Par contre perso je suis très déçu par la qualité du matériel…
Le plateau avec la glissière c'est juste horrible et je vous parle meme pas du rendu sur le compteur d'influence... on a l'impression qu'on a "cassé" le truc en deux...
Les paravents, rien qu'en les pliant avec amour j'en ai un ou l'impression se décolle un poil d'un coté...(le carton s'effrite quoi)
Les fiches de joueur... le prochain qui me dit que Zombicide c'est pas top je lui colle les fiches en papier cigarette de MN dans les mains...
Les punchboard, ça fait longtemps que j'avais pas eu un jds qui se dépunch aussi mal, pas mal de petits picots qui restent (pas 1 sur 2 hein, mais bon j'avais plus l'habitude...)
Les tokens sont vraiment pour la plupart très très petits et le plateau n'est pas très grand je trouve, ça fait un peu "jeu de voyage"... je parle pas des dés hein... non vaut mieux pas que je parle des dés... MDR pour ceux qui les ont payés en addon...
Bref perso je m'attendais vraiment a mieux, un peu déçu sur ce coup la... ai pas encore lu la règle, mais ça ça m'inquiètes moins :)
Moi, les punchboards se sont défaits très facilement. Quelqu’un l’a d’ailleurs fait remarquer, ici ou en face, je sais plus. Pour la finesse des fiches joueurs, ça ne m’a pas choqué plus que ça, c’est pas un truc qu’on manipule et cela va de toutes façons finir à la plastifieuse à froid. Comme les paravents d’ailleurs. Pour le plateau, la gouttière ne me gêne pas (je m’attendais à pire en fait) et si j’ai trouvé sa taille un peu petite sur le coup, le simple fait de tout installer sur ma table de salon (avec compteur d’influence et le truc des héros) m’a vite fait réviser mon jugement : ça tient tout juste.
Ben quand je vois certains raler sur ce type de carton chez cmon la c’est ultra plus fin, quasi obligé de plastifier je pense… et perso j’ai mis la map sur ma table et ça m’a paru plutot petit une fois en condition donc pas d’effet « de ressenti »…
En fait je m’attendais vraiment a mieux perso, je trouve qu’on est quand meme en deca de ce qu’on a l’habitude d’avoir, alors c’est surement aussi lié au fait que je m’attendais a avoir un truc « top » et qu’au final j’ai une qualité « dans la moyenne basse »… c’est pas que c’est pourri, juste que c’est pas terrible… et moi perso les gouttières là c’est juste l’horreur visuellement, le genre de truc qui va me bloquer toute la partie… c’est des gouffres entre chaque pli
Mission pour toi, dégoter un plateau Americain. 
Apres est deja sur le coup  Pas normal de devoir entendre : plastifiéuse obligatoire! Le matos devrait être correct et ne pas nécessité d’opérations supplémentaires. Les dés dont petits comment? Je les ai pas vu  (ét quel prix l’addon pour un truc riquiqui) [/quote]
Ils ont le même fournisseur que VPG, DVG, etc. :mrgreen: et de mémoire ils étaient à $6
Mission pour toi, dégoter un plateau Americain. 
Apres est deja sur le coup  Pas normal de devoir entendre : plastifiéuse obligatoire! Le matos devrait être correct et ne pas nécessité d’opérations supplémentaires. Les dés dont petits comment? Je les ai pas vu  (ét quel prix l’addon pour un truc riquiqui)
Ils ont le même fournisseur que VPG, DVG, etc.  et de mémoire ils étaient à $6
[/quote]
À oui c’est un poil mesquin tout de même…
les plateaux joueurs c'est beaucoup plus fin au toucher que ceux de BR ou de ZXX
les dés ca me fait penser aux boites de 25 ou 30 de GW pour lancer des brouettes a warhammer
Le plateau c'est la meme chose que mon tout pourri de DVG que j'avais montré
Et il est quasi la meme taille que BR dans une dimension (4-5cm de plus) et 10 bons cm de moins dans l'autre, mais tout est tout petit dessus, amha ça va pas être du tout lisible une fois la partie lancée :(
Bref on est dans le bas de la qualité de ce qui se fait actuellement en JdS pour moi, le plastique par contre est correct, mais bon j'ai pas pris ce jeu pour le plastique... j'aurais préféré des meeples et des vrais dés, un vrai plateau plié normalement et des paravent pas en papier mâché :(
Fallait pledger The Others (remarque Frohienne) Ya eu du discount sur les plateaux plus epais
Effectivement plus fin que CMon qui est selon moi la limite basse de l’acceptable… On est d’accord que les versions US sont pareilles (exceptê le plateau)?
Pas daccord enfin je vais ressortir le matos pour verifier :mrgreen:
Mais les plateaux MN sont fins oui maid j’ai limpression que c’est plus solide un effet plastifiée
Alors que bloodrage and co c’est un carton fin classique
Pour le plateau j’étais déçu quand je l’ai vu pour la 1ere fois niveau taille,mais quand tu joues tu vois finalement qu’il est pratique car une fois tout sortie ta boite est pleine.
Pour. Les jetons tokens j’ai eu aucun soucis
On est dans les standard niveau jeu pas dans le niveau bas tu y vas fort,ou tu tetais fait une idée du matos mais c’est pas une deluxe ou collector.
C’est quoi cette gouttiere que vous dîtes ?
Le truc qui m emmerde le plus c’est la piste commerce,etc
On a des simple token carton donc quand tu les mets l un dur lautre tu vois plus ou tu ed,donc il aurait fallu des jetons en bois ou plastique ppur voir ces couleurs quand ils sont l’un sur l’autre.Et Les paravents car pas fonctionnel il en aaurai fallut des epais comme isle of sky qui se demonte.
J’ai reçu mon all-in pour MN, et moi je suis super content du rendu final et de la qualité !
Mise à part les paravents carrément merdique, le plateau est peu être fin mais très solide et la finition est bonne (la gouttière je m’en tape comme de ma première paire de tong), les plateaux individuels sont peu être fin mais ça gène pas et ils font le taf. j’aime beaucoup le rendu du plateau et le design général du jeu.
Les bâtiments 3d et les figurines 3d moi je trouve que ça claque bien sur le plateau (dont je suis content de la taille, en attendant le plateau géant ^^). J’ai fais une première partie découverte à 4 et on a vraiment aimé les mécaniques et les possibilités du jeu !
Mentions spéciale pour les jetons de poker, c’est très sympa de les utiliser vus comment ils se baladent de main en main !
Sinon comme davy, les tokens cartons pour les 3 titres c’est un peu gênant quand ils sont empilé…
Non je dis dans « le bas de la moyenne », on est loin de certains trucs pourris que j’ai vu, et je compare pas aux déluxes
On va dire si je compare par exemple a concordia qui est le dernier que j’ai acheté en retail ou raiders auquel j’ai joué dans la semaine, je trouve le matos de MN un bon cran en dessous… pourtant c’est loin d’etre des jeux collectors…
Ba ca nous pose pas de problème que tu donnes tes coordonnées, c’est vraiment un choix personnel. Je n’ai pas de souci avec ça. Tu fais bien comme tu veux
Alors JM y va un peu fort, comme à son habitude, mais il y a pas mal de vrai il faut l’admettre, moi c’est surtout les gouttières des plateaux surtout les petits où les plateaux ont été coupé et assemblé en biais par la gouttière.
Les dés c’était effectivement une surprise de taille (c’est le cas de le dire) mais pas spécialement gênant au final. Par rapport à l’addon dés, vu le prix et le nombre de dés on peux pas dire que ça soit volé contrairement à 6 dés « Zombicide moderne » On peux juste dire à ouais ils auraient pû souligné ce détails quand même mais franchement je les auraient pris quand même. Les coins sont bien arrondi et la gravure nickel.
C’est vrai aussi qu’une impression minimaliste de chaque élément de part la taille se ressent.
Une fois tout disposé c’était sans doute nécessaire quand on joue à 4/5 par contre on se sent étriqué à 2 ou 3 joueurs (mais il y a aussi le souci de garder l’équilibre du jeu par rapport au nombre de joueurs) Mon ressenti est donc mitigé, ni tout noir ni tout blanc quoi…
Les pions des unités sont de très bonne qualité, mais quand même, je regrette presque de n’avoir pas pris les buildings vu la petitesse des jetons.
Mais comme Asyncron me les a gentiment envoyé… :roll:
Ca doit être fait exprès en fait :mrgreen:
Sinon je recherche bien les plateaux anglais quand même pour vraiment comparer…
Première partie ce soir. Ça a pris bcp de temps, on n’a même pas fini mais je crois qu’on a compris à peu près. Impression très très bonne. Tendu de surveiller toutes les méthodes de victoire à la fois et assez rigolo. Le matos, je le trouve bien, sauf les paravents et la piste pour commerce et cie. Ça m’a l’air assez stratégique sur plein de points, je sens que je vais mettre du temps à tout maitriser. Bref, ravi de l’avoir dans ma ludotheque! Plus qu’a y rejouer (une vrai partie cette fois)