Lunar Base - de J. Simm, K. Koort, M. Paroll et S. Türk - par Plepic Games

J’hésite toujours à prendre des fillers avec de l’anglais sur le matos. Une localisation VF …???

Franchement l’anglais pose aucun problème. C’est très basique, aussi bien sur les cartes que dans les règles.

Mais si @davidbbg se décide à le traduire:

2 « J'aime »

L’anglais consiste exclusivement (@Lybon corrige moi si je me trompe) en du texte d’illustration, puisque toutes les règles sont reprises par des symboles.

J’avais tanné David à ce sujet, c’était en cours de négociation aux dernières nouvelles.

1 « J'aime »

Exemples de cartes:

1 « J'aime »

Ben moi il m’intéresse clairement, mais mon dernier mail de début septembre est resté sans réponse… :confused:

4 « J'aime »

C’est bizarre la carte Fusion plus grosse, non?

SI le texte est là c’est pas pour rien.
Donc bien sûr des gamers ayant l’habitude des picto s’en sortent à l’aise.
Sur un filler pour embarquer des personnes newcomers, c’est quand même bien mieux d’avoir le texte en Français! Donc @davidbbg surveille bien ta boite, il va forcément arriver le mail de réponse … :stuck_out_tongue_winking_eye:

4 « J'aime »

C’est parce que sur la capture cette carte est en haut de la pioche :wink: . Mais sinon elles ont toutes la même taille.

1 « J'aime »

Attention à la VF quand même :fearful:

image

4 « J'aime »

Pour info, Lunar base est dispo sur le site des créateurs: https://shop.plepic.com/

2 « J'aime »

Celui-là j’espère vraiment le voir débarquer en français! J’avais eu un petit coup de cœur, mais j’ai été fort, j’ai résisté :muscle:

1 « J'aime »

Commandé la semaine dernière, reçu aujourd’hui. Y’a pas les KSE mais en dehors des stations en plus pour les variété, c’est pas dramatique.

Bien sûr que si c’est dramatique. Tu le sais très bien. :neutral_face:

4 « J'aime »

Cet espoir est fondé sur une rumeur vaguement tangible, ou reste juste un espoir ?

@davidbbg les avait contacté, sans grand succès je crois. Dans leur dernière update ils évoquent une espèce de GSheet afin de réaliser une traduction crowdsourcée fanmade qui finira en pdf. La meilleure façons d’avoir de la merde, et rien de tangible en plus.

Je leur ai écrit, peut être m’écouteront-ils :innocent:

2 « J'aime »

[edit : oups doublée ^^]

Dans la dernière update, ils parlent de mettre un google sheet en ligne pour contribuer aux traductions du livre de règles et après de pouvoir accéder à la traduction finale.

Oui, je les avais contacté après avoir découvert le jeu par la vidéo de Nixx. A l’époque ils étaient très intéressés, nous avions convenu d’un nouveau contact à l’été, quand le jeu aurait été produit. Je les ai relancé deux fois, sans résultat. Vu que là nous sommes un peu occupés, je n’ai pas fait la troisième relance. Je vais essayer de trouver une autre adresse mail…

4 « J'aime »

Hasard du calendrier je viens de recevoir 100 Astronauts, qui, de loin, joue dans la même cour avec des parties rapides et un côté construction de base. Quelqu’un avait pledgé ?

jamais entendu parler…

Si on m’avait donné dix balles à chaque fois que tu m’as dit ça… :stuck_out_tongue:

2 « J'aime »