Ludivers

MARCO POLO II

source

Ça ouvre de jolie perspective à notre univers ludique

Vu sur ks oui ! projet d’un ancien de chez Valve

les projets commencent à s’agglomérer, on assiste aux balbutiements

2020-21 vont être des années charnière pour les jeux « Hybrides »

Encore quelques ajustements et je pense que ça peux être vraiment sympa

un matos ergonomique, abordable, un suivie technologique, une mise a plat du game design traditionnel, des jeux référent, porteur et innovants .

des incontournables à passer avant que ce nouveau marché fasse son tsunami

Après Tigris & Euphrate puis Yellow & Yangtze… Babylonia

hello @manuwar aura-t-on une version regroupant tout en français?

 

Hello.

Il est trop tôt pour le savoir. :wink:

mais on aimerait bien pouvoir le faire un jour.

nan nan

voila ce que l’on souhaite entendre… ne pas aller au bout du contenu produit pour cette valeur sûr serai sacrilège ! oui une valeur sûr ayant le potentiel de s’installer durablement dans le paysage ludique (ce dont peu de jeux peuvent ce targuer)

Actuellement le jeu est encore trop méconnu même des acteurs du circuit retail, il ce vend car plébiscité par le bouche à oreille entre connaisseurs… what a shame !

Pour rapidement arriver à un tel statut de classique vous devriez renforcer la promo/com… y a pas de raison qu’il ne soit pas plus connu le thème est non clivant, le gameplay est accessible et le jeu fun… faites de la com encore de la com toujours de la com c’est du gagnant gagnant (surtout pour l’image d’un éditeur récent lui même méconnue…) et sortez nous la boîte collector tout compris en vf please !

L’équipe de Dice tower vois passer tellement de jeux que les boîtes qui s’empilent finissent par leurs être désincarné , il vois le taffe avant le jeu, la couverture avant la qualité du contenu, et oui yoyo a raison de souligner leurs manque de professionnalisme à faire de remarques à l’emporte pièces, cela aurai été sans importance, limite tolérable à leurs début si ce n’est qu’aujourd’hui ils peuvent véritablement faire ou défaire une campagne pour le plaisir d’avoir placé un simple trait d’humour déplacé.

Thierry a également raison de dire que Tom Vasel est un bon reviewer avec une très longue expérience (au passage j’ai posté une vid sur les coulisses d’une review) mais je rajouterai : uniquement sur des jeux non typé eurogame, en générale ces avis sont utile pour dégrossir l’aspect fun d’un jeu tout comme les avis de Thierry d’ailleurs, leurs goûts ludique sont assez proche (deux Cosmic Encounter fanboy inside) les deux ont un instinct ludique affûté pour le fun. Tous les reviewers on leurs genres (et jeux) de prédilections beaucoup ce contentent d’un mini tuto et d’une poignée d’observations succincts, les implications détaillé de mécaniques de jeux, le ressenti gameplay eux ont les trouve surtout dans les commentaires ici sur cwowd, bgg et autres, ou auprès de d’articles plus construis (d’ailleurs je tiens a saluer l’excellent boulot que fais l’équipe de Ludovox, on peu s’estimer chanceux d’avoir une site d’une tel qualité en France… ) pour une analyse encore plus fine du gameplay il faut ce tourner soit directement vers le game designer ou auprès de critiques compétent tel Spacebiff, de temps à autres vindjeu (surtout swatch & chaps) mais les avis sur leurs site sont d’une qualité irrégulière, souvent trop complaisant ce qui au finale aide peu !

Puisque chacun y va de sa petite popotte c’est l’occasion de faire un petit sondage et une remonté d’expériences afin de dresser un rapide listing comparatif des testeurs !

Un bref questionnaire pour collecter vos infos.

Evaluations de Reviewers:

Sur quels sources évaluez vous l’intérêt d’un jeu ?

Avez vous des Reviewers référent ?

Si oui, leurs pro/cons ?

 

J’aime beaucoup Shut Up and Sit Down (en)
https://www.youtube.com/channel/UCyRhIGDUKdIOw07Pd8pHxCw

Pros:

  • ils font des reviews très détaillées
  • ils exposent toujours les points positifs et négatifs de manière très argumentée
  • y a plein d’humour (que j’aime bien)
  • ils ont des goûts qui me correspondent (ce qui est surement le point le plus important mais aussi le plus subjectif)

Cons:

  • ils ne suivent pas particulièrement l’actualité des sorties et n’ont pas un très gros rythme de publication
  • leur humour ne plaira pas à tout le monde

Plus en influenceurs plutôt qu’en critique, j’aime bien :

We are excited to announce that we've signed HyperboleGrant's deck building game, SPQF. We've renamed the game Fort and we're currently in the redevelopment process.
[attachment file=503294]

SPQF est un deckbuilder au gamepaly malin qui sied particulièrement bien a l’univers Root alike, je dirai good choice !

à suivre de près…

Test de Marco Polo 2

Machibrouzouc encore un jeu a rajouter a mon top10 wishlist !
prévu pour mai 2020 (et dire que j’étais à deux doigts de me commander la version courante pour noël ouf finalment je vais attendre un peu ^^ )

1 « J'aime »

l’extension pour Tiny Town également en approche

1 « J'aime »

C’est quoi ? C’est bien ?
(enfin j’ai lu le pitch sur BGG ça a l’air bien).
Déjà une réédition ?

WizKids… :neutral_face:

Me concernant c’est THE jeu de négociation économique (et y’en a pas des masses) ! un jeu dans la même veine qu’un cosmic encounter avec des pouvoirs aliens très asymétrique, Pas très connue dans nos contrées (y a de l’anglais) malgrès qu’il ai cartonné auprès de nombreux reviewers en passant par PNI, SU&SD ou encore Vasel… Grâce à sa couverture plutôt (très moche) ! (oui je dis grâce au finale une bellle couverture de boîte bien moche sa diminue le risque marre des rupture de stock sur philibert)