Lunii, podcasts et histoires à écouter

Qqn sait si 1 de ces bébêtes est compatible avec Spotify ?

Y-a-t il des adeptes de la Yoto ici et des retours comparativement à la Lunii ?
N°1 a une Lunii (en piteux état donc non réutilisable) et j’hésite à en reprendre une pour N°2
Surtout sur la qualité du matériel et des histoires qui (à priori) serait à l’avantage de la Yoto ?

Tiens je te répond car j’ai vu que la Flam et la Yoto font enceinte bluetooth donc tu peux stream dessus.

Edit : ah bah non pas la Flam apparemment, elle peut juste se connecter à un casque ou enceinte bluetooth mais c’est elle la source audio.

1 « J'aime »

Notre vieille luni v1 étant hs depuis peu, j’envisage de la remplacer par une flam pour Noël.

Avec l’offre d’abonnement + remplacement, la flam revient à environ 30€ à l’achat + 90€ pour 12 histoires réparties sur l’année.

Soit environ 120€ la flam + 12 histoires. Ca a l’air d’un assez bon deal il me semble.

Si j’ai bien compris, l’abonnement permet d’obtenir des crédits qui permettent d’acheter des histoires, donc on ne perd pas les histoires une fois l’abonnement terminé ?

1 « J'aime »

C’est exactement ça.

On a pris 2 abonnements, espacé d’une année de trou au milieu, c’est très bien car tes crédits ont 1 an de durée de péremption. Donc l’année sans abonnement, tu peux toujours avoir quelques histoires en plus.

2 « J'aime »

On z fait pareil, la vieille lunii vient de partir par la poste, après des adieux déchirants avec sa jeune propriétaire.

1 « J'aime »

Toutes les histoires coûtent 1 crédit ? que ce soit pour la flam ou la lunii ?

1 « J'aime »

Oui, c’est bien ça.
1 crédit = une histoire, peu importe le support et le prix de base.

1 « J'aime »

L’abonnement c’est le plus rentable.
2 ou 3eme année pour ma part.

Niveau histoires, vous y trouvez votre compte ?
À part les histoires « externes » (Elodie Fondacci, ce genre de trucs…) je trouvais que le niveau était assez faible tout de même.

Ca a l’air de fonctionner par chez moi.
C’est pas de la grande philosophie mais c’est mieux qu’un écran.

1 « J'aime »

J’avais pris l’abonnement quand le petit avait 3 ans. Il approche des 5 ans là (et s’intéresse beaucoup à la mythologie grecque).
Celles qui ont très bien marché et que je trouve agréables :

3 ans et + :

• La Magie des Obake
  • L’Académie des doudous
  • Bienvenue chez les monstres

5 ans et + :

• Chasseurs de légendes
  • Les aventuriers des 6 royaumes (et les histoires qui prennent la suite)

7 ans et + :

• Mission Olympe : Aventure chez les dieux grecs
3 « J'aime »

Bon, la fabrique à histoires HS est renvoyée, on attend de pouvoir acheter la flam.

En principe, on devrait donc avoir 2 crédits pour acheter 2 histoires pour Noël en plus de l’histoire offerte.

Du coup petit sondage: quelles sont les histoires pour flam préférées de vos enfants ?

(et du coup on a racheté une fabrique à histoire d’occasion à vil prix, histoire qu’elles ne se battent pas trop :laughing:)

Ma fille avait bien aimé D&D et la série du micro d’or (concours et quête).

1 « J'aime »

La flam est arrivée et super succès !

3 « J'aime »

J’ai 2 questions sur la Flam justement, que je vois en promo un peu partout (Amazon, Fnac…).
Est-ce que le son est vraiment faible comme le disent certains avis ?
Est-ce qu’elle est utilisable correctement sans savoir lire ?

Ça serait pour l’offrir à mon enfant de 5 ans, mais je lis tellement tout et son contraire dans les avis sur le net…

Pour un 5 ans, je ne partirai clairement pas sur une Flam.
Les histoires qui sont conçues pour la Flam sont plus pour les préados, avec des choix, des histoires à suivre etc.
Elle a un écran conçu justement pour qu’ils puissent lire des choses et faire les choix qui vont bien dans leurs histoires.

Pourquoi ne veux tu pas partir sur une Lunii ?

Il a déjà la lunii (depuis un peu plus de 3 ans) et aime bien les histoires à choix justement (comme Mission Olympe - bien que tagguée 7+).
Je pensais qu’il aimerait bien celle sur les dinosaures :
Emily Jones sur la piste des dinosaures disparus
Et peut-être aussi :
Spider-Man, la naissance d’un héros

Les choix sont « pronnoncés » quand on passe dessus ou pas ? J’avais vu une mini-démo (30 secondes) sur le net où les choix étaient pronnoncés, mais je sais pas si c’est toujours le cas ou si c’est qu’à certains moments.

Je dirais que ça dépend plus des histoires que des boîtes.

Hier j’ai pu commander la flam à 35€. J’ai dépensé mon premier crédit pour annuler la période de rétractation de l’abonnement et pouvoir commander plus vite

Aujourdhui elle a -20€ de réduction sur le site :laughing:

1 « J'aime »