L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

j’ai encore foiré ma réponse à un post, réponse ci dessus

T’as pas dû lire grand chose des messages d’hier et aujourd’hui alors, j’ai montré que Paria n’aimait pas cwowd depuis odv1 et que la raison est assez floue.

2 « J'aime »

Bonjour,
La communauté Paria n’a rien contre celle de Cwowd hein.
Si mes souvenirs sont bons :
Pour le chapitre 1, tout est partie de quelques personnes qui sont venues trouver Alexandre pour lui dire que des commentaires n’étaient pas tendre à leur égard sur un forum, Cwowd donc.
Et donc Alexandre à tout de suite été méfiant. Forum qu’il ne connaissait pas du tout.
Ce n’est pas Paria qui s’est ligué contre Cwowd et a entraîné sa communauté.
Vraiment, je tiens à le rappeler, la critique ils l’a prennent avec plaisir puisqu’ils ont déjà fait des changements dans leurs jeux grâce aux avis de la communauté parce qu’ils partagent avec eux toutes les étapes de création.
Cet avis un peu négatif de Cwowd s’est construit sur ce qu’on a pu leur rapporter et sur ce qu’ils ont vu et jugé non constructif dans les commentaires.
Et pour ma part, je trouve effectivement que vous êtes bienveillant pour la plus grande majorité d’entre vous mais il a fallut que ça aille aussi loin pour que j’ose intervenir. Avant ça je n’aurai jamais tenté ma chance ici justement par mes peurs créées suite à des à priori.

4 « J'aime »

Et si on arrêtait la langue de bois ?

image

image

image

3 « J'aime »

OK l’utilisation du mot communauté peut sembler fort, mais quand j’utilise ce mot je ne veux pas dire l’ensemble de la communauté, il doit y avoir toutes les nuances entre le noir et le blanc.

C’est sûr, mais depuis que je suis là (2 ans et demi pour moi) bien sûr j’ai vu des exagérations, de l’humour parfois décapant, des avis donnés franchement et sans gants, mais très rarement de l’irrespect et des insultes. Donc réputation oui, mais à un moment il faut pouvoir se faire son propre avis.

OK je ne connais pas tous ces détails, merci pour l’éclairage. Il faudra que j’aille lire cette partie.

C’est gentil. Encore une fois personnellement je n’ai aucun ressentiment mais certaines phrases peuvent faire mal. Cela ne m’empêchera pas de discuter avec l’un d’entre vous si nous avons l’occasion de nous rencontrer quelque part. Et honnêtement je vous invite à jeter un coup d’oeil à d’autres topics de ce forum, pour avoir une idée de ce qui se partage par ici. Je pense que vous trouverez plus de bons sentiments qu’autre chose. Évitez peut-être juste les sujets politiques…

3 « J'aime »

Je trouve votre démarche d’être venus vous excuser tous les 3 honorable. Mais dire que c’est David qui a dégoupillé suite à quelques remarques avant-hier et qu’il n’y a aucune animosité contre « la communauté cwowd » en dehors de ça, c’est faux.

J’ai parcouru le topic de la campagne ODV Chap 1, il n’y avait aucun message qui puisse expliquer cette situation malgré ce que disait Alexandre sur Discord : Order of Veiel - Livraison septembre 2019

Parler de mauvaise réputation de « la communauté cwowd » quand c’est vous même qui l’alimentez sans fondement c’est assez ubuesque.

On aime tellement pas Paria qu’on créé des topics pour suivre chacune de vos campagnes et qu’on achète vos jeux.

6 « J'aime »

Arf ça remet de l’huile sur le feu. Et si on oubliait tout le passé ? Mais vraiment, en mode « effacer - vider la corbeille » :slight_smile: On ne cherche plus à savoir qui a raison qui a tort, on ne cherche plus à ressortir de vieilles querelles.

Est-on tous d’accord pour dire qu’aujourd’hui, les jeux Parias sont appréciés sur Cwowd, au regard des topics et des articles créés ? C’est peut être ça le + important, la situation actuelle : les animosités semblent être basées sur des choses qui ont été dites (ou perçues) il y a plusieurs années. Même l’histoire récente sur les 2€ de frais de port semble être une mésentente qui n’a fait que raviver une flamme qui était sur le point de s’éteindre. Et des excuses ont été prononcées.

On pourrait donc revenir au jeu, la conception, les SG, la production, et ce que tout le monde attend, la livraison :wink:

9 « J'aime »

Je plussoie :wink:

2 « J'aime »

Non, j’essaye de comprendre l’historique qui a amené à cette situation. Parce que le mal est plus profond et qu’on ne parle que de l’incident des derniers jours alors que leurs reproches pour cwowd remontent à plusieurs années, mais semblent également injustifiés vu que les messages dans les topics de leurs jeux sont majoritairement positifs.

2 « J'aime »

Il n’y a pas grand-chose à comprendre, un je me suis énervé alors que ce n’était pas justifié et deux nous avons sûrement un passif erroné au sujet de cwowd, surtout que je reconnais pas mal de pseudos que je connais de l’extérieur. Je suis heureux que la plupart des gens acceptent mes excuses et ca me fait avoir un œil neuf sur le forum donc c’est positif pour moi. Après comme j’ai dit libre à vous de m’en vouloir personnellement, mais évitons que ca dépeigne sur l’ensemble de la communauté Paria et pire sur Etrigane qui n’a rien demandé le pauvre. Libre à vous de ne plus commander chez Paria, c’est votre choix et le marché est suffisamment large pour dire que nos jeux ne vont sûrement pas vous manquer ^^ avec 5 000 sorties mondiales par an.

Donc de nouveau mea culpa, à tête reposée (et moins malade), il n’y a effectivement pas grand-chose à reprocher mise à part mon interprétation personnelle. Je vais reprendre mes habitudes de m’effacer du devant de la scène, je le sais que ce n’est pas pour moi =D

Merci à ceux qui accepte les excuses et désolé pour les autres.

33 « J'aime »

Tu as probablement raison, mais il s’agit de ressenti. Alex était venu il y a quelques années et a vécu une mauvaise expérience. Ca va être compliqué de revenir en arrière pour tout démêler, surtout qu’il y a un mélange de faits, d’interprétations, de ressentis personnels (il était forcément très impliqué en étant auteur/éditeur). Et donc, pour moi, la solution la plus simple et rapide, c’est d’effacer le passé. Ou de continuer à titre personnel, en privé, mais pas spécialement ici.

6 « J'aime »

Merci à toi pour ce message. Excuses acceptées. Bonne continuation.

1 « J'aime »


Et si on montrait tout ?

2 « J'aime »

En fait c’est facile de récupérer des éléments pour accabler, mais c’est toujours plus intéressant de tout avoir :slightly_smiling_face:
Il y a pas photo, l’apriori sur Cwowd à amené à juger trop vite (et mal) ce forum.
Mais Paria n’est pas non plus resté buté et fermé à la discussion avec des gens d’ici qui sont venus en parler sur le discord.

4 « J'aime »

Pour le moment peut-être, on ne peut que s’améliorer :wink:

Et si on disait que tout va pour le mieux dans le meilleur des mondes ?

Il arrive un moment où les excuses doivent être entendues et acceptées. Passer à autre chose fait partie intégrante du processus sinon, on se garde des vieux dossiers sous le coude toute notre vie pour vivre dans l’amertume, la rancœur et la peine.
Pas pour moi. Et que l’Histoire ne juge pas les différents intervenants trop durement.

6 « J'aime »

C’est de ma faute, tous les messages me touchent et je ne peux m’empêcher d’essayer d’être au centre.
Certain sont venus prendre des captures d’écrans des phrases méchantes de David alors que ces mêmes phrases étaient dans une continuité où il exprimait d’abord sa peine et son incompréhension.
Il a aussi dit : « qu’on me dise que le jeu est nul ok, qu’il est moche ok, qu’il approte rien ok, mais qu’on ne me prête pas des ambitions machiavélique pour 2€ ».
Mais je suis tout de même d’accord que les propos sont durs et déplacés.
Bref, je ne vais pas refaire l’histoire, vous avez de toute façon tous votre opinion sur le sujet et chacun d’entre nous deal comme il peut avec ces informations.
On a de la place pour tout le monde dans nos cœur, même lors d’un différent.

10 « J'aime »

Je ne pensais pas à toi particulièrement mais à tout le monde dans mon message. Tu as bien entendu toute la liberté de continuer à t’exprimer sur le sujet.
Je soulignais que les excuses de David et Alexandre doivent être entendues et acceptées par les personnes de cwowd (dont moi) qui se sont senties chahutées.

Je regarde ma montre et je vois qu’il est l’heure de souligner le sens de la dignité de Paria et de se focaliser désormais sur le jeu.

6 « J'aime »

Bonjour,
Pas le week-pro, mais celui d’après si tu veux ! Le 2-3 décembre !

@david_rousseau
Ton dernier message me fait plaisir, pas par rapport aux excuses mais surtout parce que je le sens sincère et qu’il marque un nouveau départ.
Qu’un éditeur passe de temps à autre ici est toujours bénéfique car il peut retenir des idées émises, des critiques constructives etc et au bout du compte, ça ne peut qu’améliorer le jeu.
Il peut nous faire découvrir (a nous, les clients) des jeux que nous aurions pu rater, etc ….
Cet échange est vraiment un plus dans ce milieu.

Il n’y a pas de raison. Tu ne seras pas d’accord avec tout le monde, tu bloqueras peut être certains (parce que c’est plus possible), mais comme tout le monde (ou presque) ici.
C’est la vie d’un forum. Et quelque part, plus il y a de monde, d’avis divergents, plus le forum/discussion est riche.

Pour Etrigane, il le mérite, il n’a qu’à faire plus de Mageknight.

5 « J'aime »