L'Ordre de Veiel : Deck Building Tactique - par Paria - livraison oct. 2024

Je crois qu’un mod ne peut pas être supprimé. Ou à minima, tu peux toujours copier/coller ton répertoire de mods TTS ailleurs pour le sauvegarder et le recoller plus tard s’il venait à avoir été supprimé de Steam.

J’ai testé en solo, c’est différent parce que tu as la vue sur la main de chaque héros donc tu vas jouer au maximum l’optimisation (à ce tour c’est tel héros qui va commencer comme ça l’autre pourra finir cette créature). En soit c’est aussi possible à plusieurs, si chacun liste ses cartes, mais je pense que c’est pas le but.

1 « J'aime »

En multi tu as quand même aussi ce côté, tout du moins en duo.
Le jeu est assez dur, on doit se synchroniser un maximum.

@Cédé tu voudrais jouer vers quelle heure ?

C’est un peu le problème que j’ai avec les jeux coop: le joueur Alpha qui prend quasiment les décisions à la place des autres joueurs après leur avoir demandé ce qu’ils ont en main…

Ça dépend des jeux, si la difficulté l’exige tu tombes vite dans ça.
Perso j’aime bien échanger sur la meilleure stratégie à adopter; selon le joueur avec moi j’aurais tendance à faire l’alpha s’il ne se soucie pas de la stratégie :sweat_smile:

En ce moment je fais la campagne du jeu de plateau bloodborne avec un joueur qui regarde son téléphone entre deux tours, donc je dois bien le guider pour pas qu’il fasse n’imp :grimacing: (et oui, ça me rend fou mais bon ^^)

:smiling_face: en soirée, à partir de 20h env

Petite digression par rapport au tread : il vaut quoi Bloodborne en solo? C’est rejouable ou c’est du one-shot? Merci.

Pour ODV Deck Building, je pose mon drapal et je vais attendre la campagne pour en savoir un peu plus!

1 « J'aime »

Ça doit pouvoir se faire, je te dis quoi demain en début de soirée.

Hm je n’aime pas jouer solo donc je n’ai expérimenté qu’en co-op. Je pense qu’il faut jouer 2 persos même si solo sinon le timer devient très dur à gérer et la mort devient très punitif.

C’est un jeu à campagne, avec quelques répercussions en fonction des missions secondaires pendant les chapitres, rien de transcendant en soi. J’aime beaucoup le mécanique des combats, j’ai pas d’autres jeux comme celui-ci. Il y a souvent des offres pas cher sur okkazeo, si le gameplay t’intéresse je te dirais de tester. 4 scénarios dans la campagne de base donc une dizaine de chapitre tu auras de quoi t’occuper.

Le vrai défaut de la boîte de base pour moi c’est qu’il y a que 4 chasseurs.

L’histoire est là juste pour mettre un fond, je vois ça un peu comme un jeu d’arcade ^^

2 « J'aime »

Merci pour ton retour.

Je m’intéresse pas mal à ce projet, mais y’a plusieurs choses qui me chiffonnent: d’abord le système de blessures, soit disant c’est super pour épurer ton deck, « plus tu es blessé plus tu es affuté », j’aime bien l’idée mais sauf que là les cartes que tu dégages sont aléatoires… plusieurs fois dans la vidéo d’Etrigane, il défausse des bonnes cartes dans ses blessures et pour peu que tu défausses tes soins bah tu feras tout le reste de la phase qu’avec des cartes pourries.
Ensuite le boss… alors oui j’en ai vu qu’un seul qui n’a pas l’air facile mais là… le boss se TP à l’autre bout de la map et te fait défausser une carte de mouvement… moralité tu te retrouves à balancer des cartes juste pour faire 1 mouvement… hmmmmm je sais pas, la vidéo d’étrigane m’a plus inquiété qu’autre chose :frowning:

2 « J'aime »

Heureusement que quand tu prends des blessures c’est pas forcément des cartes inutiles que tu vas jeter! Sinon tu ferais limite exprès de te faire blesser pour épurer le Deck.
C’est le soin qui te permet ensuite de ramener les cartes que tu veux de tes blessures à ta défausse, et donc de laisser les cartes inutiles en blessures.

Le côté ardu de l’histoire me plaît bien de mon côté.
Il y a tellement de jeu où le mode facile ne comporte aucune espèce de challenge.
Les modalités pour varier la difficulté d’un jeu de société sont parfois maladroite avec augmentation souvent abrupte rendant l’expérience de fun et trop simple à rude et pas drôle. C’est d’autant plus vrai qu’il y a de l’aléatoire (beurk les lancés de dés)

Le jeu est plus déterministe ici, et puis etrigane a fait quelques erreurs de règles ainsi que quelques choix que bon nombre ici aurait peut-être discuté. En outre, il me semble que les auteurs du jeu vont revoir 2-3 points d’équilibrage et de règles structurelles d’ici la fabrication du jeu (notamment le placement des héros sur la carte tactique entre chaque manche - si je ne dis pas de bêtises).

La difficulté me rappelle dans un autre style aeon’s end où l’on trouve des nemesis nous infligeant une lente et douloureuse défaite. Certes le feeling sera ici différent. Mais c’est un plaisir de trouver un jeu où le mode facile n’est pas une vaste blague. Et j’espère sans l’avoir testé jusqu’ici que l’incrémentation de la difficulté laissera aux joueurs un sentiment de contrôle partiel sur leurs parties sans complètement dépendre de l’aléatoire de la pioche des cartes et du placement des ennemis. En espérant que la multiplicité des choix de deckbuilding et lors des affrontements laisse une belle part au talent des joueurs.

1 « J'aime »

Attention etrigane se plante sur le boss.
Le boss ne joue qu’une fois le repli des ombres puis la carte est defaussée comme c’est écrit dans l’effet. Il a interprété le symbole portée comme si c’était une durée.

Donc le boss se teleporte le plus loin possible sans notion de portée une seule fois à la fin du tour puis il le rejouera peut-être plus tard. Il ne fait pas ça TOUS LES TOURS comme il le joue. Il s’est rendu le combat beaucoup plus dur qu’il ne l’est :wink:

3 « J'aime »

Donc comme toute carte du jeu, quand l’effet est terminé on la défausse, soit à la fin du prochain tour ennemi.
L’indication quelle est retirée de la pile des actions me laisse penser qu’elle est détruire, mais le doute est présent, d’où l’édit de mon premier message.

Ou alors j’suis à côté de la plaque ^^

@Dindonimus tu vas bientôt pouvoir migrer de discord. Rivals est bientôt fini :grin:

1 « J'aime »

Il y a un discord pour veiel ? Il y a des points que j’aimerai clarifier avec les créateurs car laissent à interprétation ^^

J’ai testé le jeu sur TTS en solo (en jouant deux personnes). Le jeu fonctionne très bien, c’est fluide. La gestion des blessures se fait par les cartes « soins », tu en as pas mal, ce qui permet de récupérer les cartes dans la défausse « blessures » et de construire ton deck en ne gardant que les cartes essentielles.

En résumé :
Le gros positif, c’est la mécanique du jeu. Ça roule, c’est agréable. Une fois qu’on a compris les séquences de jeu, ça va très vite. Les déplacements et attaques des ennemis se font rapidement. Pour moi, là, c’est du très bon.
Et pour le négatif, ça serait sans doute les illustrations qui ont l’air d’avoir été produites par IA. Ça se remarque à certains artefacts visuels, notamment au niveau des mains. Les illustrations font le job mais pour certaines, il ne faut pas y regarder de trop près.

Merci @Dindonimus @nayru et @Wise_Old_Man pour vous retours, ça me rassure ^^
Et pour les illustration, oui elles ont été générées par IA je crois que Paria à même communiqué sur ce fait… perso je les trouve jolies dans le style dark fantasy mais c’est vrai que comme je sais que l’ia galère avec les mains, j’ai tendance à un peu trop scruter ça sur les cartes :rofl:

J’ai un point de règle que je n’ai pas bien saisi :slight_smile:

Il s’agit de ‹ ‹ substitution › ›,

Dans le livret de règle, voici ce que nous avons !

D’où ma question, on cumule l’effet de la carte et de l’effet du mot clé ? :face_with_peeking_eye: