L'ordre de Veiel: deckbuilding tactique - de Alexandre et David Rousseau - par Paria

11 cartes (+ les deux cartes novices à choisir initialement) qui peuvent complètement bousculer ta façon de jouer ou ta strategie anticipée initialement.
La 3eme extension ajoute également la possibilité de modifier le deck de base avec des cartes bien plus puissantes (mais en contre partie de prendre graduellement des cartes venant pourrir ton deck).
La rejouabilité semble infinie et la sensation de deckbuilding est très bonne.

3 « J'aime »

Et sans créer trop d’Analysis Paralysis car on a la contrainte de choisir parmi seulement 3 cartes à chaque fois.

6 « J'aime »

Rhaaa, mais j’ai pas fait gaffe à cette phrase

« Chaque héros va effectuer trois phases de renforcement durant lesquelles il peut effectuer les actions suivantes : »

1 « J'aime »

https://www.kickstarter.com/projects/alexrousseau/odv-le-deck-building-tactique-les-scenarios?ref=android_project_share

13 « J'aime »

Ça augure du très bon ça…:exploding_head:

1 « J'aime »

Pfiou, cette cover :star_struck:

Je sens que ma collection TMB va vite partir à la vente. :sweat_smile:

6 « J'aime »

Trop trop hâte. Perso ce jeu ne quitte plus ma table depuis qu’il est arrivé !
C’est simple j’ai toujours une partie en cours, d’autant plus que c’est très facile de reprendre une partie en cours entre deux affrontements.

1 « J'aime »

Bien vu, j’aime beaucoup moi aussi !

Alors mes dernières parties de Dark Souls remontent un peu mais dans mon souvenir, le placement est moins primordial que dans ODV où l’aspect tactique de ce côté là est un peu plus poussé. Ce n’est pas juste deux grilles qui se font face.
Un autre point qui me vient à l’esprit, c’est que dans ODV les combos sont plus puissants, la synergie avec les cartes est plus marquantes à un certain point !
Mais j’adore les deux jeux, j’ai Dark Souls depuis quelques années et il ne quittera pas ma collection :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai l’impression qu’ils ont bossé sur ce projet avant la livraison du jeu. Ils devaient vraiment avoir confiance en leur projet final pour ne pas attendre le retour de la communauté entière avant de créer la suite.

1 « J'aime »

Il en parlait déjà pendant le projet et disait qu’il avait déjà de quoi remplir la boîte avec des extensions.

Par contre, leur projet de campagne/scénario, c’était censé être sur un nouveau playmat plus grand avec une nouvelle boîte.

J’espère qu’ils vont se focus sur le remplissage de la boîte en premier lieu.

Les frangins ont lancé un sondage hier savoir s’il y avait de la demande pour un add-on intercalaires illustrés.

Les intercalaires exclus KS ne seront pas reproposé et de toute façon il ne sont pas assez nombreux pour un rangement qui facilite la mise en place.

Et ceux de la boîte retail, lol. Etrigane qui vantait que ça n’était pas comme Legendary Encounters Alien où il fallait écrire, c’est vrai mais uniquement pour les backers du KS.

Aussi, tout le contenu d’ODVDBT sera proposé lors du KS.

3 « J'aime »

Comme ils parlent du tapis dans leur message, c’est mal parti!

Pourquoi?

Pitié pas une autre boîte on avait dit de remplir celle-là d’abord :sob:

Surtout si l’autre n’est pas kallax friendly non plus.

N’empêche que j’aurais bien aimé un peu plus de temps avant de repasser à la caisse, j’y ai toujours pas joué en physique j’attends les sleeves :grimacing: mais je comprend qu’ils veulent profiter de la hype de la réception, j’espère juste que c’est pas rushé

4 « J'aime »

C’est sûr que c’est une autre boîte avec un grand tapis. Ca a été annoncé ainsi.
Ils devraient faire une présentation dans quelques jours.

Pour le Kallax friendly c’est pas top mais c’est le prix à payer pour intégrer un tapis néoprène supérieur à 30cm de large. Il n’y a pas d’autre choix ou alors faire comme les Poulp et plier le tapis (au bucher !).

1 « J'aime »

Si dès le départ, ils savaient qu’il y aurait plusieurs tapis néoprènes, pourquoi ne pas avoir fait une boîte plus petite, kallax friendly pour les cartes, et une boîtes plus rectangulaire et longiligne pour les tapis ?

1 « J'aime »

Parce que c’est dur de toujours avoir la solution parfaite, que tous les joueurs sont loins d’avoir des Kallax, qu’ils ont aussi droit à l’erreur, qu’ils ne peuvent pas penser à tout, que ce sont deux passionnés et non une équipe de 100 à compte d’éditeur professionnel, et j’en passe…

2 « J'aime »

Je préfère largement avoir tout dans une même boîte perso.