Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

Yes, on a galéré mais on a fini par récupérer les 4 Maléfique.
J’arpente beaucoup trop Cardmarket :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

De prime abord, qu’est-ce qui fait que tu préfères un control Ruby/Steel a Ruby/Amethyst ?

Pas grand chose.
Je pense que le Ruby / Amethyst est plus fort en pur controle.

Mais il peut se faire deborder par un Ambre/Emeraude de ces morts.
Alors que Ruby/Steel, ça roule sur les deck rush (meme en jouant tes cartes aux hasard les yeux fermés :smiley: )

Du coup, ça va dependre un peu de ta meta locale.
Si y’a beaucoup de Rouge/Violet, alors faut pas jouer Rouge/Acier
En revanche, si ça pullulent de decks Rush, alors il sera parfait :slight_smile:

1 « J'aime »

Désolé mais j’achète pas des cartes a jouer pour les mettre en vitrine. Elle sera sous sleeve comme les autres, histoire de limiter l’usure, mais ça reste qu’une carte a jouer a mes yeux.
Et comme ça, quand je la piocherai, je serai content de la voir a chaque fois.

Édit : merci pour le deck, je regarde ça.

4 « J'aime »

Tu pourrais faire exception avec une carte à 200/300 euros :smiley:
Et à la place acheter 4 légendaires de Belle t t’acheter plein de boosters

Mais c’est ta carte, tu fais comme tu veux pas de soucis :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Reçu le 3ème starter je vais enfin pouvoir tester à 3 !
Le booster contenait une légendaire (gantu) qui me semble pas si forte surtout pour 8

IMG_3804

Je suis novice dans le TCG donc question bête : la rareté de la carte n’est pas forcément liée à sa “puissance” ?

Dans le même booster il y avait deux Elsa reine des neiges (une foil et une normale) qui n’est que “inhabituelle” et pourtant je la trouve bien forte non ?

Yep ce n’est pas lié. Enfin… Les légendaires c’est rarement des crottes mais tu peux avoir un deck sans légendaires et exploser tout le monde.

La puissance n’est pas forcément liée

Disons que les cartes légendaires ont souvent des effets uniques qu’on ne retrouve pas forcément ailleurs.

Cela dit, sur des decks rush, tu peux parfaitement jouer sans L.

Contrôle, c’est plus délicat. Vu que souvent tu vas chercher à atteindre le late Game, la ou les L brillent généralement.

Et pour Gantu. Ouais c’est un cale porte.

Gantu avec un altar aurait été le top :wink:

1 « J'aime »

Ouverture de trois boosters ce matin, ayant reçu ma commande ludum du troisième deck de démarrage.
Plutôt satisfait du tirage avec notamment la fée clochette géante, kuzco foil et le gantu légendaire foil :blush:

Plus qu’à tester tout ça et continuer les modifs mineurs maintenant qu’on a les trois decks

2 « J'aime »

5 « J'aime »

Bon encore deux trois parties avec les enfants et ça marche bien car court. Mais maintenant on voudrait partir d’un deck starter et le modifier pour s’initier doucement au deck building (ils sont joueurs de cartes mais jamais builde de deck. Merci keyforge Mindbug & co)

Vous pensez quoi des offres comme Set de toutes les Communes Disney Lorcana: Premier Chapitre ( 72 cartes ) - En Français et Set de toutes les Communes Disney Lorcana: Premier Chapitre ( 72 cartes ) - En Français

Plus simple que carte par carte mais ça me semble un peu cher

Idée c’est d’avoir une base en plus des decks starter pour faire un début de building

après je sais qu’il faut compléter pour avoir plusieurs exemplaires

1 « J'aime »

J’ai une question sûrement très bête mais utile pour moi avant de savoir si j’ouvre ou revend mes 3 decks de démarrage et mon coffret cadeau !
Quand vous parlez de construire vos propres decks, c’est en gardant quand même les binômes de couleur de chaque deck de démarrage ou vous éclatez les binômes de couleur pré-etablis ? Et est-ce que vous mettez plus de 2 couleurs par deck ?

Merci à vous :pray:

Tu peux combiner les couleurs comme tu veux, donc tu n’es pas obligé de garder les couleurs des decks de base. Tu peux faire Bleu/Vert par exemple si le coeur t’en dit (mais ça a pas l’air recommandé :D)

2 couleurs max par deck par contre.

1 « J'aime »

Et avec le chapitre 2, rien ne t’empechera de faire un mono couleur :wink:

Les decks de démarrage sont bien pour appréhender le jeu, mais t’as vite fait le tour. Construire son/ses deck(s) deviendra une « obligation » pour tester des combos/synergies et pour renouveler l’expérience de jeu. surtout si tu as des joueurs autour de toi avec qui jouer régulièrement.

1 « J'aime »

J’ai commencé le tournoi avec 4 comparses dans ma boutique : 3 jouent Ambre/Améthyste & 1 Ruby/Émeraude . Je joue Acier/ Saphir.

Après 1heure d’attente pour que tout soit bien paramétrer avec le logiciel de ligue, le tournoi commence enfin…

Après 3 duels ( 2 manches gagnantes), le tournoi se termine avec 3 victoires pour un adversaire (A/A) et moi même.

Jolie combo dingo mousquetaires/rempart et Falcifer agent provocateur.

Mes cartes Allumé les mèches et Fracassé ont fait leurs effets avec Hercule en rempart pour protéger mes petites cartes a 2 de lores.

3 « J'aime »

Je n’ai pas encore commencé à jouer (les starters sont enfin arrivés hier :star_struck:) mais je vous voir combiner 2 couleurs à chaque fois, or l’encre n’étant pas liée à une couleur pourquoi ne pas mélanger toutes les couleurs en pratique ?

Tey parce que t’as le droit qu’à deux couleurs max :stuck_out_tongue:. Enfin c’est ce que j’ai ceu comprendre je n’ai même pas le jeu. Mon der nier jeu de carte c’était hearthstonz et zn free to play :slight_smile:

2 « J'aime »

Comme c’est flemmard comme règle :smiling_face_with_tear: mais bonne raison en effet

Peut être pour empêcher des combos trops puissants ?