Lunii, podcasts et histoires à écouter

Oui, y a un systeme de succes, avec un pourcentage… du coup, ils ont gamifier le truc, et pour les enfants, l’essayer c’est l’adopter.
On avait une Lunii (on a encore d’ailleurs) pour le petit, et j’ai participe au Ulule, il est arrive pour le noel de ses 7 ans, et lui comme la grande de 12a en profite, ils ont laissé de côté la Lunii… elle ressortait de temps en temps pour ressortir qq vieilles histoires, mais on a ete tiré au sort pour participer au beta test de la retro compatibilite : ca y est c’est fini pour la vieille Lunii…

2 « J'aime »

Et alors c’est bien parti ?

Le petit a besoin d’une lunii et la grande tient trop a ses histoires sur la mythologie. Donc on pensait en racheter une en novembre pour l’anniversaire du petit. Si d’ici là la flam est maj ça change les plans.

Tout pareil.
C’est impressionnant comme l’autre a été oublié.

Oui c’est plutot bien parti. C’est basique finalement, et je pense qu’ils ont developpé un truc universel : nous, toutes nos histoires sont deja converties, mais ce n’est pas le cas de tous les beta testeurs - ca devraitvarriver progressivement.
Y a encore qq bug, et a mon avis un gros truc contre intuitif : quitter une histoir lunii se fait pour l’instant en appuyant longtemos sur retour (un appui simple sert a revenir au choix precedent, je ne me souviens plus ce que fait le dernier bouton (home🏠?)

4 « J'aime »

As-tu une idée de quand la rétro compatibilité sera disponible ?

1 « J'aime »

Pas d’annonce officielle désolé…
Ca avait été dit "dans l’année "

2 « J'aime »

Rétro compatibilité activité pour Flam !!! :tada:
Trop chouette ma fille est trop contente.
Bon par contre je galère à faire la mise en route, peut être que c’est comme chez matagot :stuck_out_tongue_winking_eye:.
Trop de monde en même temps.

2 « J'aime »

Top ! Reste plus qu’à acheter une flam !
N’hésitez pas sivous voyez passer des promos black friday ou autres !

Regarde peut être du côté des des occasions deuxième main ou cadeau qui ne plaît pas car trop jeune ou âgée.
Si elle est toujours garantie ça peut le faire.
Pareil si tu connais une personne dans ton entourage, famille, vous pouvez partager un compte.
Tu as le droit à 5 boîtes à histoires et 3 Flam pour un compte.

2 « J'aime »

Intéressé aussi parce qu’elle est quand même super chère !

2 « J'aime »

Je l’avais préco sur Ulule l’année dernière pour le noël de ma fille. Fallait lâcher un bon billet mais deal était intéressant.
En soit la Flam tu peux l’avoir autour de 70€ mais derrière c’est bientôt 15 balles l’histoire donc ça commence à faire.
Pour ça qu’avec plusieurs personnes sur un compte y’a moyen de gratter un peu.

Je vois que Lunii est conseillé à partir de 3 ans. Est-ce que certains d’entre vous l’ont mis entre les mains d’enfants plus jeunes ?
Si oui quel âge ? Et cela donne quoi ?

Ma fille 17 mois adore les livres. Elle a plein de cartonnées en libre accès qu’elle adore feuilleter régulièrement en toute autonomie. Et on lui lit parfois des histoires en journée et tous les soirs c’est quotidiennement le rituel du coucher que de lui raconter les livres qu’on choisi avec elle. On va aussi à la bibliothèque et elle choisi des livres. Bref l’objet « livre » est important à la maison.

Est-ce qu’un lecteur lunii ou Flam ne détourne pas les enfants de la lecture ?

Padutoudutou :slightly_smiling_face:
J’ai un 4 ans dans la famille qui a fréquenté Lunii depuis ses 2 ans et demi, je crois : c’est un complément. En aucun cas ça n’a remplacé son appétence pour les livres ou les moments de lecture ensemble. Ça c’est même renforcé au fil du temps.
17 mois, c’est un peu tôt, je pense. L’intérêt de la Lunii, c’est qu’il puisse être un peu autonome avec et donc en saisisse le fonctionnement.
Il a commencé depuis le podcast de radio france Toudou.

2 « J'aime »

J’ai honte ma compagne me fait remarquer que un an (février) + 7 mois cela fait 19 mois pas 17…

Mais oui je suis d’accord elle est encore jeune.
C’est une bonne idée les podcasts. On va regarder ce que c’est que Toudou sur Radio France que tu as cité

De mon expérience, j’ai essayé avant 3 ans avec mes 2 enfants, l’un attiré par les livres l’autre non et le résultat était le même, ils jouent avec les boutons pour voir les dessins des personnages, mais après ça ne reste pas X minutes à écouter l’histoire avec la lunii qui ne montre plus de dessins :sweat_smile: (je précise qu’ils n’avaient quasi aucun accès aux écrans avant 3 ans donc peut-être que ça a joué aussi).

1 « J'aime »

Je conseillerai aussi après 3 ans (grosso modo l’entrée à l’école, genre le Noël qui suit).

Au début, nous avions fait enregistrer à toute la famille une lecture d’histoire : c’était plus simple à choisir, et ça permettait que papi/mamie ou tata puisse aussi raconter une histoire.

Et c’était en plus de l’histoire du soir, pas à la place :wink:

Mon fils, bientôt 3 ans, a accès à une Lunii depuis un peu plus d’un an. Et il aime jouer avec les boutons, voir les images, entendre les bruits, mais il ne faisait pas vraiment attention aux histoires. Faudrait que l’on réessaie. Parce qu’il n’a pas plus accroché que cela.

Je rejoins les avis du dessus, la Lunii peut attendre d’avoir 4ans même je dirais et n’a pas enlevé le goût de la lecture à nos deux filles.
Je pense aussi parce qu’elle n’était pas exclusive et que nous avons, bien entendu, continué d’alterner livres et podcasts en plus.

Pour les idées de podcasts, tu peux en retrouver plein dans en remontant ce fil ou en utilisant la fonction « meilleurs messages » (bouton en bas à droite des messages).

En histoire pour les petits en podcasts il y aussi Oli sur France Inter, mais c’est très certainement de plus longues et « complexes », pour un peu plus tard, par rapport à Toudou que je connaissais pas.

J’ai essayé hier soir de lui faire écouter le premier épisode de Toudou et elle en a eu rien à fiche !
Donc on va attendre un peu pour les histoire « audio »

2 « J'aime »

:rofl::rofl::rofl::rofl:
Oui, c’est encore un peu jeune :smiling_face: