Et puis je ne suis pas community manager, je viens pas débattre ou donner d’info en particulier.
C’est très rare que j’intervienne en tant que LDG, simplement là fallait remettre à plat qu’on est pas 60 dans l’équipe française ^^
Je me rappelle d’un livre de SF chez J’ai lu qui utilisait le masculin pour synapse tout le long du livre. Je me crispais à chaque occurrence comme en entendant une fausse note
Il me semble que les principales fautes reprochées à LDG ne sont pas des fautes de syntaxe mais des erreurs ou choix de trad’ : faut pas confondre qualité de la langue et qualité du fond de la trad’.
Non non, c’est l’un ET l’autre. Des erreurs, des mauvais choix de trad, des phrases manquantes, des fautes d’orthographe, des règles changées et incohérentes, des accords non respectés, etc.
Les reproches faits à LDG sont effectivement des approximations/erreurs, mais aussi un non respect du texte original, et (surtout me concernant), une forme de mépris du client (l’histoire du stagiaire, le mensonge sur l’envoi des fichiers traduits impossibles à reprendre, la satisfaction du travail mal fait, le « faite pas chier, ça sera comme ça et pas autrement, si vous êtes pas content, faites vous rembourser ». Sur ce point, ils sont hyper corrects.)
Rhoo, faites chier les extrémistes là!
Allez donc prendre votre résistancine pour vous renforcez mentalement ou coriacine certainement contre les champignons et n’oubliez pas votre robustessine pour augmenter votre libido!
Mais il n’y a tout de même pas cet ensemble d’erreurs dans tous leurs jeux, non ? Ce que je veux dire, c’est que LDG, comme tous les éditeurs, fait appel à différentes équipes de traduction. Par exemple, ce n’est pas la même équipe qui a traduit Kingdom Rush et Near & Far, deux jeux par ailleurs très différents. Et il est clair que tu ne vas pas retrouver dans ces deux jeux l’ensemble des problèmes que tu décris ci-dessus.
dédié. Et re-dédié. Et re-re-dédié. Et re-re-re-dédié.
Cwowd a inventé le mouvement perpétuel.
Et si je voulais être un brin provoc’, je dirais même « mouvement perpétuel hater-powered »