Lobotomy 2: Manhunt - par Titan Forge Games - livraison déc. 2022

Bon bah immunisé sur celui la… trop cartoon. Too bad…

Déjà le prix des pledges m’avait fait abandonner le navire, mais en plus s’il faut rajouter la TVA, c’est un non définitif pour ma part !

image

1 « J'aime »

Mon avis a moi que j’ai qui ai traduit la v1

  • les regles etaient assez mal foutues (expliquées) mais pas contradictoires, donc s’ils remettent un peu d’ordre ce sera pas mal. Il y a surtout beaucoup de petits points de regles, une harmonisation seraient utile.
  • les defauts à corriger :
    1/ le jeu est trop long car la part de hasard dans les combats et le temps de déplacement des perso est quand meme trop lourd, a voir si ils ont amendé cela
    2/ les plateaux ont été corrigés avec des cases standardisées, tant mieux car les cases trop petites et peu lisibles ne permettaient pas vraiment de bien placer / deplacer les figurines.

Pour le reste, le design n’est pas degeu mais comment ça va se melanger … bonne question

1 « J'aime »

Oui, tout à fait d’accord avec toi pour les 2 points :slight_smile:

Après, ce qui me plait vraiment dans le premier (et qui m’a fait l’acheter et le garder), c’est l’ambiance glauque qui s’en dégage, là c’est trop « propret », les couleurs trop flashy (même si ça apportera un confort visuel pour placer les tokens, car dans le premier c’est une purge^^). Les nouvelles icônes aussi, je n’aime pas trop…
Après, pour ce qui est du mode sane/insane, pour moi, c’est juste du réchauffé (cf zombicide entre autre) et rien de novateur à première vue n’a été amené dans cette seconde version (je peux me tromper hein, je n’ai vu que les infos ici).

bref, la jouabilté et le mode tout public (je m’entends hein, on le fera pas jouer à un gamin de 5 ans) ont été améliorés, mais en virant ce qui faisait le charme du premier. (après ce n’est que mon avis perso^^).

3 « J'aime »

Evidemment on peut s’assoir sur la VF ?
La DA me bloque pas, j’attends d’en savoir plus car j’ai déjà un Zombicide V2, qui a l’air de boxer dans la même catégorie

Ah non mais déjà le prix me faisait un peu grincer des dents, s’il faut rajouter la TVA, je vais sérieusement y réfléchir alors que je possède le 1er et que je suis fortement hypé…

Et voilà la video de Quackalope…

On peut jouer les héros du Jeu de la dame et de `Breaking Bad, ça va en attirer plus d’un!

Même s’ils s’ajoutaient tous mes héros préférés, ça ne me fera pas backer le jeu vu le tarif. Dommage car il m’interesse vraiment :confused:

Peut être que s’ils sortent une version avec standees et un tarif vraiment abordable, j’y réfléchirais à deux fois !

Et puis bon … pas de VF …

image

Alors pour le coup je trouve les figurines vraiment sympas. Mais pas de VF oui c’est le mal.

Ce n’est pas qu’elles soient belles ou pas, mais comme je l’ai dit dans un autre topic, moi qui ne suis pas peintre je trouve moche d’avoir des figs grises sur un beau plateau. Je préfère largement les standees :grin:

C’est live

C’est pas excessif dans la conjoncture actuelle.
Et y a moyen d’avoir du contenu avec les SG.

Heuuuu… C’est Harry Potter en SG? Là, ils m’ont définitivement perdu… Aucune originalité, on fait ce que tout le monde fait. Déjà que je ne backe plus Simone, c’est pas pour avoir du lower tout… Bref, déçu je suis, next!

1 « J'aime »

c’est vrai que j’ai l’impression de voir un nouveau zombicide

Leur SG en mode « c’est un perso de pop culture mais on a juste changé vaguement le nom donc ça passe lolilol » c’est vraiment les heures les plus sombres de Zombicide à mon goût.
Déjà que j’étais pas super bien engagé pour backer, là c’est un gros non. J’en ai vraiment marre de tous ces jeux type Hollywood Racer et cie qui surfe sur la limite pour utiliser les IP d’autres univers et franchises.

Bon, les prix + shipping + TVA, ça monte quand même…
L’extension a tout pour me faire céder mais je suis pas hypé, sans savoir pourquoi (pas dans le thème ?).
Bref, pledge simple + éventuellement un add-on au moment du pledge manager (le legacy ward) et on s’arrêtera là…

T’es en 2022 et on est sur du 110-126€ tout compris pour le pledge de base.

Livraison pour décembre 2022 j’y crois pas vu la quantité de matériel, après ça dépend si le jeu est déjà produit.

Je sais pas quoi en penser, j’ai déjà du mal à sortir mon Zombicide V2, la DA ne me bloque, après le prix j’ai vu qu’ils se sont fait plaisir sur la réédition de la V1.
C’est vrai que le pledge de base à l’air déjà pas si laid, je sais pas ce qu’apporte la grosse nouvelle extension