Lumière loupe ou lunette + éclairage?

ah, ça a l’air pas mal ça…

c’est ce que j’ai eu

ah, je n’ai essayé que x4, faudrait peut être que je teste les autres.

j’ai déjà une lampe loupe, et j’apprécie, mais je pensais que les lunettes seraient mieux (pas de souci de positionnent de la lampe, pas de risque de taper dans le bras avec le pinceau…)

Je vais encore persévérer un peu avec les lunettes loupe, essayer de trouver la meilleure config (avec ou sans lunettes de vue…) et si ca passe pas, j’achète un truc comme montré par @soizBZH et je revends les autres à 50% ici.

2 « J'aime »

Pas de soucis avec mes lunettes classiques en plus des grossissantes (mais j’ai une petite correction). J’ai pas utilisé les plus gros zoom non plus…

1 « J'aime »

et tu arrives à porter les 2 sur ton nez sans galère ? Le modèle qu’on voit partout ?

edit : et flûte, c’est moi qui entretient le hs sur le topic…

1 « J'aime »

Je me tâte aussi avec une lampe grossissante :thinking:

Ne pas répondre, ne pas répondre^^

8 « J'aime »

@Thierry ou autre habilité à tronçonner, si vous avez un moment, vous pouvez passez les messages précédents dans Lumière loupe ou lunette + éclairage? ?
Merci :kissing_heart:

edit : ou encore ici Comment se lancer dans la peinture : le minimum de matériel requis

Oui pas de problème pour porter les 2. J’ai le modèle de green stuff world :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui, idem que @hexolitemax. Je porte des lunettes pour voir de prés, et je met les lunettes loupé en plus.

1 « J'aime »

Je crois que je vais devoir y passer car j’y vois plus rien aussi.

2 « J'aime »

Moi j’y ai jamais rien vu non plus, ça explique peut-être la qualité de mes rares peintures :thinking:

2 « J'aime »

perso moi j’ai les deux setups, mais manitenant c’est lunettes loupes et deux lampes IKEA a 6400K plutot que la lampe loupe: la posture a adopter avec la lampe loupe me donnait mal au dos.

3 « J'aime »

ca du coup ?

Avec rien qui se pose sur le nez, mais maintenu autour du crane sur le front ?

2 « J'aime »

Oui c’est ça. Ça tient autour du crâne, exact.
Après 2/3h faut faire une pause pour éviter le mal de casque mais ça va sinon ça tient bien :slight_smile:

2 « J'aime »

J’ai pas ce modèle mais si tu bosses déjà avec une lampe ou deux sur ton bureau, tu peux virer les piles et la lampe des lunettes, ca fait déjà beaucoup de poids et d’inconfort en moins.

1 « J'aime »

en fait, j’ai le modèle présenté par @Delfe et ce qui me gène, c’est le support sur le nez, qui vient en concurrence avec mes propres lunettes (je ne suis pas Cyrano et je ne mens pas pas assez !)… mais en cliquant à l’instant sur le lien, je vois ‹ Support : Branches de lunettes ou Strap élastique › dans la description. J’ai bien eu aussi un strap élastique, non monté parce que je voyais pas l’utilité, mais si ça peut remplacer le ‹ pont › sur le nez, ça change tout ! Je vais vérifier ça tout de suite !

Si ça peut te faire gagner du temps j’utilise le strap plutôt que les branches, et ça ne dispense malheureusement pas du pont.

C’est ce que j’ai depuis quelques années. Et que j’utilise sans mes lunettes en dessous (Sinon problème de mise au point, avec les verres progressifs).

ah, c’est peut être ça mon problème aussi…

1 « J'aime »

Dune manière générale , je vire mes lunettes quand je peins. Je suis Myope à l’origine, et presbyte depuis 3 ans, mais malgré ça j’y vois quand même mieux sur du 32mm sans mes carreaux.

Avec les lunettes loupes, j’ai essayé plusieurs fois les « doubles verres » pour forcer le grossissement mais on y perd tellement en perception de la profondeur que ça a été des boucheries à chaque fois.

3 « J'aime »

punaise mais on est plein de vieux!!!

8 « J'aime »