Lorcana - de Ryan Miller et Steve Warner- par Ravensburger

Ben j’aurais pensé comme toi, mais ça parle bien qu’il peut chanter dans le texte en dessous de la capture… A partir de là …

« End of turn » précise le timing
et chanter n’est pas mentionné comme étant interdit - alors que ‹ partir à l’aventure › l’est explicitement

Donc pour moi c’est limpide

1 « J'aime »

Alors ce n’est pas un argument en soi, mais lorsqu’il est écrit « le personnage doit défier si possible », cela ne laisse pas de place au doute selon moi; je veux surtout dire que si tu rends un perso combattant, c’est sensé être un handicap, mais ce mot-clé devient complètement inutile si le gars, au lieu de combattre comme un kamikaze, se met à pousser la chansonnette :smile:

Cela n’aurait de sens ni en terme de mécanisme de jeu, ni en terme de formulation, que le perso puisse chanter.

5 « J'aime »

Pour moi end of turn précise juste qu’il ne peut pas rester désengagé à la fin du tour si une attaque était possible…

A character with Reckless is still able to sing for Song cards or use its Ability.

Ça me semble clair : malgré Combattant, il peut chanter.

1 « J'aime »

Il dit aussi une chose très importante : et qu’il est « ready » (redressé)

Ce qui veut dire qu’il peut ne pas être « ready » à la fin du tour, s’il a chanté par exemple vu que ce n’est pas interdit

Après est-ce ce que c’est thématique pour un combattant, c’est un autre débat effectivement…

Dans un Disney… Tout le monde chante. Et finalement c’est comme servir d’encre …

Les chants militaires c’est pas ce qui manque pourtant :sweat_smile:
Et puis ce rêve BLEU pour l’armée française ça se défend :grin:

2 « J'aime »

Effectivement, je me suis trompé, il est bien clairement expliqué que le bonhomme combattant peut chanter.
Je pense que j’avais raté un des intérêts quand même: cela permet de taper à son prochain tour un perso qui, sinon, n’aurait jamais été incliné par son propriétaire (je ne sais pas si ça existe, mais un perso qui a un effet statique de fou, par exemple).

Du coup, Iago n’est pas complètement inutile :slightly_smiling_face:

Quelqu’un peut vouloir placer une Clochette pas cher pour diminuer le coup de la grosse par exemple.
Dans ce cas, il n’a pas intérêt à l’incliner pour ne pas risquer de la perdre.

Excellente transaction avec @steph-gs qui m’a envoyé pas mal de cartes, en excellent état grâce à un colis particulièrement soigné.

Je recommande à 100 %. :slight_smile:

1 « J'aime »

Avec plaisir :wink:

1 « J'aime »

Très bien reçu aussi. Bien emballé et carte en très bon état, merci.

1 « J'aime »

Bon bah tout le monde a l’air très satisfait, il te reste des trucs ?

1 « J'aime »

Il me reste des co et uncos oui, dis moi ce que tu cherches :wink:

1 « J'aime »

Je regarde et je reviens vers toi en MP :slight_smile:

1 « J'aime »

J’aurais une petite question de règles:
Peut-on avec Elsa Reine des neiges épuiser une créature adverse qui vient d’être posée ?
(je pensais que oui, mais j’ai un doute maintenant, car mon adversaire, lui, n’avait pas le droit de l’épuiser pendant son tour)

Oui c’est possible.
Pour ton adversaire, on ne peut pas utiliser les capacités des personnages qui viennent d’être posés, sauf si c’est spécifiquement écrit comme « lorsque vous jouez ce personnage »

1 « J'aime »

…tout le monde danse. Oui, m’zelle, ça c’est la France !

1 « J'aime »