Lunii, podcasts et histoires à écouter

C’est l’avantage de la lunii: pas d’écran! Et ça empêche pas l’histoire lue par les parents!

Nous on fait les histoires du soir lues par papa ou maman dans le canapé, et ensuite une lunii dans le lit avant extinction des feux!
C’est très bien aussi pour écouter à l’arrière en voiture, ou au moment du « temps calme » en chambre d’après le déjeuner :wink:

Les histoires sont un peu chères (jusqu’à 13-14€ l’album) mais lunii propose un système d’abonnement qu’on a pris au petit pour son anniversaire: ça coute 6€ par mois, et tous les mois il peut télécharger un album de son choix gratuitement, quelqu’en soit le prix!

8 « J'aime »

je raconte des histoires à mes enfants tout les soirs depuis 8 ans, et nous avons une lunii ;-).
Elle ne remplace pas les lectures du soirs indispensables, mais permet aux enfant d’écouter des histoires en autonomie sur d’autres temps, en voiture etc…
Et surtout la lunii offre une mécanique de livre dont vous êtes le heros, de choix sur l’histoire en cours. Ce qui plait beaucoup à mes loulous :wink:

6 « J'aime »

C’est à partir de quel âge ?

3 ans c’est écrit :slight_smile:

Ah ok vous me rassurez, il y a encore des bons parents!!! :wink:

C’est effectivement à partir de 3 ans.
Ils ont des livres par tranche d’ages (3, 5, 7 et 10 je crois).

Les histoires seront du coup plus ou moins longues, complexes, enfantines, etc.

L’évolution par tranches d’ages est plutot bien gérée j’avoue!

1 « J'aime »

J’ajoute qu’il y a des histoires et de chansons en anglais, espagnol, etc.
Des contenus du type « Mes petites méditations en musique » aussi.

Et non, ça ne remplace pas les histoires du soir.
Et on peut jouer avec eux aux histoires interactives.
En revanche c’est super pratique quand ils se lèvent avant toi le matin pour grapiller quelques minutes de sommeil en plus :slight_smile:

10 « J'aime »

Tu peux aussi lui filer ça un soir parce que tu as autre chose à faire sans que ça fasse de toi un mauvais parent :smiley:
J’ai même ajouté des histoires que je raconte moi même dedans :smiley:

Et il y a un hack pour ajouter ses propres images et ses histoires avec des choix de perso, d’objets comme les vrais histoires quoi.

C’est super et c’est francais.

4 « J'aime »

Oui c’est vrai, et l’appli officielle permet aussi de s’enregistrer, mais c’est un peu plus contraignant.

La lunii je l’avais pledgé à leur lancement. Ils ont fait un beau p’tit chemin depuis. Effectivement c’est un beau produit pour les loulous :+1:

2 « J'aime »

J’ai pas de Lunii mais j’ai tendance à croire que ce genre de produit est plutôt acheté par des gens chez qui le livre a déjà une place à la maison. Déjà par le simple fait que ce soit des histoires à raconter.
Et je ne crois pas qu’on ait attendu les années 2020 pour qu’il existe des mauvais parents « qui ne racontent pas d’histoire le soir ».

11 « J'aime »

Nous n’avons pas de Lunii mais une Toonies. Et je peux garantir que cela ne nous exempt pas d’histoire la journée/soir :smiley:

Bien sûr il y a toujours eu des parents qui ne lisent pas d’histoire.
Juste depuis 2020, les bons parents peuvent être tentés par la facilité digitale!
Pas besoin de vous justifier, vous (cwowdiens) êtes des bons parents! Rien que par le fait d’offrir la connaissance des jeux de société à vos enfants!

1 « J'aime »

Je pense comme toi - sans aucune justification statistique d’ailleurs.
Et j’ajoute même qu’on écoute aussi des podcasts.
Je crois que ce qui compte, c’est « le goût de l’histoire ».

3 « J'aime »

Les podcasts d’Auden ? :cold_sweat:

Moment nostalgie :cry:
image
Qu’est-ce-que je les ai écoutées ces cassettes…

5 « J'aime »

Ah, je ne le connaissais pas celui là.
Pourquoi le smiley angoissé ?

Et sinon, y a personne pour nous tronçonner ailleurs ? :slight_smile:

Pareil ici, 2 Lunii pour 3 et 6 ans. J’avais en effet peur qu’ils ne veulent plus des histoires « traditionnelles ». Mais non au contraire, le soir si je pouvais leur en lire pendant des heures, ils ne diraient pas non xD De même, on prend souvent à la bibliothèque les histoires avec CD. Donc le poste tourne aussi pas mal ^^

De mon côté, c’était plutôt pour remplacer les écrans (dans mes souvenirs, enfant j’étais souvent devant la télé au levé, et aujourd’hui je vois souvent des gosses collés sur un smartphone).

Puis ça fait leur fait clairement travailler leur imagination. Mon 3 ans a même acquis un sacré vocabulaire, en partie grâce à ça. En début d’année, sa maîtresse était vraiment étonnée (surtout qu’il est de décembre).

Un point négatif tout même : c’est parfois compliqué de les décrocher (au moment du repas par exemple). De même, 2 histoires en parallèle, bonjour les maux de tête xD

1 « J'aime »

Ma belle-mère avait offert, à son lancement, le Lunii à mon plus jeune fils (qui devait avoir 3 ou 4 ans). Il l’a utilisé une poignée de fois pour tester les différentes possibilités des histoires, puis l’a mis de côté et ne s’en est plus jamais servi. Il l’avait clairement pris sous l’angle ludique ; cela ne l’intéressait pas de réentendre les histoires déjà « vécues ». Et comme à l’époque, il n’y avait pas une offre astronomique en matière d’histoires, le dispositif s’est vite retrouvé dans un carton.
L’année suivante, j’avais profité de la présence du fabricant dans le pavillon Familles du FIJ pour leur faire un retour honnête.
Aujourd’hui, mon fils est un lecteur compulsif. Il joue pas mal, aussi, mais pas de la façon dont il dévore les bouquins :wink:

Parce qu’après plusieurs trajets en voiture il m’angoisse ahah.

Je veux bien une petite liste si jamais tu as le temps :smiley:

1 « J'aime »

Oui ! Moi aussi, j’en avais plein ! J’adorais

1 « J'aime »