Lucky Duck Games : La mare aux canards!

Hello @erween @CanardChanceux
Sauriez-vous nous indiquer quand est-ce que le Trove Chest sera à nouveau disponible pour la pré-commande sur votre site ?

C’est le dernier item qu’il me manque pour finaliser ma commande « complétiste » de Too Many Bones
Tellement hâte d’alléger mon compte en banque !

Merci par avance et force à vous pour les projets en cours :flexed_biceps:

1 « J'aime »

J’ai reçu un mail dès canards pour répondre à un sondage, donc je me dirige tranquillement vers celui ci via le lien. Le sondage est tout claqué, traduit à l’arrache. J’ai répondu à toutes les questions mais niveau lisibilité c’était pas agréable du tout à lire.

La prochaine fois faites quelque chose d’un peu plus sérieux histoire que ça nous donne envie de répondre.

Est-ce que dans le sondage on t’a demandé tes coordonnées bancaires et des mots de passe pour vérifier que c’était bien toi qui répondais ? :grin:

8 « J'aime »

@erween et/ou @CanardChanceux, dites, Lucky Duck Games a des projets pour le prochain Fantasia Games : Colosseum: The Grand Spectacle dont la campagne doit commencer le 17 juin sur Gamefound ?
Les premières images donnent très envie de le voir arriver en français en tout cas :star_struck:

2 « J'aime »

oh un truc avec des gens qu’on sacrifie à des lions et des combats de gladiateurs ! tu aimes les films de gladiateurs ?

4 « J'aime »

C’est la (deuxième) réédition du Colosseum de Days of Wonder ?
Si oui je suis curieux de voir s’ils ont touché à des mécas de jeu.
Colosseum est un bon jeu mais assez daté à présent.

2 « J'aime »

C’est bien une réédition.

C’est bien ça. Et apparemment, oui, ils ont dépoussiéré la 1ère édition. C’est en tout cas ce qu’ils annoncent.
Bon, en tout cas, ton intervention prouve une chose : tu n’as pas (encore ?) été contacté pour une éventuelle traduction :wink:

Tu es sur qu’ils ont dépoussiéré l’edition ?
Pour moi, il y avait 2 versions, une bling bling avec le même jeu (celle là, j’avais l’impression que les updated règles c’était bidon) et une seconde où il changeraient le gameplay

le topic cwowd pas vraiment actif

Je n’ai pas beaucoup travaillé avec Lucky Duck dernièrement.
Chez eux, j’ai travaillé sur Divinus, Funfair, Dice Kingdoms of Valeria et Bristol 1360 et je crois que c’est tout.
Cela dit Colosseum c’est un peu une madeleine de Proust, ce serait intéressant de bosser dessus.

2 « J'aime »

Le topic que tu cites est pour Ave Titus, qui a été reporté. Il faudrait créer un topic différent pour Colosseum, d’autant plus qu’ils auront maintenant des campagnes de financement séparées.

The Grand Spectacle est annoncé comme une v2 de Colosseum par l’éditeur :

This edition introduces several major changes: the game now plays in four rounds instead of five, requiring a rebalanced economy and faster arc. Players share a central Colosseum, contributing their own gates to the structure instead of using individual arenas. New event tiles have been added, star performers are now screen-printed meeples with six new characters, and the introduction of the Mercury pawn refines bidding and trade interactions. Players also build « Temples of Fortuna » around the board and manage upgraded player boards to score points and organize assets.

Ave Titus est semble-t-il un standalone des mêmes auteurs :

Colosseum: Ave Titus is a new standalone game that is being built from scratch—out of pure love for the classic Colosseum. The original designers will return with the addition of Jonny Pac. Ian O’Toole will do all of the illustrations and graphic design work.

Et voilà :

Theres A Name Ive Not Heard In Many Years GIF - Theres A Name Ive Not Heard In Many Years - Discover & Share GIFs

2 « J'aime »

ça m’a étonné, du coup, je suis allé vérifier :
https://boardgamegeek.com/boardgameversion/289898/emperors-edition

La DA pourrait laisser penser que c’est une édition plus ancienne que celle de Days :smiley:
C’est sorti qu’en Anglais

1 « J'aime »

Fait ce matin sur PC, vraiment RAS niveau lecture :o

3 « J'aime »

Pareil

1 « J'aime »

Peut être que sur portable ça traduit mal.

1 « J'aime »

Moi c’était nickel sur tablette.

Dites les canards, n’y aurait-il pas moyen de faire un kit de traduction FR pour le pack alliés de Too Many Bones ?

J’ai bien compris qu’il ne serait pas remis à la vente en précommande
Mais comme on peu toujours l’acheter en VO chez Chip Theory Games, je me dis qu’on kit de traduction (entre 6 et 12 autocollants pour chaque face des chips) pourrait être une option ? :innocent: