L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Mais ça me plaît comme retour, donc tu peux me taguer :heavy_heart_exclamation: :rofl:

2 « J'aime »

Tu devrais essayer astro knight aussi! Un bon cru. :grin:

Pour les blessures, on a hésité pendant la partie car des moments, on se prenait des belles claques quand même et tu est bien content que ce soit ces cartes qui dégagent au lieu des bonnes cartes.

Jeu à double tranchant. Tiens, d’ailleurs je me souviens plus si y’a un système de bannissement de cartes avec les extensions.

1 « J'aime »

Et oui, j’en entends que du bon, tu as raison !

Je ne pourrais te dire mais dans le livret de règles du jeu de base, la mécanique y est entre l’exil et « retirer du jeu ».

en solo c’est d’office deux persos ?

Oui, soluo obligatoire. Mais ca se fait bien (comme Aeon’s End en soluo, typiquement par exemple)

ok merci.
soluo en deck-building ça m’ennuie pas mal en fait :confused:

1 « J'aime »

Sans m’être lancé encore dans l’aventure, la proposition était la complémentarité et la synergie entre les classes pour réussir les,affrontements. Clairement pas le bon pour du pur solo :man_shrugging:

1 « J'aime »

oui oui c’est pas grave vaut mieux ça qu’un solo raté :slight_smile:

3 « J'aime »

Autre info importante, moins tu as de joueurs, plus le jeu est dur.
Info donné par Alexandre Paria qui vient du fait qu’ayant moins de joueur pour repartir les blessures que tu te prendras forcement, tu as moins de marge d’erreur quand tu as moins de joueurs (ton nombre de PV est ton nombre de carte qui n’augmente pas tant que ca)

Dans sa 2eme vidéo de gameplay, un des frangins a dit que les extensions avaient été prévues pour être intégrées tout de suite vu qu’elles n’apportent pas de mecaniques particulières. Mis à part celle des afflictions

Oui j’avais vu ca aussi et comme ca ne sera pas mon premier deckbuilding j’ai tout mis. Par contre ma premiere partie (que je n’ai pas encore eu le temps de le faire) je n’utiliserais pas les corruptions ni les champs de bataille. Je rajouterais ces complexites au fur et a mesure

Rien n’empêche de créer une échelle de difficulté, en augmentant +/- le nombre de PV et de cartes par héros selon le nombre de joueurs.

La tu changes les regles, car ton nombre de carte est figé, tu es sensé pouvoir en recuperer max 3 apres chaque combat (ca peut etre moins si tu passes un renforcement pour te soigner par exemple)
Pour ce qui est des dégats fait par les monstres ca ne doit pas etre si facile de trouver un multiplicateur ou un coefficient qui marche, mais ca doit pouvoir se faire effectivement.

Apres perso je jouerais la plupart du temps en solo ou a deux donc je ne me pose pas trop la question :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est 1 par perso :thinking:

Il veut dire par là qu’il y a 3 phases après le combat ou tu peux récupérer au max 3 cartes.

Tu peux n’en récupérer que 2 et te soigner 1 fois, ou 2 soin et récupérer 1 cartes seulement. :wink:

2 « J'aime »

J’ai enfin récuperé mon ks et j’ai tout rangé ( enfin les extensions seulement mises dans la boîte).
Je pensais tester le jeu de base avant de les incorporer mais en vous lisant, je vais les ouvrir et les incorporer directement.


J’ai rangé à l’horizontal, mais on verra à l’usage le plus pratique.

Sinon, quelques remarques sur le matériel :

  • La taille de la boîte non kallax frendly mais pas aussi démesurée par rapport à celle d’Enchanters.

  • Petit grief, mais que pas mal d’editeurs oublient également, c’est ne pas prévoir de mettre le titre dans le bons sens sur une tranche de la boîte, en cas de rangement à la verticale.

  • Par contre, j’ai plus de mal sur les dés rouges qui ne sont pas lisibles à cause du Sundrop.


    Il va falloir sûrement repasser en blanc les numéros.

  • Sinon étonné du choix de mettre quasi moitié-moitié (homme/femme) les cartes de base des decks ( frappe, tir, course…) alors qu’il n’y a que 3 perso féminins sur les 15. Limite j’aurais préféré de ne pas genrer les cartes de bases.

  • D’ailleurs dans l’idéal j’aurais préféré avoir les decks de départ de chaque héro complet pour accélérer la mise en place même si je comprends que cela aurait nécessité pas mal de cartes en plus

Bon maintenant il faut trouver du temps pour tester le jeu, même si je ne doute pas qu’il va me plaire.

Sinon c’est grave à quel point si je préfère les cartes faites par IA plutôt que celles faites par l’illustratrice ? :grimacing::sweat_smile:

4 « J'aime »

C’est normal, les boites ça se stocke à l’horizontal, le rangement à la verticale n’existe pas.
Tu as entendu ?
LE RANGEMENT A LA VERTICALE N’EXISTE PAS !

7 « J'aime »

Encore une saleté de verticaliste… Hérétique, au bûcher !

4 « J'aime »

Ouf !

J’ai vu l’équipe Paria à Orléans joue ce weekend. Ils avaient un grand stand, avec plusieurs tables pour faire essayer le jeu. Et ça m’avait l’air très bien rempli à chaque moment de la journée ! Je ne les ai pas dérangé plus que ça, ils avaient l’air bien occupés et, possédant le jeu, je n’allais pas monopoliser une table :slight_smile:

7 « J'aime »