L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Vivement qu’il arrive :smiling_face_with_three_hearts::smiling_face_with_three_hearts:

1 « J'aime »

En cours de rangement pour le moment après réception, on a des séparateurs pour les héros et les cartes héros novice, mais pas pour les cartes adeptes / initiés et maître ? :thinking:

Je regarde en sleevant les images, et perso ça passe bien dans le thème, ça reste épuré pour le côté lisible des cartes et les dessins / thèmes sont sympas :+1:
Les full art pour les persos par contre c’est tellement plus agréable !

Pour les séparateurs au passage, il manque 1~2 mm en hauteur quand on sleeve :kissing:

2 « J'aime »

Oui, dommage que les cartes héros des SG ne soient pas en full art aussi. Ça m’a fait légèrement mal au cœur de rajouter les cartes non full art pour ces héros.

Pas des SG :stuck_out_tongue:
Idem pour les extensions ? Les full art c’est que la boîte de base ? :smiling_face_with_tear:

Par contre leur titre en haut de carte masqué c’est dommage :cold_face:

Les cartes « plateau » , vous les rangez ou ?
Car spécial & champ de bataille ça ne match pas :thinking:

Y’a un dividers « autre », j’ai pas encore ouvert les extensions encore donc je ne serais te dire. D’ailleurs j’ai peur être idée marrante pour les incorporer.
A chaque boss gagné (peut importe la difficulté, bien que cela pourrait rentrer en ligne de compte pour le nombre), tu tires 3 cartes d’une extension de la couleur de tes persos et tu en choisi une
pour l’intégrer dans ton jeu.

Un p’tit coté roguelike. :smiling_face_with_three_hearts:

2 « J'aime »

Pour le moment j’intègre rien, j’ai utiliser un côté de la boîte pour la côté box, je suis en train de sleever les extensions en face séparément pour les intégrés au fur et à mesure.

Par contre, extension 3 j’ai une sorte de tache sur une bonne partie des cartes :


C’est un problème d impression ?

Édit: idem sur les afflictions

Perso moi je ne me suis pas pose de questions j’ai integre directement toutes les cartes.
Je ne jouerais pas avec les corruptions ni meme avec les champs de bataille pour commencer, mais pour ce qui est des cartes elles sont incluses :slight_smile:

Arf, dommage. Il faudra que je vérifie assez vite alors. Tu vois une différence sur le dos comparé à une carte de base?

En faite c’est sur toute les cartes. J’ai allumé ma lumière vu qu’il s’assombrit dehors, et a la lumière blanche ça ressort. Mais de la core au 4 extensions c’est présent :sweat_smile:

Du coup je me dis c’est fait exprès mais c’est pas très esthétique. J’ai envoyé un mail quand même…

Et non, les arrières des cartes sont nickels, peut importe lesquelles :stuck_out_tongue_winking_eye:

Oui, j’ai pareil sur toutes les cartes aussi !

Tant mieux, je suis assez sensible à ça sur un DB. Trop tatillon même car je m’écouterais, j’enlèverais toutessssss mes paladins sur la collec marvel legendary pour mettre des sleeves opaques tellement je vois la différence de bleue sur les cartes. :sweat_smile:

1 « J'aime »

Tu me diras quel retour de mail tu as eu stp ?

2 « J'aime »

Sans soucis, je partagerai le retour.
Sinon, finit le rangement, j’y jour jeudi :stuck_out_tongue:
Que le jeu de base:

Avec les 4 extensions séparés pour les intégrer:

On peut encore mettre au moins 600 cartes, la on est dans les 868 + séparateurs + SG

4 « J'aime »

Avec les extensions déjà existantes il ne reste pas tant de place que ça finalement.

Y’a énormément de cartes, héros, compétence qui se rangerons de l’autre coté. A vue d’oeil, je dirais que tu dois utiliser un coté. Ça laisse de la marge! :heart_eyes:

je confirme il reste pas mal de places.
Pour le moment j’ai meme garder les boites des extensions… Par contre perso je trouve que ca manque de separateurs, j’aime bien quand tout est separe (genre separer chaque couleur de recompenses et pas tout avoir d’un coup)

1 « J'aime »

J’ai finit par faire ça, et dans autre il faut au moins deux autres catégories. Du coup j’ai utiliser tout les séparateurs blancs :man_shrugging:

@Simsky
C’est normal, ils m’ont déjà répondu :wink:

2 « J'aime »

Merci !

1ere partie réalisée ce soir en solo : Barbare + Érudit contre le Roi Uraïs en facile.
Victoire géniale avec la mise en place d’une petite combo à 20 dégâts que je n’avais pas forcément programmée ou réfléchie beaucoup en amont.
Sans la combo, cela aurait pu être vraiment tendu et l’issue devenait douteuse.

De très bonnes sensations de jeu ! 1h38 sur une première partie. Je pense pouvoir aller un peu plus vite avec l’habitude - mais pas non plus réduire drastiquement car je vais augmenter la difficulté, donc le temps de réflexion.

Le jeu tient ses promesses : très tactique, avec un aspect deck building qui récompense vite (vite jouissif, ça).
J’aime beaucoup la mécanique d’adrénaline (prendre des dégâts permet d’épurer son deck) : elle oblige à bien réfléchir avec qui et quand se manger des dégâts.

Et puis, un deckbuilding tactique (me fait bien penser à TMB par rapport au placement sur des personnages sur le champ de bataille : le placement, c’est important pour ne pas se faire enchaîner), sans gestion de mana et donc des combos accessibles, et bien c’est très cool !
Avec Aeon’s End, Slay the Spire et L’ordre de Veiel Deckbuilding, j’ai le sentiment d’avoir 3 propositions très différentes qui ne se marchent aucunement dessus. Ce dernier est peut être celui qui fera le plus « fumer » le cerveau (de part les combos).
Avec 2 sorties en 2 mois d’écart : très belle cuvée en deckbuildings que cet été 2024

J’ai hâte d’y retourner de faire quelques parties avec la boite de base (pour mieux découvrir les cartes et combos) afin d’intégrer progressivement les extensions pour apporter encore plus de variabilité dans la construction de decks.

Bravo Paria (je découvre ce studio avec ce projet) !

PS : je regrette pas de sleever, car on mélange de manière importante des que le deck s’épure un peu.

EDIT : désolé @Einherja62, mon message a été mis comme réponse au tiens alors sue cela n’a rien à voir :sweat_smile:

17 « J'aime »