C’est l’exact inverse : ce n’est pas flemmard. Si tu peux combiner toutes les couleurs, alors les couleurs ne servent à rien. Tu pourrais n’en avoir qu’une seule.
Obliger à choisir 2 couleurs, pour les game designers, ça veut dire tenter d’équilibrer chaque combinaison (dans la mesure du possible). C’est énormément plus de boulot que de faire un seul pool de cartes géant.
Les liens sont bloqués au travail mais si chaque commune est en un seul exemplaire ce genre de lot sont inutiles pour jouer.
Il faut mieux essayer des combinaisons de couleurs via les decks de départ. Puis compléter ses deux couleurs choisies en faisant une liste de souhait via l’app officiel ou autre.
On voit que les joueurs préfèrent jouer Ambre/Acier ou Rubis/Améthyste. Mais celui qui a le meilleur ratio est le Saphir/Acier.
Après, faut faire attention aux chiffres car ce sont des chiffres brutes sans savoir réellement quel type de joueurs se cachent derrière. Généralement, les couleurs « contrôle » sont joués par des joueurs un peu plus aguerri, d’où peut être le meilleur ratio de victoires.
C’était pas forcément une évidence, surtout pour ceux jouant à d’autres JCC.
De mémoire, à Magic, il ne peut y avoir qu’une seule itération d’une même carte de type « légendaire » en jeu. Mais rien ne t’empeche d’en mettre plusieurs dans ton deck
C’est ce que je me dis bien entendu, mais je trouve ça étonnant. (mais en soit ça n’a pas de rapport avec le fait de mettre 4 exemplaires de la même carte dans ton deck ).
Bah vu que c’est pas interdit, et que tu peux en mettre 4…
En fait je me suis meme pas posé la question car ce n’est pas interdit de mettre plusieurs fois en jeu la meme carte dans les regles
Ayant pas mal joué à Tdf où un personnage ne peut pas être jouer si il se trouve sur le board ou dans la pile de mort je confirme. Le fait d’avoir plusieurs exemplaires dans le deck augmente les chances de la piocher mais c’est pas pour spamer le board avec.
Habituellement c’est pas le genre de question que je me pose avec un jeu classique aux règles définies, mais là je me méfie des flyers qu’on trouve dans les deck préconstruits, c’est pas toujours idéal.
Mais soit.
Ayant fait ma première partie, je trouve le jeu super accessible en tout cas. Comme prévu, les préconstruits sont pas ouf mais ça permet de voir tourner le jeu.