L'oeuvre de Tolkien adaptée : bien/pas bien?

Bah une série syi ptend place dans le second âge de l’univers de Tolkien, j’attends que ca respecte scrupuleusement l’univers de Tolkien.

Sinon je regarde une autre série.

3 « J'aime »

Misère.

Ca n’augure rien de bon donc.

3 « J'aime »

Ils savent surtout que quoi qu’il arrive, la série va cartonner que ceux qui gueulent vont tout regarder quand même et si la série est nulle, une saison 2 cartonnera aussi juste à cause de la license.

5 « J'aime »

Pour le respect du lore on repassera, Amazon n’a pas les droits concernant le 2nd âge, uniquement le droit de broder par rapport à ce qui est évoqué dans le SdA.

2 « J'aime »

C’est sûr, on regardera quand même.
Mais c’est quand meme le summum du manque de créativité de reprendre d’anciens univers pour les dénaturer ainsi.
Comem ces séries historiques où on te met des reines d’Angleterre noires parce que l’on est incapables de faire une serie historique sur les royaumes d’Afrique ou les pharaons noirs.
La serie sur le tour du monde en 80 jours, au boit d’un épisode c’etait deja bidon au possible.

Là où lupin s’inspire d’une oeuvre pour en recréer une nouvelle et en faire une chouette création originale (avant de sombrer dans la bêtise sans nom d’une France fantasmée par des gens n’y vivant pas), certains travestissent des oeuvres ou l’Histoire pour s’éviter l’effort creatif.

Ca devient déprimant.

1 « J'aime »

Donc c’était courru d’avance :unamused:

Les règles d’inclusivité seront respectées dans la série, indépendamment du lore : https://press.aboutamazon.com/news-releases/news-release-details/amazon-studios-releases-inclusion-policy-and-playbook-strengthen

Donc @perseflamme a bien résumé les premiers points:

  • Elfe noirs alors qu’impossible dans cet univers
  • Reine naine sans barbe contraire à l’univers
  • Nains noirs alors que cela n’a pas de sens pour des gens non exposés à la lumière du soleil (Tolkien l’indique précisément pour les orcs et gobs mais je ne sais pas si ça l’est pour les nains)

HS mais ça : « Seeking at least three bids from vendors or suppliers on productions, one of which must be from a woman-owned business and one from a minority-owned business. » C’est de la discrimination positive (que je n’aime pas) qui n’exclut pas le fait de demander des devis uniquement à des femmes issues de minorité en excluant les hommes et les majorités.

Plus qu’à espérer que la série soit quand même bonne.

1 « J'aime »

Faut voir le bon côté des choses : Ca va peut-être redonner un coup de boost au JDR en poussant les puristes à y jouer pour vivre des aventures dans les mondes qu’ils aiment.

Et comme les MJ adorent créer des campagnes personnelles, on en fera peut-être des adaptations fidèles cette fois (ou en tout cas, tentant de l’être) comme pour The Expanse !

Bon, on a le droit de rêver hein ! Surtout si on est un dragon :yum:

4 « J'aime »

Au fait y a des gars ils arretent pas de t’appeler sur un sujet je crois ISS Vanguard.
Sinon tout a fait d’accord si ca pouvait inciter a donner encore plus de Boost au JDR

1 « J'aime »

C’est factuellement faux quand tu regardes les chiffres d’audience des autres univers qui ont été dénaturés (StarWars, Foundation, Halo Marvel, BatWoman, Wheel Of Time, He-Man…) c’est pratiquement tous des flops comparés au potentiel. Je donnerai 1 épisode max de mon temps a ROP

Des flops comparé au potentiel, c’est clair (ils rêvent tous de faire le nouveau GoT saisons 1-5), mais ça flop pas suffisamment fort pour qu’ils se remettent en question et arretent de massacrer les univers.

2 « J'aime »

Ca c’était quand l’économie allait bien

Qu’ils fassent des biographies de thomas Sankara pour mettre des comediens noirs. Ca permettra de donner de la visibilité a ce grand homme. Bon par contre ils seront capables de nous mettre des compagnons d’armes asiatiques gays et juifs pour remplir leurs quotas débiles. Avant que les white power ne demandent a être représentés et obtiennent le role central.

Ca n’en finira jamais les réclamations communautaires, et pendant ce temps la créativité et l’Histoire se meurent.

1 « J'aime »

Terrible ces gens qui demandent de la représentation dans les oeuvres culturelles qu’ils consomment.

Non pitié ca va pas repartir !!!

J’ai pas spécialement envie, mais certains propos tenus dans ce thread sont indignes, on se croirait sur le 18-25 de JVC, sans la modération. Parce que oui, ça, normalement c’est censé se faire modérer, ce n’est pas juste un avis, c’est insultant.

1 « J'aime »

Quels propos méritent de se faire modérer au juste ?

Ah cool le retour du hipster relou, ça nous manquait tellement les ayatollahs du LGBTXYZ !

3 « J'aime »

Ceux là par exemple. Renvoyer la représentation à des « quotas », comme si des acteurs asiats, gays ou juifs ne pouvaient juste pas être talentueux mais devaient directement être renvoyés à ce qu’ils sont, à leur identité, c’est typiquement un propos réactionnaire.

Mais bon ça sert à rien de souligner ça visiblement. L’autre ado edgy s’est pointé, ça va être la fête du slip.