Lucky Duck Games - Les soucis de traductions et autres problèmes de localisation, le sujet général!

du coup, je suis allé voir à quoi ressemble cette boulangerie, et j’ai bien rigolé sur les horaires d’ouverture (16h à 20h du mardi au samedi, 10h30 à 13h le dimanche). C’est bien un marchand de pain de luxe pour bobo friqué, mais d’ici à dire que c’est une boulangerie :smiley:

8 « J'aime »

Perso je me suis demandé si c’était pas une de leurs connaissances :joy:

que personne de vivant en 2022 n’a jamais employé. Il reste pourtant près de 30.000 centenaires…

5 « J'aime »

C’est marrant parce que Bricheton ça me fait penser à Micheton.

Résumé

image

2 « J'aime »

Farpaitement ! :wink:

4 « J'aime »

La chronique des Brichetons ?

3 « J'aime »

c’est pas faux
(la dernière personne - et de mémoire seule personne - que j’ai entendu l’utiliser, c’était un de mes oncles, décédé il y a plus de 20 ans maintenant … à qui j’avais dû demander de quoi il parlait la première fois que je l’ai entendu l’utiliser)

1 « J'aime »

Alors c’est bon, on est totalement dans le thème

Vu que c’est le nom d’un dragon, et que les dragons vivent plusieurs siècles

1 « J'aime »

« On ne travaille qu’avec des traducteurs pros, qui sont payés comme des traducteurs pros. »

Mal, donc ? :sweat_smile:

6 « J'aime »

Mon petit doigt me dit que les salaires ne sont pas folichons, qu’il s’agisse de freelances ou des salariés LDG.

Folichons ou brichetons ?

3 « J'aime »

Rhooo, tu me l’ôte de la bouche!
:rofl:

Quand je dis ça, ça n’est pas une critique forcément négative. Il y a des boites qui paient mal leurs salariés alors qu’ils pourraient faire mieux et d’autres qui n’ont pas les rentrées suffisantes pour garantir cela. Et au milieu, il y a un flou artistique.

La rémunération n’est pas un facteur de manque de professionnalisme et accepté un travail infaisable dans le temps impartie non plus. il faut refuser. De toute façon ça vous retombe dessus de toutes les manière qu’elles soient. dans le Publique ou privé. Mais je reconnais, c’est dur et parfois injuste.

Payer mal son salarié c’est le perdre. Tenir ça promesse de rémunérer mieux, justement ou plus est un engagement à tenir rapidement mais peu s’entendre pour les problèmes de trésoreries ou de manque de rentrées… il n’y a rien entre les deux sauf un peu plus de l’un ou de l’autre… sinon on se moque de vous :slight_smile:

La rémunération n’est pas un facteur de manque de professionnalisme et accepté un travail infaisable dans le temps impartie non plus.

Et pourtant ça fait partie intégrante des conditions de travail et de motivation. Un travail mal payé, a plus de chances d’être « bâclé » ou traité avec légèreté. Pour bosser en freelance dans le milieu de la documentation/écriture, on a pas toujours le choix que d’accepter des boulots qui payent assez peu, et qui doivent être réalisés le plus rapidement possible parce que si on veut en vivre, faut enchaîner les projets en fait.

2 « J'aime »

Il faut avoir les moyens, en tant que freelance, de refuser des tafs mal payés. Je dirais même que c’est un coup à ne pas beaucoup bosser ça.

7 « J'aime »

je sais, mais il existe aussi des éditeurs qui paient. Sinon même si cela parait sous payer, il faut se forcer à bien faire le taf. ça paiera un jour et plus vite qu’on le croit.

Quand je parlais de salaires, je parlais aussi des personnes en CDI, pas que des freelances.
Et à ce titre, je sais que ça ne paie pas forcément super bien (à relativiser mais tout de même).

Épuisant à lire ce sujet. (Avec une furieuse impression de déjà lu)

4 « J'aime »