prendre le pdf… :slight_smile: )

Et y a une chance qu’on atteigne les 5500 d’ici minuit, fin de la campagne. :slight_smile:

fin de campagne déjà, faut que je me bouge si je veux en être.

Du coup, je me permets de poser une question que je n’ai pas trouvé en parcourant le fil ni le lien Ulule, mais quel est la rejouabilité d’une murder party si l’on peut parler de rejouabilité? Apparemment tu en as organisés plusieurs avec tes groupes de potes?

Les murders que j’écris ne sont pas faites pour être rejouées, car une partie de l’intérêt repose sur le mystère (dans l’intrigue elle-même, dans les relations entre les personnages, dans leur passé…) et une fois que l’on a joué la murder, on en sait déjà trop (voire même on sait tout lors du debriefing de fin de partie. :slight_smile: ).

Par contre, on peut tout à fait les réorganiser avec d’autres groupes de joueurs, car l’organisateur sait forcément d’avance tout le contenu des fiches de personnages et ce qui peut se dérouler (dans les grandes lignes) au cours de la partie.

J’ai donc organisé des scénarios différents avec les mêmes joueurs et des scénarios semblables avec des joueurs différents.

(Je parle de généralites pour mes scénarios. Il existe des scénarios transparents, notamment scandinaves, où tous les gens arrivent à la partie en connaissant tout. Mais l’optique n’est pas la même et ce n’est pas ce que je souhaite écrire à l’heure actuelle ni ce que je veux faire vivre à mes joueurs.)

Merci pour la réponse rapide.

L’expérience a l’air intéressante, par contre ça semble être une autre chose que de faire participer un groupe d’amis (non pas impossible, mais j’ai peu d’ami amateur de Jeu de rôle) hm.

5 528 €, 251%, 150 contributeurs.

Un super succès pour un projet sur lequel j’aurais pas parié plus de 1500€ ^^

Félicitations !

Pareil !!! Grand bravo !!!

J’ai corrompu pas mal d’amis qui n’étaient pas fondamentalement rôlistes. :slight_smile:

Merci ! ( Et si besoin de le préciser, je connais pas personnellement les 150 contributeurs. =p)

Merci ! :slight_smile:

Un succès mérité qui fait plaisir.

Allez la question : combien de cwowdiens ?

Y’a moi, mais ça compte pas. J’ai mis 5€ au début en soutien moral. Je pourrais éventuellement prétendre à une part de pizza, mais guère plus. :wink:

Vous deux et kaillou38 si j’oublie personne. :slight_smile:

Yessss bien reçu vendredi à la maison !!

Reste plus qu’a lire tout ça et telecharger les pièces à imprimer !

Merci @laufey en espérant que tu sois rentré dans tes frais !

J’ai encore un léger déficit, que je vais sûrement creuser en allant au salon fantastique cet automne… Mais je ne désespère pas de rentrer dans mes frais, de payer mes collaboratrices et de mettre un peu de côté pour un projet futur… (Sait-on jamais…)

Bref, je me plains pas, même si l’aventure aura eu un petit côté montagnes russes… X)

Bonne lecture :stuck_out_tongue:

Ah merde !

Étant moi-même orga de GN et de murder, en ayant fait pas mal, et ayant un petit (gros) faible pour la SF surtout quand on est dans un vaisseau, je m’en veux d’avoir loupé ça !

[quote quote=165081]Ah merde !

Étant moi-même orga de GN et de murder, en ayant fait pas mal, et ayant un petit (gros) faible pour la SF surtout quand on est dans un vaisseau, je m’en veux d’avoir loupé ça !

[/quote]
@laufey a peut être des exemplaires en rab à vendre.

Oui, j’ai des exemplaires en stock. Je lancerai bientôt une petite boutique en ligne pour les vendre, mais je dois déjà finir les envois aux contributeurs du projet, ce qui devrait être bouclé cette semaine. :slight_smile: