Ben c’est là où ça se complexifie, c’est très compliqué de savoir dans quelle direction va évoluer la méta.
Par exemple, Clochette peut mettre 2 dégâts à toutes les créatures adverses => c’est fort, et ça fait partie de la méta actuelle.
Puis, ils sortent le mot clef resist, avec une pléthore de bébêtes qui ne reçoivent aucun dégât en dessous de 2 => la place de Clochette dans la méta est remise en cause.
Puis, ils sortent sortent un nouveau mot clef qui permet d’ignorer les mots clefs de certaines cartes => Clochette redevient un peu plus intéressante. Etc.
Il y aura bcp de blast dans la saison 2 à mon avis.
Et pour cause, ils ont spoil la Belle archère.
L’effet est bcp trop fort sur le papier. Il doit avoir pléthore de contres, parce que sinon c’est infernal.
Du coup, Belle est reloue > Bcp de removal > des trucs qui résiste aux removal.
Et ça va jouer à pierre/papier/ciseau.
Comme toujours quoi
Petite question, une créature qui a combattant DOIT défier quand c’est possible il me semble. Mais est-ce qu’elle peut chanter une chanson même s’il y a une créature defiable en face ?
Ah c’est étonnant. Moi j’aurais dit le contraire. Un personnable Combattant DOIT défier s’il y a un personnage en face. Le reste - partir a l’aventure, chanter une chanson, etc. - n’est pas sa priorité.
J’aurais dit comme Nsan. Comme on peut faire les actions dans n’importe quel ordre, je dirai que le combattant doit défier s’il n’est pas déjà incliné, et s’il reste un personnage adverse.
Il me semble, que dans les règles, rien n’est précisé à ce sujet. Il n’y a pas d’ordre pendant son tour. On peu très bien défier, puis jouer une carte puis, envoyez en quête, puis poser une encre, puis jouer une carte …
D’ailleurs, on ne sait pas si une capacité est prioritaire sur une carte jouée. Les règles doivent être étoffées.
Un personnage peut chanter même s’il est combattant et qu’il y a des cibles valides en face.
La capacité « Reckless » (combattant) ne se contrôle qu’en fin de tour. C’est-à-dire que si ce personnage n’est pas épuisé, et qu’il y a des cibles, il doit attaquer et ne peut pas terminer son tour redressé. Mais au lieu de cela il peut chanter par exemple.
If a character is ready, has Reckless and nothing is preventing them from challenging, they must challenge. The turn cannot be ended if the character with Reckless is ready and there is a viable character to challenge.
A character with Reckless is still able to sing for Song cards or use its Ability. If that character with Reckless has been Exerted due to singing for a Song card or due to an Ability, that character will not be required to challenge as long as it is exerted at the end of the turn.
Je n’ai pas la même interprétation que toi. Dans le texte en anglais Steve Warner nous dit « tu ne peux pas finir ton tour avec le personnage « ready » s’il y a un personnage qui peut être défié »… Cela ne veut pas dire que tu peux l’activer sur autre chose avant la fin du tour (une chanson par exemple). Pour moi le texte est clair : tu DOIS défier si c’est possible (si un personnage adverse peut être défié) donc tu ne PEUX PAS faire le choix de faire autre chose (une chanson) si le défi est possible. C’est mon analyse, mais je me trompe peut-être
Alors ce n’est pas un argument en soi, mais lorsqu’il est écrit « le personnage doit défier si possible », cela ne laisse pas de place au doute selon moi; je veux surtout dire que si tu rends un perso combattant, c’est sensé être un handicap, mais ce mot-clé devient complètement inutile si le gars, au lieu de combattre comme un kamikaze, se met à pousser la chansonnette
Cela n’aurait de sens ni en terme de mécanisme de jeu, ni en terme de formulation, que le perso puisse chanter.