Maintenant, pour moi, le seul standard acceptable pour un jeu narratif c’est celui de l’édition littéraire…
Pas mieux, je me considère comme exigeant sur ce point précis, qui n’est d’ailleurs pas relatif qu’aux localisations : c’est d’ailleurs la raison pour laquelle je n’ai finalement pas pledgé Malhya, sur lequel j’entretiens de gros doutes à ce niveau (et j’espère me tromper).
Disons que sur les quelques textes vus de Malhya, le style n’était pas bon.
Je me suis abstenu pour cette raison aussi (ça, et l’abondance d’icônes à la place du texte, qui finissent par être très indigestes).
Pour résumer la discussion au début personne ne c’était aperçu du problème, les parties se jouaient quand même et d’un coup un gars montre qu’il manque les logos sur les cartes climat, ça devient limite injouable et ça aurait pu être décisif pour 2/3 points supplémentaires ?
Pour la relecture je suis d’accord en amont ça aurait été mieux mais bon quand tu fais relire par 10 personnes qui connaissent sûrement le jeu par cœur et au mieux en y a 2-3 qui ne le connaissent pas, statistiquement tu as plus de chance de passer à côté de quelque chose sur 380 cartes.
Alors que nous nous sommes 5000 personne qui ne comprennent pas le jeu et donc on se focalise sur chaque petit détail.
Maintenant LDG à été très réactif, une solution temporaire en attendant la réimpression c’est cool
Si LDG fait relire ses textes/vérifier l’iconographie par des stagiaires, par le responsable marketing, par le livreur UPS ou par la concierge, il ne faut pas s’étonner qu’il y ait des erreurs à chacun de leurs jeux.
Après, si ça convient aux joueurs de relativiser toutes ces bourdes et d’avoir un jeu incomplet/déséquilibré en VF, soit.
Le jeu est vraiment bon mais bâclé en VF, c’est un fait.
L’insert n’a rien à voir avec LDG du coup il faut en vouloir à Inside Up Games aussi car le stagiaire à pas bien fait son taf de vérification ?
Bref j’arrête ça va devenir HS
Je n’ai jamais dit que c’était LDG pour les inserts car les inserts ne sont pas vendus sur leur site.
Je parlais du KS donc de IUG.
Après comme je l’ai écrit plus haut, si t’es content c’est vraiment le principal.
En plus, cela fera un client de moins qui demandera les nouvelles cartes lorsqu’elles seront imprimées car c’est jouable en l’état. C’est pas bien grave ces icones manquantes, c’est bien ça ?
Ou alors demanderas-tu aussi les nouvelles cartes après que des centaines de personnes se seront ELLES plaintes en envoyant des mails car elles n’auront pas considérées que c’est jouable en l’état et que ces icones manquantes déséquilibrent le jeu, même un peu ?
Bref j’arrête je suis trop dans le sujet…
Je sais pas où t’as lu qu’on était « contents » ? On dit seulement qu’en attendant les cartes corrigées on peut quand même jouer au jeu vu que l’erreur reste gérable même si stupide.
Désolés de ne pas en faire des caisses comme certains ici, peut-être qu’on préfère réserver notre énergie à des causes plus importantes ?
Je ne pense pas que certains en fasse des caisses non plus
Par contre je trouve ça normal et sain d’évoquer la redondance des erreurs sur les productions de LDG et tout aussi normal de dire qu’ils réagissent souvent rapidement et professionnellement pour corriger leurs erreurs.
C’est juste dommage pour eux (surtout) car ça leur coûte de l’argent et ça leur fait perdre des Backers qui vont de plus en plus attendre la sortie retail + corrections avant d’acheter le jeu
Ouais y’a eu erreurs, c’est chiant mais détends-toi ce n’est qu’un jeu, qu’une 10aine de PV sur 250, que 10 cartes sur 300 qui vont être réimprimées pour tout le monde et en attendant tu as ta solution à toi qui te convient, donc tout va bien en fait
(Pour l’icône manquante sur le plateau LDG a dit actuellement travailler sur une solution.)
Bah un peu quand même, t’as l’impression qu’on vient de lever un scandale d’État.
L’erreur est con, je comprends que certains ne veulent plus acheter de LDC, mais faut raison garder, le jeu est quand même jouable en l’état. On parle de 2 ou 3 pts par partie.
Ou alors vous revendez le jeu ou vous le remisez au placard le temps que l’erreur soit corrigée ? Chacun fait bien ce qu’il veut. Mais je n’aime pas trop le fait qu’on sous-entende qu’on soit des mange-merdes en disant « qu’on est content », en gros qu’on s’accommode de tout sans broncher. Encore une fois, c’est une question d’échelle, chacun met son indignation où il veut
C’est l’accumulation des mêmes remarques des mêmes personnes que tu retrouves sur toutes les discussions qui concerne les localisation de LDG.
D’ailleurs y a une discussion sur les erreurs de traduction etc de LDG ça peut pas être envoyé la bas ?? Un modérateur de dispo ?