Lunii, podcasts et histoires à écouter

Pardon de changer de sujet, et en plus ça ne concerne pas tout à fait un jeu (mais y a des aventures interactives tout de même) :

C’est sur Veepee donc.

8 « J'aime »

Très bonne offre!
J’ai rarement vu la lunii à un prix aussi bas, et quel super appareil!!! Mon 6 ans a déjà réussi à en épuiser une à force de l’utiliser et il a fallu immédiatement lui en racheter une!

2 « J'aime »

Etant un vieux papa, je découvre l’objet… dommage fini le temps où les parents racontaient les histoires par eux-mêmes. Bon ca fait vieux con … mais attention quand ils sont ados, ils ne vous attendent plus pour passer du temps seuls sur leur écran…

4 « J'aime »

il y a moyen d’en changer les pièces, si jamais :wink:

non mais ça remplace pas les histoires des parents, c’est en plus (en voiture par exemple c’est top)…

5 « J'aime »

C’est l’avantage de la lunii: pas d’écran! Et ça empêche pas l’histoire lue par les parents!

Nous on fait les histoires du soir lues par papa ou maman dans le canapé, et ensuite une lunii dans le lit avant extinction des feux!
C’est très bien aussi pour écouter à l’arrière en voiture, ou au moment du « temps calme » en chambre d’après le déjeuner :wink:

Les histoires sont un peu chères (jusqu’à 13-14€ l’album) mais lunii propose un système d’abonnement qu’on a pris au petit pour son anniversaire: ça coute 6€ par mois, et tous les mois il peut télécharger un album de son choix gratuitement, quelqu’en soit le prix!

8 « J'aime »

je raconte des histoires à mes enfants tout les soirs depuis 8 ans, et nous avons une lunii ;-).
Elle ne remplace pas les lectures du soirs indispensables, mais permet aux enfant d’écouter des histoires en autonomie sur d’autres temps, en voiture etc…
Et surtout la lunii offre une mécanique de livre dont vous êtes le heros, de choix sur l’histoire en cours. Ce qui plait beaucoup à mes loulous :wink:

6 « J'aime »

C’est à partir de quel âge ?

3 ans c’est écrit :slight_smile:

Ah ok vous me rassurez, il y a encore des bons parents!!! :wink:

C’est effectivement à partir de 3 ans.
Ils ont des livres par tranche d’ages (3, 5, 7 et 10 je crois).

Les histoires seront du coup plus ou moins longues, complexes, enfantines, etc.

L’évolution par tranches d’ages est plutot bien gérée j’avoue!

1 « J'aime »

J’ajoute qu’il y a des histoires et de chansons en anglais, espagnol, etc.
Des contenus du type « Mes petites méditations en musique » aussi.

Et non, ça ne remplace pas les histoires du soir.
Et on peut jouer avec eux aux histoires interactives.
En revanche c’est super pratique quand ils se lèvent avant toi le matin pour grapiller quelques minutes de sommeil en plus :slight_smile:

10 « J'aime »

Tu peux aussi lui filer ça un soir parce que tu as autre chose à faire sans que ça fasse de toi un mauvais parent :smiley:
J’ai même ajouté des histoires que je raconte moi même dedans :smiley:

Et il y a un hack pour ajouter ses propres images et ses histoires avec des choix de perso, d’objets comme les vrais histoires quoi.

C’est super et c’est francais.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai, et l’appli officielle permet aussi de s’enregistrer, mais c’est un peu plus contraignant.

La lunii je l’avais pledgé à leur lancement. Ils ont fait un beau p’tit chemin depuis. Effectivement c’est un beau produit pour les loulous :+1:

2 « J'aime »

J’ai pas de Lunii mais j’ai tendance à croire que ce genre de produit est plutôt acheté par des gens chez qui le livre a déjà une place à la maison. Déjà par le simple fait que ce soit des histoires à raconter.
Et je ne crois pas qu’on ait attendu les années 2020 pour qu’il existe des mauvais parents « qui ne racontent pas d’histoire le soir ».

11 « J'aime »

Nous n’avons pas de Lunii mais une Toonies. Et je peux garantir que cela ne nous exempt pas d’histoire la journée/soir :smiley:

Bien sûr il y a toujours eu des parents qui ne lisent pas d’histoire.
Juste depuis 2020, les bons parents peuvent être tentés par la facilité digitale!
Pas besoin de vous justifier, vous (cwowdiens) êtes des bons parents! Rien que par le fait d’offrir la connaissance des jeux de société à vos enfants!

1 « J'aime »

Je pense comme toi - sans aucune justification statistique d’ailleurs.
Et j’ajoute même qu’on écoute aussi des podcasts.
Je crois que ce qui compte, c’est « le goût de l’histoire ».

3 « J'aime »

Les podcasts d’Auden ? :cold_sweat:

Moment nostalgie :cry:
image
Qu’est-ce-que je les ai écoutées ces cassettes…

5 « J'aime »