L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Est-ce que quelqu’un aurait SVP le nombre de cartes de chaque type ?
(Merci par avance)

Pour les récompenses ?

Pour tout (?). Combien de cartes persos, Boss, cartes de boss, équipement, …
Combien de chaque catégorie.
Je n’ai pas trouvé sur BGG - mais si cette info n’est pas disponible, ce n’est pas grave :slight_smile:

Format classique percival :yum:

1 « J'aime »

Un résumé complet de la nouvelle extension 6 de ODVDBT :

5 « J'aime »

Ou Excalibur, encore plus ajusté :slight_smile: .

Un résumé complet de l’extension 5 de campagne :

2 « J'aime »

Campagne pour la nouvelle extension lancée :
https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/odv-le-deck-building-tactique-les-scenarios

4 « J'aime »

Je dois être bêbête mais ils sont déjà dans le prix les frais de port ?
Car dans la partie expéditions, il y a pas de prix … :sweat_smile:

D’ailleurs si j’ai envie d’être taquin …

Visuellement, cette extension pourrait presque être considérée comme un nouveau jeu. Sa boîte, de la même taille que celle du jeu de base, est conçue pour contenir toutes les cartes nécessaires au mode scénario. Ainsi, vous aurez l’espace adéquat pour ranger les futurs scénarios que nous créerons dans les années à venir.

Si c’est comme la boîte de base qui devait être rempli par les extensions, on aura une 3ème boîte à l’avenir parce que finalement pourquoi pas :sweat_smile:

3 « J'aime »

Pour les frais de ports, ils apparaissent au moment de la validation du pledge.
Pour la deuxième grosse boîte, ils ont expliqué qu’ils avaient besoin d’un autre playmat pour les scénarios, plus grand, et donc qu’il ne rentrerait pas dans la boîte de base.
De même, ils comptent remplir les boites à l’avenir avec des extensions notamment scénarios.
Et si tu prends l’extension « Arsenal » + addon « cartes de base supplémentaires », tu vas commencer à bien remplir ta 1ere boîte (environ 420 cartes de plus)

1 « J'aime »

Si je n’avais pas les 3000 Percival j’aurais bien testé leurs sleeves…:innocent:

Personne d’autre ne sleeve avec des dos de couleurs différentes, pour des installations/rangements plus rapides ?
(Je ne triche pas quand je pioche ou que j’ai des choix à faire, évidemment)

Partie à 4 Héros

C’était une partie à 4 Héros au passage, 4h au total (un poil trop à mon goût), contre le Nécromancien Talman. Nous avons dû notre victoire à l’arrachée grandement grâce à 2 cartes du marché. Il faut vraiment vraiment bien sélectionner ses cartes…

Au passage, cette 5ème Extension de Veiel DBT m’a redonné envie de jouer à Altar Quest.

Ok merci pour les frais de port, je regarderai plus tard.

Si tu mets arsenal dans la boîte de base, elle va faire bien vite cette nouvelle boîte :sweat_smile:
Je comprend l’intérêt de l’add-on cartes de base mais ça ne m’intéresse pas, c’est déjà trié dans ma boîte. J’espère qu’elle sera remplie de nouveaux contenus et pas de doublon de cartes à terme ^^

Tu as joué à quel niveau de difficulté ?
4h cela fait beaucoup, mais en solo (2 héros), je tourne autour des 2h pour l’instant donc je suis pas étonné

Niveau Normal jusqu’au bout. A 4H c’est quasi impossible de buter 1 Ennemi dès le 1er round (comme à 2H), du coup ça complique sacrément les tours d’après.
Avec toutes les extensions sauf le système des Afflictions.

1 « J'aime »

Je vois qu’ils ont poussé l’admiration pour Legendary Encounters jusque dans la conception de la boite et de l’idée du playmat intégré dedans ! :laughing:

C’est quand même con de devoir payer plus cher pour avoir un nouvelle boite qui va nous casser les b.rnes parce que pas « Kallax friendly », alors qu’on a deja une boite pleine de vide qui nous casse déjà les b.rnes parce que pas Kallax friendly non plus

J’aime bien l’engouement des 2 frères, mais ca me plairait quand même vachement qu’ils arrêtent de mettre les tapis dans le boîtes

Avec un jeu de mot pété : la France n’est pas comme Châteauroux, on habite pas tous des châteaux nous !
(Vous avez le droit de me jeter des tomates :sweat_smile:)

4 « J'aime »

C’est toujours plus compact, et moins cher qu’une version avec figurines, qui marcherait sans doute (a mon grand dam)
Par ailleurs, si un tapis devenait dispo pour remplacer le(s) plateaux carton en addon - officiel ou proposé en pimp par d’autres - tu aurais beaucoup de joueurs qui le prendraient, et auraient un (des) plateaux produits pour rien.

1 « J'aime »

Est-ce que le tapis néoprène aurait été nécessaire dès le départ ? Celui-ci ne fournit « que » une arène de combat quadrillée après tout. Une solution plus cheap, type du carton souple en 4 morceaux, n’aurait pas tout autant pu faire l’affaire, et proposer une version deluxe du plateau sous forme de playmat derrière ? Voire même une big box dans une campagne future contenant le dit playmat ?

Après, l’éditeur a voulu proposer dès le départ une version deluxe, dommage mais c’est comme ça.

1 « J'aime »

En fait, c’est la Kallax qui n’est pas « Ordre de Veiel DBT friendly » : font chier ces suédois ! On n’habite pas tous dans des cages à lapins :rofl:

6 « J'aime »